Citations sur Triumff, héros de sa majesté (19)

- Il est v'nu à l'attention d'not' groupe d'action, comme à celle de la cité tout entière, qu'des tripotages terribles sont perpétrés dans c'te ville. Le collège est parti en fumée, hier au soir. Z'avez dû l'voir. Y'a d'la diablerie dans l'air, procréée par des sorciers maléfiques spécialement entraînés au diabolisme.
- Et ? s'enquit Agnew.
- ça menace d'corrompre c'te voisinage d'ici, et ça on l'support'ra pas, affirma Bob.
- Et ? persista Agnew.
- Ben... C'est Sir Rupert qu'est l'fautif, hein ?
- Non, rétorqua Agnew fermement. Bonne journée, ajouta-t-il avant de claquer la porte.
Il la rouvrit quelques secondes plus tard, au moment où frère Bob demandait un vote à main levée pour déterminer s'il fallait continuer avec les coups de marteau.
- Dites-moi un peu ce que ce pauvre chat avait à voir avec ça ? interrogea-t-il.
La cité était littéralement criblée de caches de feux d'artifice prêts à exploser, si bien réparties qu'un sapeur professionnel n'aurait pas fait mieux. Au vu des quantités d’alcool que certains prévoyaient d'engloutir, ce serait un miracle si tous ces pétards éclataient au moment où ils étaient censés le faire. L'air sombre, les hommes de la brigade du feu sirotaient leurs cafés dans leurs casernes dans l'attente du moment où les « Ooohh ! » et les « Aaahhh ! » se changeraient en « Hé ! C'était pas ta baraque ça ? »
Lord Marmaduke Latimer se rendit célèbre pour avoir rédigé le « Compendyum des Dangers Relatifs à certaines Professions ». « Les Explorations Nautiques » y venaient en troisième position, entre « Etre un Hérétique » et « Tomber en Disgrâce ». « La Navigation en Général » apparaissait à la septième place, juste après « Combattre pour le Camp du Perdant dans une Guerre Etrangère » et « Contracter la Peste bubonique.
Sa chevelure lui retombait sur les épaules en épaisses tresses noires, et il était entièrement nu. Il avait la peau luisante, aussi sombre de l’ébène poli, et possédait le genre de musculature sculpturale qui aurait poussé Rubens à lancer des sifflements de terrassier et incité Michel-Ange à faire paraître des annonces afin de trouver un plafond assez vaste.
De toute sa longue carrière de spadassin et de coupeur de gorges stipendié, cet individu n'avait jamais eu l'occasion d'être attaqué par un homme nu comme un ver et seulement équipé d'une rapière.
Pour ce qui est de la musique, j'aime écouter de nombreux cylindres de cire sur mon phonographe. En ce moment, j'apprécie particulièrement ceux des jeunes diseased Rascal, lady Geegaw et, naturellement, Buse.
Sur cette étagère, sous la meurtrière, vous pouvez voir un livre prêté par ma voisine Pam. C'est un codex dédié à l'amélioration de soi-même. J'imagine qu'elle espère m'aider. Il est intitulé Sept étapes vers le bonheur instantané! J'ai tendance à penser que s'il faut sept étapes, c'est qu'il n'est pas instantané....
Avec un affreux sourire, O'Bow fit glisser sa dague à couillettes hors de sa ceinture et la leva lentement.
La véritable et AUTHENTYCKE narration des trybulations et péripéties qui s'ensuivyrent après le RE-TOUR à Londres de sir Rupert Triumff, aventurier, de son PRESTYGIEUX périple d'exploration à la découverte des Ryvages Mérydionaux.
Jamais encore révélé au publicque.