Mauve Lace (29/04/2023)
4.75/5   6 notes
En temps normal, je suis une jeune femme sérieuse et discrète, mais par-dessus tout, qui tient à son indépendance.
Mon quotidien n’est pas rose. Mes journées sont consacrées à aider ma mère face à sa maladie et à gagner ma vie, dans un boulot sans éclat. Sauf que certains jours, c’est trop lourd à porter.
Alors pour oublier mes soucis, il y a quelques semaines, j’ai fait un truc dingue. J’ai passé la nuit avec un inconnu rencontré dans un pub.
N... >Voir plus
Pouvons-nous laisser l'amour s'installer et surtout continuer de vivre sa vie, lorsque celle de la femme qui nous a mis au monde ne tient plus qu'à un fil ?

Dans Mon Soleil, le dernier roman de Mauve Lace, se cache un thème qui m'a particulièrement touchée tant il a fait écho en moi. Au-delà de la romance naissante présente dès les premières pages du livre, se trouve une interrogation fondamentale à laquelle on peut chacun être confronté : à quel point faut-il mettre son existence entre parenthèses lorsque nos proches vont mal, et ce, afin de s'occuper d'eux du mieux que l'on peut ? C'est la question à laquelle Lydia doit trouver une réponse. Malmenée par des responsabilités dont elle porte le poids, tiraillée entre son envie d'aller vers cet homme qui lui a déclaré sa flamme et son amour pour sa mère, elle hésite, tangue, se perd, tente de surnager quand tout s'effondre.

Le thème de la famille est très présent également, que ce soit du côté de Lydia et les siens, de cette famille de coeur qui l'entoure, la soutient et n'hésite pas à lui secouer les plumes quand elle déraille, ou du côté de Jérôme. Son personnage est très intéressant et, à travers lui, Mauve a su casser certains codes des romances habituelles. Ici, c'est l'homme qui s'obstine à conquérir l'être aimé, c'est lui aussi qui a eu le coeur brisé, et c'est encore lui qui se bat pour trouver sa place dans la famille qu'il a perdu.

J'ai été touchée par la relation entre Lydia et sa mère, par la résilience de Jérôme lorsqu'il lutte pour les siens, par la façon dont ces deux-là se cherchent sans réussir à se trouver de la bonne façon.

Un roman qui prouve une fois de plus que lorsqu'on sait lui ouvrir la voie, l'amour trouve toujours un chemin, même s'il est semé d'embûches, s'il est quelques fois chaotique et que maladresses, paroles malheureuses et incompréhensions jonchent le sol.

Une lecture que je recommande ! Forcément !
Je remercie Mauve Lace pour ce nouveau service presse.

J'ai fini Mon soleil, j'ai beaucoup aimé.
Une romance contemporaine, je n'en lis pas souvent j'ai toujours un peu peur que cela soit trop « doux », je m'étais lancée dans café vanille, le premier livre de l'auteure et j'avais beaucoup aimé. C'est donc naturellement que j'ai dit oui pour Mon soleil.
Je suis contente de ma lecture, les plus de 300 pages je ne les ai même pas vu passer.
J'ai dévoré le livre, tout de suite mise dans l'histoire, on a du mal à décrocher.
Dans ce roman nous allons retrouver Tanille qui était dans Café Vanille, mais ils peuvent se lire indépendamment rien ne vous oblige à lire Café Vanille en premier.

Lydia n'a pas le temps de trouver l'amour, sa priorité sa mère.
Elle ne cherche donc pas de relation à long terme, un soir elle se laissera aller avec un homme, mais elle se fait la promesse de ne plus succomber.
Elle pensait pouvoir l'oublier, elle pensait ne jamais le revoir, mais cela ne se passe pas comme prévu, car lui Jay, a eu un coup de foudre au premier regard.
Lydia prendra t-elle le temps d'une relation alors que sa mère a énormément besoin d'elle?

Ce livre est une romance contemporaine, vous y trouverez du suspense et quelques rebondissements, les personnages ont peur de s'engager, ne se comprennent pas forcément. Lydia est une femme avec un grand coeur, elle oublie qu'elle est une femme et non pas que la fille de sa mère.
Jay est le mec que tout le monde veux, homme et papa adorable, il fera tout pour ouvrir les yeux à sa belle, mais il risque d'y laisser quelques plumes.
Je vous invite à lire cette belle romance et vous souhaite une bonne lecture.
Il s'agit du deuxième roman de l'autrice et je dois avouer qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Lydia a abandonné ses études pour pouvoir s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle gagne sa vie avec un boulot qui ne lui plaît pas plus que cela. Elle n'a pas de place pour autre chose. Pourtant, elle va craquer un soir pour Jay. Cela devait être juste une rencontre d'un soir mais ils vont se rappeler, échanger et se rapprocher. Pourtant, Lydia estime qu'elle ne peut pas faire une place à Jay dans sa vie qui ne doit tourner qu'autour de sa mère malade. Quand à Jay, sa vie non plus n'est pas simple. Il est divorcé et père de deux jeunes enfants qu'il voit très peu. Il est prêt à tout pour ses enfants mais son ex lui pourrit la vie. Pourtant, il s'attache bien trop vite à Lydia et refuse de la perdre.

L'autrice ne les aura pas ménagé nos personnages. du coup, on est loin de la douce romance que je m'étais imaginée. Pourtant, on ne peut que s'attacher à ces personnages qui vont traverser de nombreuses épreuves. Heureusement qu'ils peuvent compter sur leurs amis pour les soutenir. Je ressors de ma lecture avec ce message. Prends soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres. Depuis mon burn-out, j'essaye de suivre ce message. Ça me parle donc.
J'ai terminé récemment Mon soleil de Mauve Lace et c'est mon troisième roman de cette auteure et c'est un réel plaisir de retrouvé la plume de l'auteure.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui est drôle mais avec un côté un peu dramatique. J'ai adoré découvrir Lydia et Jay, deux personnalité complètement différente. Ensuite, j'ai trouvé Lydia insupportable pendant les 3/4 de ma lecture, elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle souffle le chaud et le froid envers Jay sans arrêt ça devenait légèrement énervant à force. Mais hormis ça c'est une jeune femme sensible, et surtout dépassée par un nombre incalculable de problème. Ensuite on a Jay, un père attentif et un homme patient. Pendant une grande partie de roman on le voit se battre pour sa relation avec Lydia qui elle est complément contre. Ensuite on a le plaisir de retrouver Fred et Tanille de son précédent roman « Café vanille ». J'ai apprécier le déroulement du roman, et je ne peux que vous le recommander car ça a été une très bonne lecture pour ma part.
Quand nous avons commencé ce roman, nous nous attendions à une romance classique mais pas du tout. Vous n'allez pas découvrir deux personnes qui se rencontrent et se trouve. Ici nous suivons un couple qui se cherche, qui souffre et qui essaie de s'en sortir. C'est une romance qui fait vraie et qui nous a donc beaucoup plus. Nous avons beaucoup aimé les personnages mais surtout leurs évolutions et leurs réflexions. de plus, à la fin du roman il y a une très belle mise en garde sur les réseaux sociaux et ce que l'on peut y voir.
En bref, j'ai passé un super moment

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus