Giovanni Rigano (Autre)Hélène Lenoble (Autre)Frédéric Brrémaud (Autre)
Geste (25/02/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Fafa et Ciboulette en VendéeVoir plus
Vous allez en vacances en Vendée avec votre enfant ? Les aventures de « Fafa et Ciboulette en Vendée » vont donner envie à votre 8/10 ans d'explorer les beaux coins vendéens.

La série de BD dont Fafa et Ciboulette sont les héros s'adresse aux 8/10 ans. Sous couvert d'une intrigue à résoudre, Frédéric Brrémaud (oui, oui il y a 2 « r » dans son nom) dévoile quelques-uns des points d'intérêt touristiques de la Vendée dans « Fafa et Ciboulette en Vendée ».

Dans ce nouveau tome d'aventure dans les départements de la côte atlantique, notre sympathique duo part à la recherche d'un trésor.. et pas n'importe lequel : celui d'un personnage illustre en Vendée, Gilles de Rais… plus connu sous le nom de Barbe Bleue !

De façon astucieuse, le scénariste de la BD ponctue cette quête par de nombreux clins d'oeil aux monuments vendéens et au patrimoine local : Puy du Fou, château de Saint Mesmin, château de Tiffauges, abbaye de Maillezais, eco-zoo des Sables d'Olonne, Saint-Gilles Croix de Vie, île de Noirmoutier, île d'Yeu, etc.
Lien : https://www.unlivredansmaval..