AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Dranseb il y a 2 semaines
    Bonsoir, je vais avoir le plaisir de recevoir et de pouvoir lire  Les voies ouvertes à l'égyptologie de Laurent Coulon...
     
    "La civilisation de l'Egypte pharaonique se déploie le long du Nil sur une durée de presque 3 500 ans, son empreinte dépassant largement ces limites temporelles et géographiques si l'on inclut son influence sur les civilisations voisines et postérieures, jusqu'à la nôtre. La discipline qui étudie cette civilisation, l'égyptologie, est née en 1822 avec le déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion qui enseigna au Collège de France, quelques années plus tard, une vision déjà très aboutie de ses développements futurs."

    J'ai hâte et à très bientôt pour mon retour de lecture.
    Merci à Nicolas, à Bibalice, à Babelio et à toute son équipe ainsi qu'à la maison d'Edition du Collège de France pour leur futur envoi.
    Amicalement.
    Dominique.
    fee_ryne il y a 2 semaines
    Bonsoir
    Je suis très contente de recevoir Reprends le pouvoir !  
    Merci Babelio !
    J'ai hâte de le recevoir maintenant 
    fulmar il y a 2 semaines
    Bonsoir,
    très heureux de recevoir Un naturaliste sur le toit de la forêt : Francis Hallé racon...  .
    Merci à Nicolas et à toute l'équipe de Babelio !
    Bonne chance à tous et... bonne lecture
    Fulmar
    mireille il y a 2 semaines
    Bonjour à toutes et tous,

    Après avoir sélectionné deux titres, j'ai le plaisir de recevoir Gordes : Ses histoires légendaires et labyrinthiques  
    de Marc De Smedt

    Merci à Babelio et les Editions du Relié

    Bonnes lectures !!!!
    beatrice29 il y a 2 semaines
    Bonjour à tous, 
    Je suis très contente d'avoir été sélectionnée pour recevoir Le scientifique face à l`invisible  
    Merci beaucoup à Babelio !
    jemelire il y a 2 semaines
    Bonjour à tous, j'ai découvert la belle sélection de cette masse critique et trouvé mon bonheur, bien entendu.

    Je suis bien contente à l'idée de recevoir : Révélations galactiques : Messages pour un nouveau monde en ces temps de grand passage de Anne Givaudan.

    Belles lectures à tous;
    Aliseya il y a 2 semaines
    Bonsoir, je viens de voir que des gens ont reçu leur réponses^^
    Je suis heureuse d'avoir été sélectionnée pour Le Fabuleux Trésor caché des templiers, et 49 autres mythes et légendes de l'histoire de France de Jean-Joseph Julaud. Un des thèmes historiques que j'affectionne ^^. Merci Babelio et First de me faire découvrir un nouvel ouvrage sur mes chouchous Templiers. Et les autres légendes ^^
    nimp il y a 2 semaines

    @Toscane57 : ça m'est déjà arrivé, il faut se reconnecter tout simplement et vérifier que nos coordonnées s'affichent bien (si c'est bien le même problème que moi).


    Merci Babelio, je vais recevoir Soigner la maladie de Lyme avec la naturopathie


    Qui devrait peut-être aider mon papa, en PLUS de la médecine traditionnelle évidemment et non pas à la place.

    fabriceverdure il y a 2 semaines
    Bonsoir à tous,

    Heureux de recevoir Giogione peintre vénitien de l’indicible ? Un beau programme artistique en vue … j’adore.
    merci Nicolas et les éditions Arkuiris
    GaLim il y a 2 semaines
    Bonsoir 👋 

    Je suis ravie de pouvoir découvrir l'histoire de Julie FREMAUX et j'ai hâte de me plonger dans son récit : 

    "Une drôle de vie : Les difficultés à accéder au bonheur" de Julie FREMAUX

    Merci à Nicolas et aux Éditions Maïa pour ce cadeau 🙏😁.
    Yokay il y a 2 semaines
    Bonjour

    Ravie à l'idée de découvrir la BD Bizou Bagarre des Editions Lapin. Je sens que ça va être (d)étonnant !
    A très vite 
    Merci
    dannso il y a 2 semaines
    Bonsoir

    Je vais recevoir Comme on dit chez nous : Le grand livre du français de nos r...  
    Enchantée : j'adore découvrir les mots de nos régions.

    Merci Nicolas et Babelio.
    Sevlipp il y a 2 semaines
    Bonsoir

    Je vais recevoir : Les Scènes de ma vie de Marthe Keller

    Merci Nicolas et Babelio pour ce cadeau

    Bonne soirée
    dannso il y a 2 semaines
    Jangelis a dit :

    Super contente, je vais recevoir À Marseille ça se dit comme ça !e remercie Babelio, et les éditions Le Robert.
    Non seulement je vais me régaler à retrouver des souvenirs de jeunesse (je suis à présent exilée très au nord, dans la Drôme !!). Mais le langage et les différences d'un lieu à l'autre me passionnent.
    D'ailleurs, j'ai déjà acheté, du même éditeur Comme on dit chez nous, il faudra aussi que je vous en parle un jour.

    Passionnée aussi par ces mots qui changent d'une région à l'autre, je vais recevoir Comme on dit chez nous
    mcrouzev il y a 2 semaines
    Super contente d'apprendre que je vais recevoir Radio Libre : 1940-1945 de Maurice de Cheveigné. Merci beaucoup Babelio!!
    Daniella13 il y a 2 semaines
    Bonsoir

    je suis super contente je vais recevoir  Testez votre Q.I.    j’ai hâte de faire les tests 
    merci merci Babelio et Nicolas 
    bonne soirée à tous et bonne lecture :)
    zouips il y a 2 semaines
    Bonjour à toutes et à tous, 
    Je viens d apprendre que j allais recevoir :

    " Déportés pour l éternité : Survivre à  l exil stalinien"  d 'Alain Blum aux Éditions de l' EHESS.

    Je remercie vivement Nicolas pour m avoir sélectionnée ainsi que les Éditions de l'EHESS qui vont m envoyer ce document que  je suis impatiente de découvrir.
    Belles lectures à toutes et à tous.
    missbeelit il y a 2 semaines
    Bonsoir à tous ! 

    Je remercie Babelio qui me fait l'immense plaisir de me sélectionner pour l'éducation positive face à ses limites ! 

    J'ai un Master enseignement, je travaille en école en attendant de réussir le concours et je peux assurer que depuis le temps j'en ai vu des parents dépassés face à leurs enfants qu'ils essayent pourtant d'élever positivement. C'est donc un sujet qui me questionne depuis longtemps et je suis donc ravie de pouvoir lire cet ouvrage !!
    MaggyM il y a 2 semaines

    Bonsoir tout le monde, 

    Pour moi ce sera L`aventurier de la Vème république , une autobiographie qui promet d'être animée vu le profil de l'auteur...


    Merci Babelio !
    Croquignolle il y a 2 semaines
    Bonsoir, 
    Je suis très heureuse d'apprendre que je vais recevoir Visitons les phares de France et Outre-mer de Clémentine Le Moigne. Cela fera un excellent dépaysement estival pour la femme des Alpes que je suis :-) 
    Merci Babelio !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}