Eve Hennequin (Autre)
Alice (16/05/2024)
Que se passe-t-il dans la tête d`un petit garçon quand son coeur, pour la première fois, déborde d`émotions ?Rémi est amoureux d`Ophélie et de ses yeux bleus. Il exulte à chaque sourire, chaque phrase échangée, chaque instant de présence à ses côtés, et protège en lui ces moments partagés comme des petits trésors. Seulement, ce n`est pas Rémi qui est assis à côté d`Ophélie en classe, mais Victor, qui la fait rire, un peu, beaucoup. Que se passe-t-il dans la tête d`u... >Voir plus
Que lire après Rémi est amoureuxVoir plus
Un livre tout mignon avec en plus une mention spéciale pour la petite fille qui s'appelle Ophélie, le plus beau des prénoms.

Les premières émotions sont toujours sujettes à plein de questions. Je trouve que cet album les exprime avec beaucoup de justesse, de bienveillance ... et d'amour. Ce sentiment qui bouscule et qui chamboule n'est pas toujours simple a apprivoiser pour nos petits bouts. Les premiers amours sont toujours de belles histoires, toutes mignonnes avec leur maladresse. Ici, Rémi va découvrir des émotions qui vont faire battre son coeur un peu plus vite: amour, jalousie, compassion et aussi tristesse. Pas facile pour ce petit garçon de vivre tout ça, heureusement, la belle Ophélie n'est pas bête.

Rémi observe Ophélie avec amour sans rien dire, juste en étant là. Ce petit garçon est vraiment trop mignon et me rappelle mon fils, Alexis. Ils sont tous les deux gentils, sensibles, bienveillants et ils ont une amoureuse. Ophélie est la petite nouvelle, timide, sensible et visiblement intelligente.

Les illustrations sont absolument délicieuses et nous plongent en enfance, un peu comme quand on est amoureux, un peu comme les premiers amours. Elles sont simples, les personnages facilement identifiables et les couleurs basiques. Un vrai retour dans la cour de récré !

En bref: Un album parfait pour parler des premiers amours, des premiers sentiments et des filles. Un livre parfait à lire à nos petits amoureux !
Lien : https://labibliothequedemell..