FIUMARA Max (Autre)
Urban Comics Editions (24/05/2024)
4.4/5   34 notes
Il est possible de vivre dans un monde en harmonie, mais il faut payer le prix. Le prix est élevé, mais simple. Chaque foyer doit offrir un de ses enfants en sacrifice. Alors que l'échéance arrive, un fils qui n'a jamais été aimé par sa famille doit partir honorer cette dette, mais il ignore qu'il sera peut-être l'une des clefs qui pourra enfin briser ce cycle de souffrance...
Que lire après Sacrifice tome 1Voir plus
L'histoire s'ouvre sur un monde où la paix et l'ordre ne sont assurés qu'au prix élevé du sacrifice d'un enfant par sa famille. Tous les vingt ans, les cinq lignées divines reçoivent cette offrande en témoignage de reconnaissance. Dans ce cadre, nous faisons la connaissance d'un jeune pigeon, élevé par un père brutal et autoritaire dans le seul but d'être offert en sacrifice. Et c'est déjà venu le jour fatidique de son départ vers un destin inconnu.

Pendant ce temps, Soluna, la fille du Soleil et de la Lune, vient d'atteindre ses dix-huit ans et aspire à participer au grand gala. Malgré l'opposition catégorique de son père, elle désobéit et découvre, à ses dépens, un terrible secret.

Cette fable sombre, intrigante et sans pitié, plonge au coeur des thématiques familiales, de la volonté inébranlable et de l'espoir. Son récit, ponctué de mystères, offre une intrigue prenante, faite de suspense, d'action et de dialogues attrayants. En soulevant des interrogations sur les rapports de pouvoir, l'impact des croyances, les compromis au profit de la communauté, la jeunesse éternelle et la remise en cause des coutumes, cette histoire invite à la réflexion sur des problématiques intéressantes et profondes.

Dans cet univers au graphisme esthétique, le rêve et l'enchantement se mêlent aux cauchemars et à la cruauté. Les teintes vives et sombres de la palette de couleurs jonglent habilement entre chaleur et froideur. Son monde offre une galerie de personnages tels que des humains, des dieux, des créatures hybrides et anthropomorphes, tous expriment parfaitement l'expressivité des sentiments.

Ce premier tome prometteur, riche en suspenses, rebondissements, surprises et révélations, a suscité en nous une irrésistible curiosité et l'envie d'en découvrir davantage.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
📚La loi est ainsi faite.
Tous les 20 ans, un sacrifice est ordonné pour maintenir l'harmonie du monde.
Le contremaître des moissons collecte un enfant dans chaque cellule familiale et amène ces sacrifiants vers une destination que nul ne connaît.
Parmi eux se trouve un pigeon anthropomorphe rejeté par un père autoritaire qui s'apprête à vivre ses derniers jours pour satisfaire cette volonté divine.

De son côté, Rokos, le roi des Dieux, prépare une cérémonie exceptionnelle pour fêter l'évènement.
Mais sa fille Soluna, en pleine crise d'adolescence, semble vouloir y mettre son grain de sel.

🖊Sacrifice de Rick Remender et Max Fiumara est une proposition convaincante d'un nouveau monde de fantaisie.

Rick Remender profite de la destinée de son héros pour aborder des thématiques chères à son coeur, tout en les faisant évoluer dans un monde où l'on doit sacrificier son enfant aux Dieux.
Comme souvent avec le scénariste, l'écriture est aussi rythmée que fataliste, et peu de rayon de soleil transperce cette morosité.
On reste cédant happé par cette histoire aux multiples rebondissements.

Max Fiumara propose un travail intéressant, marqué par des designs inventifs et un encrage puissant.
Si certaines cases semblent moins abouties, l'ensemble est saisissant.

On attend avec impatience la suite.

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/sacrifice-remender-fiumara/
Lien : https://www.mtebc.fr/sacrifi..
Ce premier tome de la série "Sacrifice" de Rick Remender est une lecture captivante qui nous plonge dans un univers unique peuplé à la fois d'humains et de créatures anthropomorphes. Dans ce monde sombre et mystérieux, les habitants de chaque tribu sont contraints de désigner l'un des leurs pour un sacrifice rituel. Les motivations derrière ce rituel sont intrigantes et constituent l'un des mystères centraux de l'histoire, que je préfère laisser aux lecteurs le plaisir de découvrir.

