AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 550 notes
5
49 avis
4
50 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis
Frieren est un manga écrit par Kanehito Yamada en 2020. Ce manga est bien dessiné qui raconte une belle histoire mais selon moi il ne développe qu'un personnage, l'elfe magicienne Frieren. On ne connait pas très bien l'histoire des autres personnages ni qui ils sont réellement. le fait que le personnage principal soit surpuissant, quasiment invincible me gêne car il n'y a pas de rique ni de danger pour lui. Mais malgré tout c'est un manga captivant, on voyage à travers un monde rempli de mystères et plein de suspense, avec des personnages complexes. L'intrigue est palpitante, ce manga est presque un incontournable si vous êtes passionné de manga et en quête d'aventure, d'action et de mystère.
Commenter  J’apprécie          00
Attention, chronophobes s'abstenir ! Car oui, Frieren est une histoire qui se déroule sur des années, le temps passera à un rythme trésor particulier. On verra nos protagonistes grandir, vieillir et même mourir …
Cependant, Frieren est une poésie qui se lit posée tranquillement dans son fauteuil et qui nous fera réfléchir au sens de la vie avec notre elfe préférée.
La patte graphique de l'oeuvre est parfaite, nous éclatant la rétine à chaque page.
Le tout saupoudré d'un humour qui ravira les joueurs de RPG, Frieren est l'alliance parfaite entre un RPG fantasy, une poésie lyrique et une oeuvre d'art !

Commenter  J’apprécie          00
Frieren est un manga d'aventure et de fantaisie écrit par Kamehito YAMADA. Il scénarise l'après victoire de 4aventurierscontre un roi des démons. Cependant, l'intrigue reste principalement concentrée sur le seule fille du groupe Frieren le personnage principal Frieren est une mage au vieillissement très lent, elle se retrouve donc seule car les autres membres du groupe vieillissent et meurent normalement. le lecteur devrait découvrir au fil du recit, urne thématique plutôt joyeuse, une vie qui semble éternelle et prolongée, suscitant la convoitise de tous or, au travers de le lecture, on découvre plutôt un univers triste et mélancolique qui interroge sur le besoin de sociabilité. Pour une première lecture d'un manga, Friren est idéal puisque les illustrations permettent de mieux comprendre l'intrigue et le message de l'auteur. de plus, s'agissant exclusivement de dialogues entre les personnages, le rythme rapide est présent et dynamise le lecture. L'auteur traite d'un sujet profond à travers ce livre qui reste une lecture pour adolescent et l'invite à s'interroger sur le thème: la vie éternelle est elle une bénédiction?

Janas
Commenter  J’apprécie          00

Ce manga fantastique a pour thème l'aventure, la magie, la fantaisie. La personnage principale s'appelle Frieren et c'est aussi la narratrice. C'est une elfe et une mage. L'histoire se déroule à peu près au Moyen Âge dans un royaume (qui n'est pas précisé). Les autres personnages sont Himmel, le héros. Eisen, le guerrier. Heiten, le prêtre. Les évènements importants sont la mort de tous les anciens coéquipiers de Frieren, qui, elle, vit plus longtemps que les humains car c'est une elfe.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est touchante : perdre ses amis avec qui on a forgé une amitié fusionnelle est très dur à accepter.
Agathe l'

Frieren est un manga shonen. Mais il développe un point de vue très original sur l'aventure : les quatre héros ont fini leurs épreuves, l'aventure est derrière eux et ils doivent désormais revenir à la vie normale. de quoi sera faite cette vie ?
Frieren est une jeune mage qui poursuit sa route à la recherche de nouveaux sortilèges. Au cours de ses pérégrinations elle reviendra voir ses anciens amis et découvrira petit à petit les sentiments humains.
Ses compagnons d'aventure sont Himmel le héros, Eisen le guerrier, Heiter le prêtre qui aime un peu trop l'alcool. Puis il y aura Fern, fille adoptive de Heiter et apprentie de Frieren. La mission de ces aventuriers était de combattre les démons pour permettre aux villageois de vivre en paix.
J'ai bien aimé ce récit pour son originalité : le retour à la vie normale. Ce retour est très relatif car la vie de Frieren tourne autour de la magie. Mais cette vie va aussi tourner autour de ses souvenirs et elle va continuer de garder en pensée la présence de ses amis. Ce sont ses souvenirs qui vont la guider pour aider tous ceux qu'elle rencontrera sur son chemin « parce que Himmel l'aurait fait aussi ».
De plus les paysages sont très beaux, forêts, falaises, ciels étoilés… et les personnages sont très bien caractérisés et ils évoluent au fil du récit.
Ce shonen est presque un seinen. À recommander à tous ceux qui n'aiment pas trop les mangas !
Anne B
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga fantastique raconte l'histoire d'une elfe dénommée Frieren et de ses camarades, Himel, Heiter et Heissen. Ils ont combattu contre le roi des démons pendant 10 années pour ramener la paix dans le royaume mais ils finiront par être séparés. Suite à cela, la jeune elfe se mettra à voyager et à collectionner des livres de magie tout au long du tome 1.
Je vous recommande vivement ce livre car il est cool, drôle, avec de l'action tout au long du tome 1. Les dessins sont très bien réalisés, bien détaillés et les personnages semblent sur le point de s'animer.
Malgré qu'il ne soit pas très long, il est quand même très prenant et donne envie de lire la suite. Je conseille quand même ce livre à des personnes qui sont habituées à lire des mangas car il est assez compliqué à comprendre à certains moments mais c'est dans tout les cas un très bon manga. Je recommande !

DINO83


Ce livre est un manga, il y a quatre personnages : il y a Himmel le héros, Frieren la mage, Heiter le prêtre et Eisen le guerrier.
Frieren ne vieillit jamais donc Frieren voit ses amis vieillir, ce qui est douloureux pour elle.
Un jour, ses quatre amis partent à l'aventure pour affronter le roi des démons… vont-ils gagner ?

J'ai apprécié ce livre pour son histoire pour ses personnages. On s'attache beaucoup au personnage principal, on est pris dans l'histoire, on veut s'avoir ce qui se passe après…
Je recommande ce livre pour tout le monde !

Zozo83





Commenter  J’apprécie          00
Ce 1 er tome est une ode à la vie. La grande aventure est terminée et si vous vous posiez la question de ce qui se passe ensuite, Frieren y répondra poétiquement. Ce manga de fantaisie devrait plaire à tous les rôlistes et peut-être que certains d'entre vous si reconnaîtront.
Commenter  J’apprécie          00
Voyagez entre l'univers humain et féerique !
Le shonen n'est pas mon type de livre préféré mais ce manga, facile et rapide à lire, m'a fait voyager dans un univers me déconnectant de la réalité. Les différents pouvoirs des personnages font rêver et voyager le lecteur dans une réalité fantastique. Les bonds dans le temps sont une stratégie parfois compliquée à assimiler mais très bien maîtrisée dans ce manga car ils nous aident à comprendre les sentiments des différents personnages. de plus, les dessins sont bien exécutés. Les nombreux paysages sont appréciables à regarder et donnent au livre cette ambiance assez paisible et apaisée malgré l'action qui contrebalance ce calme.
Lola
******
J'ai bien aimé les trois personnages Frieren, Heiter, Eisen car ils ont chacun leur personnalité à eux qui est bien exprimé à travers le roman de sorte que leurs personnalités soient comprises par les lecteurs. Pour Frieren elle représente un personnage froid est distant, Heiter est un personnage joyeux mais qui a peu confiance en lui, Eisen est un personnage imprudent. Je ne trouve pas attachant Himmel car c'est un personnage qu'on a pas vu beaucoup dans l'oeuvre donc c'est compliqué d'aimer ce personnage.
Rayan
Commenter  J’apprécie          00
Frieren, une « jeune » elfe mage de plus de 1000 ans, Himmel le héros, Eisen le guerrier, Heiter le prêtre ont tué le roi démon et ont rapporté la paix dans le pays . Après avoir admiré les étoiles filantes Frieren leur promet de les emmener dans 50 ans pour en voir de bien plus belles. Elle a tenu sa promesse, mais peu de temps après cela Himmel vient à trouver la mort, Frieren ne semble pas affectée par cet événement bien que ça l'attriste en vrai.

