AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782312138817
352 pages
Les Editions du Net (05/10/2023)
5/5   1 notes
Résumé :
En 2080, la population atteint aisément les cent cinquante ans, dans une forme physique satisfaisante. Pourtant, elle développe un état d’angoisse et d’effroi intense, à l’origine de vagues de suicides à travers le monde. Pour remédier au mal-être des Américains, les États-Unis créent des agences d’État auxquelles sont affiliés tous les individus majeurs. Ils se voient proposer cinq options : vie in-changée ; changement de vie virtuel d’une durée limitée ; antidépre... >Voir plus
Que lire après Agence n°22Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman d'anticipation, avant-gardiste amène à réfléchir sur l'espérance de vie. Ce sujet actuel est traité à travers le parcours de divers personnages, chacun doté d'un lourd passé et d'une vie mouvementée.
Les personnages sont attachants, l'histoire contient des rebondissements et du suspense et l'écriture est fluide. Je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Confiné dans un espace de quatre mètres carrés sur une hauteur de deux mètres. Murs, sol et plafond gris. Odeur du béton. Crâne, torse et dos parcourus de capteurs. Un flot d’images était projeté autour de lui, dans un mouvement aléatoire incessant. Un ballet de sons, de voix. Des décharges de lumière, de couleurs. Il ne savait où donner de la tête. Son corps sec d’un mètre quatre-vingt-dix était tendu comme un arc, son cœur battait à tout rompre. Ses jambes furent prises d’un tremblement incontrôlable. Des gouttes de sueur perlèrent sur son front, dégoulinèrent le long de ses joues. Mêlées à des larmes... ?
Commenter  J’apprécie          10
Dès lors, une vague pénétrante, venue du tréfonds de son être, en résonance avec le spectacle qu’il contemplait, fascinant, terrifiant, vint le surprendre, l’emporter, le submerger… Elle fracassa ses digues internes, brisa ses dernières résistances. L’émotion était si puissante qu’il céda, tomba à genoux sur le sable, seul au milieu de l’immensité. Le corps convulsé de douleur, il libéra les sanglots qui enserraient son cœur, d’une lourdeur prodigieuse. Depuis l’enfance.
Commenter  J’apprécie          10
– Ma mère m’a confié ce secret, il y a un an et demi. Cette révélation a bouleversé ma vie, radicalement. J’ai compris pourquoi je ressens des sensations étranges, depuis l’enfance. C’est difficile à décrire… L’impression permanente d’un manque. De quelque chose, de quelqu’un… J’espère que le Cube m’aidera à mettre au grand jour mes émotions profondes, liées à la perte de ma sœur. Pour les comprendre et m’en défaire.
Commenter  J’apprécie          10
Il boit, elle boit.
Des bars ils font la tournée.
Dans la pénombre, ils se noient
Dans l’alcool, le tabac, le brouhaha.

Seuls
Seuls avec la bouteille.
Pas de verre. Le cœur brisé.
Ils se dégoûtent, ils les dégoûtent,
La société les a vomis.
Commenter  J’apprécie          10
– La terrasse, c’est un petit bout de trottoir en Italie, à Florence par exemple. Des chaises en métal autour de tables rondes minuscules, instables, des verres de prosecco. Le soleil, les rires, les bavardages, le temps à l’arrêt…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Elodie Haslé (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5004 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}