Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚La loi est ainsi faite.
Tous les 20 ans, un sacrifice est ordonné pour maintenir l'harmonie du monde.
Le contremaître des moissons collecte un enfant dans chaque cellule familiale et amène ces sacrifiants vers une destination que nul ne connaît.
Parmi eux se trouve un pigeon anthropomorphe rejeté par un père autoritaire qui s'apprête à vivre ses derniers jours pour satisfaire cette volonté divine.

De son côté, Rokos, le roi des Dieux, prépare une cérémonie exceptionnelle pour fêter l'évènement.
Mais sa fille Soluna, en pleine crise d'adolescence, semble vouloir y mettre son grain de sel.

🖊Sacrifice de Rick Remender et Max Fiumara est une proposition convaincante d'un nouveau monde de fantaisie.

Rick Remender profite de la destinée de son héros pour aborder des thématiques chères à son coeur, tout en les faisant évoluer dans un monde où l'on doit sacrificier son enfant aux Dieux.
Comme souvent avec le scénariste, l'écriture est aussi rythmée que fataliste, et peu de rayon de soleil transperce cette morosité.
On reste cédant happé par cette histoire aux multiples rebondissements.

Max Fiumara propose un travail intéressant, marqué par des designs inventifs et un encrage puissant.
Si certaines cases semblent moins abouties, l'ensemble est saisissant.

On attend avec impatience la suite.

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/sacrifice-remender-fiumara/
Lien : https://www.mtebc.fr/sacrifi..