Nans Grall (Autre)Stephanie Son (Autre)
Mame (12/04/2024)
Découvre, à travers un récit vivant, une BD, des anecdotes et informations historiques et une prière, la relation fraternelle qui a lié ces saints dans la foi : saints Jacques et Jean, apôtres ; saints Lazare, Marthe et Marie ; saints Côme et Damien ; saints Donatien et Rogatien ; saints Ambroise et Marcelline ; saints Benoît et Scholastique ; saints Cyrille et Méthode ; saint Bernard et bienheureuse Ombeline ; saint Louis et bienheureuse Isabelle de France ; sainte... >Voir plus
Que lire après Frères et soeurs saints, 12 fratries extraordinaires de Jacques et Jean aux soeurs MartinVoir plus
Je suis sous le charme de ce livre magnifique !
Les pages sont aérées, les textes ni trop longs ni trop courts, de belles couleurs, des illustrations sublimes, agrémentés de mini bandes-dessinées sur une page pour chacune des frateries, l'auteur nous emmène à plusieurs périodes de l'histoire du christianisme (de ses origines jusqu'à la seconde guerre mondiale) pour présenter de St Jacques et St Jean aux soeurs Stein, 12 frateries !
J'ai beaucoup apprécié l'alternance des pages : une illustration, un texte d'une à deux pages, une page de BD, une page récapitulative avec une frise chronologique, des citations et anecdotes, puis enfin une page avec une petite prière à l'intention des saints précédemment évoqués.
Je recommande cette lecture, qui nous plonge aussi bien dans la prière que dans la contemplation, le désir d'exemplarité. Un chemin de (la) sainteté !