Les illustrations jouent un rôle crucial en accentuant l'atmosphère sombre et parfois oppressante de cet univers. Bien qu'elles ne révolutionnent pas la mise en scène graphique, elles restent très efficaces pour immerger le lecteur dans ce monde riche et nuancé.

En bref, ce premier tome pose les bases d'une série prometteuse, avec une intrigue qui pique la curiosité et des personnages dont on veut suivre les aventures. Ce début prometteur donne envie de se procurer les tomes suivants dès leur parution pour découvrir le destin de nos héros et les secrets de cet univers fascinant. La tension et la richesse narrative laissent entrevoir une série qui pourrait devenir incontournable pour les amateurs du genre.

critiques presse (2)
ActuaBD
09 août 2024
Sacrifice est une réécriture moderne du sacrifice humain aux tournures proche de Hunger Games où complots - pour le pouvoir - et révolutions - pour les opprimés - sommeillent en chaque coeur sur fonds d’une lutte de classes et d’une critique de l’ordre religieux.
Elbakin.net
27 juin 2024
Bien qu’une grande partie de ce tome pose une base solide et innovante, le dernier tiers adopte une approche plus classique sur le plan scénaristique. Cette partie, tout en si elle ouvre bien sûr de nombreuses portes pour la suite, n’a pas tout à fait la même force que la première moitié, même si ce qui s’y passe reste sombre et sans détour.
La haine, c'est l'ego qui se berce dans l'illusion de sa propre ignorance.

La haine est l'écume du narcissisme.
La plupart des gens naissent dans des filets qu’ils ne peuvent voir. Ça leur est acceptable parce que le filet a toujours été là. C’est leur toile de fond.
Pourquoi je dois connaître chaque horrible détail de quelque chose qui s’est produit il y a des milliers d’années.
Pour empêcher que ça se reproduise, oui. C’était rhétorique.

Videos de Rick Remender (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Remender
La sélection des meilleures BD parues en juin-juillet avec 22 titres présentés ! Et un concours pour gagner l'album "Vert" ! -Introduction 00:00 -The prism tome 1 de De Longis chez Oxymore 00:40 -Sacrifice de Remender et Fiumara chez Urban 02:29 -Verts de Lacan et Besençon chez Rue de Sevres 04:19 -Randolph carter tome 1 de Treins et Ukropina chez Soleil 06:31 -Guerres d'Arran tome 4 de Jarry,Courtois,Sierra,pastore,nanjan chez soleil 08:08 -West fantasy tome 2 de Istin, Itri,Héban chez oxymore 09:54 -Un sombre manteau de Martin chez aire libre 11:30 -Barbaric tome 1 de Moreci,Gooden,Duke chez Urban indies 13:07 -La ou gisait le corps de Brubaker et Philips chez Delcourt 14:53 -Gospel de Morris chez Urban 16:50 -Hitomi de Tak et Mazzanti chez Urban 19:28 -Chien et loups tome 1 de He et Simsolo chez Glénat 20:58 -Bertille et Lassiter de Stalner chez Grand angle 22:46 -Zorro, d'entre les morts de Murphy chez urban 24:30 -Middlewest intégrale de Young et Corona chez Urban 26:56 -Les affamés du crépuscule tome 1 de Wilson, Wildgoose et Msassyk chez Delcourt 29:29 -Neuf de Pelaez et Grabowski chez dargaud 31:55 -Ulysse et Cyrano de Servain, Dorison et Cristau chez casterman 34:10 -Ces jours qui disparaissent edition poche de Le Boucher chez Glénat 38:59 -Dragon Ball full color de Toriyama chez Glénat 39:56 -Dark souls redemption de Blondel et Shonen chez mana books 40:58
Pour participer au concours "verts" et gagner la BD par tirage au sort, mettre un commentaire à cette vidéo . 👕 Contrevent Pop Culture partenaire de Pampling : https://www.pampling.com/ofertas?pag=2 pour tout achat d’un t-shirt chez Pampling un paire de chaussette offerte avec le code de réduction : CONTREVENTSHIRT Contrevent Pop Culture : 📚Romans de Fantasy , SF, BD, 🎨 illustrations, Séries, 🎬 Cinéma, 🎲 jeux Pour me suivre ou me contacter : -Abonnez-vous gratuitement à la chaine et activez la cloche 🔔 pour être averti des nouvelles vidéos et soutenir la chaine. -Pour connaitre les dessous de la chaine :https://www.instagram.com/contrevent_... -https://www.facebook.com/contreventpo... -Pour me contacter Mail : contreventblog@gmail.com