AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 16 avril 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 82 -Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné :  D`autres vies que la mienne  -  Emmanuel Carrère  -  Ma chronique intéressée

    Livre trouvé sure une braderie Emmaüs

    Bonne fin de week-end et bonne semaine
    iz43 le 16 avril 2023
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :


    Je valide l item 9 roman historique 

    Les filles de la section Cameleon- Marie - Martine Muller




    iz43  tu as remarqué que les prénoms de l'autrice ne correspondaient pas entre le livre et la fiche Babelio ?


    Ah non. C est bizarre cette inversion. 😅
    berni_29 le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 65 - L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie"

    Les Sources - Marie-Hélène Lafon

    Mon avis
    Idl le 17 avril 2023
    lililalectrice a dit :

    Bonjour Idl   , pour l'item 13 : un personnage pratiquant la magie, peut-on considérer qu'être né avec des pouvoirs surnaturels correspond à cet item ?
    Merci d'avance :)


    Bon Jour lililalectrice, s’il s’agit de pouvoirs genre Superman ou super-héros, je dirais non, mais tout dépend du super pouvoir en fait. N’hésite pas à m’en dire plus, en cas de besoin. Je te souhaite une excellente journée 😊
    Roxanne78 le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Item 75 Grand large - Novecento : Pianiste - Alessandro Baricco -Mon avis envoûté -

    Monologue retraçant la vie de Novecento né à bord d'un transatlantique  . L'océan est un personnage à part entière.
    le_Bison le 17 avril 2023
    Bon jour,

    je valide l'item #59 - Item DRACULA : du sang représenté sur la couverture de ce LIVRE
    avec Colombian psycho   - Santiago Gamboa

    du sang sur le flingue, la scie, les os...

    ma chronique en un clic... 

    mahire le 17 avril 2023
    lililalectrice a dit :

    Bonjour Celise , Laehb80  , mahire , Clano  et le_Bison   , pour l'item 14, pouvez vous me donner la différence entre polar et thriller s'il vous plaît ?
    Mercii


    Bonjour lililalectrice   ,

    Pour ma part je pense qu'un polar est centré sur l’enquête policière, il y a la victime, le coupable, les enquêteurs (les personnages des enquêteurs sont d'ailleurs souvent bien détaillés et le lecteur participe aussi à la recherche d'indices dans les échanges relatés dans le texte).
    Dans un Thriller, le suspense va crescendo en même temps que l'on découvre la dangerosité du "méchant", la psychologie de ce dernier est souvent détaillée, il n'y a pas forcément d'enquêteur à mon sens, un "gentil" contre un "méchant", d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait forcément un policier comme protagoniste (d'où peut-être le terme "Thriller" et non "Polar"). La pression monte et nos émotions sont mises à mal, la peur notamment de ce qu'il va se passer dans la suite du roman.
    La frontière entre les deux est mince à mon avis.

    Qu'en pensez-vous Celise   , Laehb80   , Clano   , le_Bison   ? Me trompe-je?   Faut-il compléter ma réponse ou voyez-vous les choses autrement?

    Bonne journée à tous,
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 avril 2023
    Bonjour,

    J'aimerais valider un nouvel item aujourd'hui 😊

    24 - Un LIVRE centré sur l'univers du livre (dès le début elles viennent d'ouvrir un café-librairie-bibliothèque) - Myriam et le thé du juste moment - Sophie Noël - mon avis 

    Bonne semaine
    MaggyM le 17 avril 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 70: Item GOOD TRIP : l'action de ce ROMAN se passe essentiellement dans un moyen de locomotion (hors train)avec Roman fleuve  - Philibert Humm qui se passe essentiellement dans un canot sur la Seine. Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    MaggyM le 17 avril 2023
    Zexiop le 17 avril 2023

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 12

    Larmes de fond - Pierre Pouchairet

    mon avis



    Merci et à bientôt !


    mahire le 17 avril 2023
    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    - l'item 13: Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie - Le souper des Maléfices - Christophe Arleston

    Voici mon avis coup de coeur

    Bonne journée!
    Celise le 17 avril 2023
    mahire a dit :

    lililalectrice a dit :


