AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commissaire Douglas Brown tome 5 sur 5
EAN : 9791042204976
244 pages
Le Lys Bleu (04/09/2023)
4/5   1 notes
Résumé :
Des meurtres sanglants plongent une ville dans l’effroi et la consternation. Le commissaire en charge de l’enquête est confronté à un tueur en série, atypique par ses méthodes et son intelligence. Aidé de son équipe, l’enquêteur devra résoudre différentes énigmes afin de stopper ce psychopathe organisé, dénué d’empathie et extrêmement inventif, mais tout ne se passera pas comme prévu…
Que lire après Commissaire Douglas Brown : Le jour où j'ai tué M. MarronVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le jour où j'ai tué m. Marron.
Lorsque la maison d'édition le Lys Bleu m'a proposé de découvrir la dernière enquête policière de Lionel Argenson, auteur que je ne connaissais pas, je n'ai pu qu'accepter du fait que l'intrigue se passait à Montpellier, une ville où j'ai vécu quelque temps et qui me rappelle mon sud natal.

Dès les premières pages, le décor est planté. Un mystérieux tueur en série sévit dans la région et il a pris l'habitude d'emporter un souvenir de ses victimes avant d'abandonner leur corps. Mais pourquoi diable procéder de la sorte ? L'inspecteur Douglas Brown en charge de l'enquête va rapidement découvrir que les motivations de l'homme recherché dépassent l'entendement.

J'ai trouvé ce roman policier assez addictif et agréable à lire même si certains passages peuvent heurter les âmes sensibles.

Amatrice d'art, j'ai beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeil que j'ai pu retrouver le temps de ma lecture à ce domaine que j'apprécie tant.

Contrairement à la plupart des romans policiers que je lis, j'ai été contente que l'ouvrage de Lionel Argenson soit aussi instructif. J'ai pu apprendre ou redécouvrir de nombreuses choses en matière de criminologie et de mythologie par exemple.

Je tiens à remercier les Éditions le Lys Bleu pour la découverte de cette enquête de Lionel Argenson dont j'espère avoir le plaisir de retrouver les personnages.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer, car je me suis longtemps posé moi-même la question. Vous découvrirez lors de votre lecture qui est le fameux M. marron dont il est question dans le titre 😉
Commenter  J’apprécie          270

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avant le corps était rempli de paille pour qu'il conserve sa forme. D'où le nom d'empaillage.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Lionel Argenson (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2928 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}