Editions du Layeur (28/06/2018)
De « Rock Around the Clock » à « Happy », de « Yesterday » à « Thriller », de « Good Vibrations » à « London Calling », des Beatles aux Zombies, en passant par Elvis, Dylan, Bowie, Prince, Springsteen ou les Stones, l'histoire véridique des plus célèbres chansons anglo-saxonnes de ces quarante dernières années. De l'écriture aux reprises, coulisses de l'enregistrement, anecdotes, péripéties, infos, portraits... tout sur l'épopée des tubes!
Voici les histoires... >Voir plus
Que lire après 101 chansons cultes - Les grands tubes pop, rock et soul des 50's à nos joursVoir plus
J'ai trouvé ce superbe recueil, abondamment illustré, très intéressant. Oh bien sûr, difficile d'être d'accord avec les cent-une chansons choisies, ce genre d'exercice étant toujours un excellent prétexte à la constestation, n'est-ce pas? Mais en général, et même presque à l'unanimité, les chansons ont soit marqué l'histoire de la musique d'une quelconque façon, ou bien sont hypers intéressantes d'un point de vue anecdotique ou sociologique. En les écoutant pendant la lecture, et en se créant un playlist, plaisir garanti! J'ai véritablement appris beaucoup beaucoup de nouvelles choses sur ces chansons et la musique en général.

Video de Philippe Barbot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Barbot
Philippe Barbot - Backstage .Philippe Barbot vous présente son ouvrage "Backstage, Gainsbourg, Marley, Jagger et autres rencontres" aux éditions Philippe Rey. http://www.mollat.com/livres/barbot-philippe-backstage-gainsbourg-marley-jagger-autres-rencontres-9782848764443.html Notes de Musique : ?A Little Too Fast? (by The Strangers). Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/