    Bonjour Celise , Laehb80  , mahire , Clano  et le_Bison   , pour l'item 14, pouvez vous me donner la différence entre polar et thriller s'il vous plaît ?
    Mercii



    Bonjour lililalectrice   ,

    Pour ma part je pense qu'un polar est centré sur l’enquête policière, il y a la victime, le coupable, les enquêteurs (les personnages des enquêteurs sont d'ailleurs souvent bien détaillés et le lecteur participe aussi à la recherche d'indices dans les échanges relatés dans le texte).
    Dans un Thriller, le suspense va crescendo en même temps que l'on découvre la dangerosité du "méchant", la psychologie de ce dernier est souvent détaillée, il n'y a pas forcément d'enquêteur à mon sens, un "gentil" contre un "méchant", d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait forcément un policier comme protagoniste (d'où peut-être le terme "Thriller" et non "Polar"). La pression monte et nos émotions sont mises à mal, la peur notamment de ce qu'il va se passer dans la suite du roman.
    La frontière entre les deux est mince à mon avis.

    Qu'en pensez-vous Celise   , Laehb80   , Clano   , le_Bison   ? Me trompe-je?   Faut-il compléter ma réponse ou voyez-vous les choses autrement?

    Bonne journée à tous,


    Tout à fait bien défini, je n'ai rien à rajouter pour ma part.

    mahire   lililalectrice
    Claire45 le 17 avril 2023
    Bonjour,
    Je souhaite valider :
    item 88 - Descendre vers la mer - Isabelle Blochet
    mon avis

    Bonne lecture
    Ptitmousse le 17 avril 2023
    Bonjour !
    Je viens valider l'item 9 : roman historique :
    Les gamines de Paris : Amélie - Anne-Marie Desplat-Duc
    Bonne journée !
    boubile le 17 avril 2023
    boubile a dit :

    je viens de constater une petite erreur dans le tableau de suivi, 
    Éteignez tout et la vie s`allume  a été placé sur l'item 57 au lieu du 58

    je valide également l'item 62 - un terme du champ lexical sylvestre dans le titre
    Dans la forêt  - Jean Hegland  
    https://www.babelio.com/livres/Hegland-Dans-la-foret/888010/critiques/3400786


    bonjour,

    mon item a bien été validé par contre je pense que vous n'avez pas vu ma demande de correction dans le message ci-dessus.
    merci d'avance
    Cricri08 le 17 avril 2023
    Bonjour à tous, 

    J'aimerais valider l'item 47 - Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement
    Son espionne royale, t.1 : son espionne royale mène l'enquête - Rhys Bowen


    ainsi que l'item 55 - Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique
    L'inconnu de l'ascenseur et moi - Sophie S. Pierucci


    et enfin l'item 85 - Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE
    Pay the piper : a rock n'roll fairy tale - Jane Yolen


    Bonnes lectures
    MisssLaure le 17 avril 2023
    Bonjour,

    Et voici 2 nouvelles lectures : 

    Item 66. LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi
    MissAllsunday (pour le tome 1)

    Le garçon qui voulait devenir un être humain - Jørn Riel
    Avis 


    Item 30. Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique :

    Nos compagnons - Jirô Taniguchi
    Avis

    Et j'arrive à mon objectif de 50 livres (si je ne me trompe pas) ! Je continue bien sûr et je me fixe le niveau Princesse
    PS : item 41. Mes bien chères soeurs a été mis par erreur dans la colonne de MissLizzie :)

    Bonne journée
    Foxfire le 17 avril 2023
    Bonjour tout le monde

    item 57 "un personnage chapeauté sur la couverture de ce roman" - Lonesome Dove, tome 2 - Larry McMurtry

    mon avis


    Les personnages sont en tout petit sur l'image mais ils portent bel et bien un chapeau.


    A bientôt
    Mouche307 le 17 avril 2023
    Bonjour,
    j'aimerais procéder à un petit déplacement s'il vous plaît.
    J'ai vu que Phèdre était dans la liste des pires souvenirs scolaires, alors j'aimerais

    faire passer de 1 en 97 - Phèdre - Jean Racine
    et placer en 1 "auteur publié dans la Pléiade" - Hamlet - William Shakespeare - mon avis est ici.

    Merci beaucoup.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}