AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Clelie22 le 20 mai 2024
    Bonjour,

    Je viens avec quelques validations :

    Titus Flaminius, tome 1 : La Fontaine aux vestales  - Jean-François Nahmias  : Mon avis
    Période Antiquité (période du mois)

    Pénélope, la femme aux mille ruses  - Isabelle Pandazopoulos  : Mon avis
    Moins de 150 pages donc joker, je suppose
    Période Antiquité
    Est-ce que les BD et courts récits comptent pour les défis comme 4 à la suite (même si je n'en suis encore qu'à 3 à la suite ^^) ?
    Penny07 le 20 mai 2024
    Bonjour,

    Aux douceurs du temps - Véronique Chauvy - mon avis   

    Je pense que ça peut correspondre au défi "roman en europe fin XIXème et début XXème siècle"

    Ce roman se passe en Auvergne, entre 1892 et 1920

    Merci beaucoup
    Bonne fin de journée.
    Tinaju le 21 mai 2024
    BazaR a dit :

    Tinaju a dit :


    Kikal a dit :



    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée



    J'apprécie beaucoup Pierre Pevel  mais je n'ai pas encore lu cette série. Donc je préfère ne pas m'avancer.

    Peut-être que Phoenicia  pourra te répondre (elle est fan elle aussi). Et il me semble également que BazaR  l'a lu : donc si tu peux nous aider STP.


    Bonjour, oui je l'ai lu et c'est de la fantasy pure et dure dans mon souvenir. Pas du tout historique.
    Bonne fin de journée

    Kikal  : Finalement, BazaR  confirme ce que tu dis : C'est un monde imaginaire.
    Donc désolée, mais cette série de Pierre Pevel  ne rentrera pas dans le challenge Histoire.
    Tinaju le 21 mai 2024
    Clelie22 a dit :

    Pénélope, la femme aux mille ruses  - Isabelle Pandazopoulos  : Mon avis
    Moins de 150 pages donc joker, je suppose
    Période Antiquité
    Est-ce que les BD et courts récits comptent pour les défis comme 4 à la suite (même si je n'en suis encore qu'à 3 à la suite ^^) ?

    Clelie22  : Les jokers ne peuvent donner droit à aucun bonus.
    D'ailleurs, si je t'enregistre ce CR, tu vas perdre la possibilité de faire un "4 à la suite" puisque ce ne sera plus "à la suite"...
    Si tu veux, garde cette validation pour un peu plus tard, quand tu auras aligner tes 4 périodes antiquité.
    Les validations reportées sont possibles avec les jokers, et seulement avec les jokers. Donc autant en profiter dans ton cas.
    Qu'en penses tu ?
    mylena le 21 mai 2024
    Bonjour,

    encore un livre sur la période contemporaine avec :
    Le Secret de Clara   de Françoise Bourdin   (l'action se déroule au  xxème siècle : un tout petit peu aux alentours de la première guerre mondiale, pour l'essentiel entre 1945 et 1961 avec des incursions importantes dans la période 39-45 - L'auteur est née en 1952)
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Phoenicia le 22 mai 2024
    Tinaju a dit :

    Kikal a dit :


    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée


    J'apprécie beaucoup Pierre Pevel  mais je n'ai pas encore lu cette série. Donc je préfère ne pas m'avancer.

    Peut-être que Phoenicia  pourra te répondre (elle est fan elle aussi). Et il me semble également que BazaR  l'a lu : donc si tu peux nous aider STP.


    Pour moi toutes les séries de Pevel peuvent rentrer à l'exception de Haut-Royaume qui est dans un autre univers que le nôtre.
    Pas-chacha le 22 mai 2024
    Bonjour 

    Je valide ce roman à l'époque antique 

    Pompéi  de Robert Harris  

    Mon avis

    Bonus :
    - période du mois
    - highlander

    Bonne journée
    Tinaju le 22 mai 2024
    Phoenicia a dit :

    Tinaju a dit :


    Kikal a dit :



    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée



    J'apprécie beaucoup Pierre Pevel  mais je n'ai pas encore lu cette série. Donc je préfère ne pas m'avancer.

    Peut-être que Phoenicia  pourra te répondre (elle est fan elle aussi). Et il me semble également que BazaR  l'a lu : donc si tu peux nous aider STP.



    Pour moi toutes les séries de Pevel peuvent rentrer à l'exception de Haut-Royaume qui est dans un autre univers que le nôtre.

    C'est exactement la réflexion que je me faisais : Kikal  a du lire la seule série de Pierre Pevel  qui ne peut pas rentrer dans ce challenge !
    coraliel59 le 22 mai 2024
    Bonjour 
    Pour la période moderne je valide Le loup des ardents- Noémie Adenis 
    Bonus highlander 
    Mon avis
    Tinaju le 23 mai 2024
    Latulu le 23 mai 2024
    Bonjour
    J'ai lu Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

    Mon avis

    Epoque Antiquité (on démarre en 50 après JC et on va vers 400 et quelques)

    Bonne fin de journée et belles lectures à vous !
    Phoenicia le 24 mai 2024
    Bonjour!

    Téméraire, tome 9 : La ligue des dragons  de Naomi Novik.

    Mon avis

    Epoque contemporaine.

    Dernier tome de la série.
    7 tomes lus cette année donc +14 pts.


    15 pts 

    Bonne lecture!
    Phoenicia le 24 mai 2024
    Je deviens Apprentie donc voici mon défi : achever une saga d'au moins 3 tomes!
    Tinaju le 24 mai 2024
    Bonjour,

    Je viens de finir La fille de la tempête  de Peter Tremayne  ; Ma critique 

    MA

    Bonus 4 A LA SUITE

    Défi de mylena  : Sur une ile



    Bonnes lectures historiques à tous,
    coraliel59 le 25 mai 2024
    Bonjour 
    Pour la période Antiquité j'ai lu La mort n'est pas une fin- Agatha Christie 
    Bonus période et coup de coeur.
    Mon avis
    Bill le 25 mai 2024
    Bonjour, 

    Voilà une nouvelle validation : 

    Les femmes de La Principal - Lluis Llach - Période Contemporaine - - - - - - Nb Points : 1  mon avis 

    A bientôt
    Tinaju le 26 mai 2024
    Phoenicia le 26 mai 2024
    Bonjour!

    J'active mon petit joker BD avec ce titre : 

    Gueule de cuir, tome 1 : L`épéiste  de Pierre Pevel. 
    Mon avis

    1 pt

    Bonne lecture!
    MaggyM le 26 mai 2024

    Bonsoir, 

    J'ajoute Perspective(s)  - Laurent Binet . Mon avis est ici. 


    Période Moderne (1557)

    A bientôt, 
    Tinaju le 27 mai 2024
    Et moi, j'ai passé le WE en Egypte avec :

    La Mort n`est pas une fin  de Agatha Christie  ; Ma critique 

    ANTIQUITE

    Bonus EPOQUE DU MOIS

    Bonus COUP DE COEUR



    Bonnes lectures historiques à tous,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}