J'ai bien aimé ce manga même si je trouve que le rythme est un peu lent.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais jamais lu de manga de ma vie avant celui la : Frieren est un manga fantastique de Yamada Kanehito, un scénariste de manga japonais. Il raconte l'histoire de Frieren, une elfe, et de ses aventures aux cotés de Fern, une apprentie. On suit leur voyage, leur objectif, leur combat…
On peut voir que, au début, Frieren n'est pas très ravie d'être aux côtés de Fern, mais au fur et à mesure, elles commencent à s'apprécier.
J'ai bien aimé ce livre, il est facile et rapide à lire, il y a un peu d'action, de mystère mais aussi des moments assez émouvants comme la mort de certains personnages, ainsi que les souvenirs des personnages qui ressurgissent. Malgré cela, il ne se passe pas grand-chose de très bouleversant ou de très surprenant. La fin donne quand même envie de connaître la suite. le début m'a aussi surpris : on assiste à la fin d'une autre histoire, alors je pensais que ce livre là n'était pas le premier mais la suite ce cette autre histoire. Je met 3 étoiles sur 5.

Margaux

Le manga "Frieren" de Kanehito Yamada est un manga qui, malgré ses qualités, n'a pas réussi à captiver mon intérêt de manière complète. Bien que l'oeuvre présente des éléments visuels saisissants et un monde fantastique bien construit, certains aspects ont limité mon appréciation globale de cette série.

L'histoire traite de Frieren, une elfe dont la longévité excède de loin celle des humains et des nains, vient de sauver le monde avec sa troupe d'aventuriers. Les co-équipiers se séparent. Des années plus tard, elle prend conscience, choquée, que les humains vivent bien moins longtemps qu'elle... pourquoi n'a-t-elle pas pris la peine de mieux connaître ses camarades ?

Tout d'abord, bien que le cadre fantastique et l'univers soient riches et prometteurs, j'ai trouvé que le développement des personnages manquait parfois de profondeur. de plus, le manque d'évolution notable des personnages a entravé mon immersion dans l'histoire.

Par ailleurs, bien que le scénario offre certains rebondissements, j'ai ressenti une certaine prévisibilité dans le déroulement de l'histoire. Les retournements de situation étaient parfois attendus, ce qui a diminué l'impact émotionnel et la surprise que j'espérais trouver dans ce manga.

Pour conclure, bien que "Frieren" possède des qualités indéniables, notamment son univers fascinant et son esthétique visuelle, certains éléments ont restreint mon plaisir de lecture.

Tristan
Commenter  J’apprécie          00
Frieren est un manga de type shonen.
le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'effort, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale.

Frieren, une elfe, partage ses aventures avec Himmel, un jeune et beau héros, Eisen, un nain combattant et Heiter, un prêtre alcoolique. Cependant, on ne connaitra pas grand-chose de leur épopée : le livre est basé sur leurs retrouvailles 50 ans plus tard. Mais le temps est relatif. Si 50 ans ne constituent qu'une période très courte pour un elfe, pour des hommes déjà adultes, cela correspond quasiment au temps qu'il leur reste à vivre. Frieren va donc réfléchir a la notion d'amitié au moment du décès de ses coéquipiers, avec l'aide de la jeune protégée de Heiter.

Ce manga est classique par certains points, conçu à partir d'une quête, dans le monde de la magie, avec des bons et des mauvais, les héros et les démons. Néanmoins sa construction est originale car on ne présente pas les héros dans leur victoire mais dans le souvenir collectif de leurs réussites.

Pour moi, cette lecture a été l'occasion de m'apercevoir que même avec un manga recherché au niveau du dessin et de scénario, je ne parviens pas à apprécier à sa juste valeur ce genre littéraire.

M.D
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (1086) Voir plus



Quiz Voir plus

Amitié Elfique : Frieren

Quel est le surnom que donne Frieren à Heiter ?

Drôle de curé
Le curé
Heit

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Frieren, tome 1 de Tsukasa AbeCréer un quiz sur ce livre

{* *}