AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L`Archipel [corriger]

L`Archipel est une maison d`édition française créée en 1991 par Jean-Daniel Belfond. Le groupe éditions de l`Archipel englobe quatre maisons d`éditions : les éditions Presses du Châtelet, l`Archipel, Ecriture et Archipoche. Le catalogue de la maison d`édition comporte plus de 600 titres. Elle publie une grande variété de sortes d`ouvrages comme des romans, des livres d`histoire, de politique et de fiction.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le livre des trépassés

Et voilà qu'avec ce livre se termine la trilogie mettant, également, en scène le frère de Pendergast.

On en apprend un peu plus sur cet inspecteur, des révélations inattendues.

On d3couvre plein de choses dans ce tome notamment sur les tombes égyptiennes.

Il y a du rythme, des rebondissements, du suspens et une fin mystérieuse.

Encore un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Los Intocables, tome 2

‹‹ L'amour n'a qu'un seul ennemi, c'est l'égoïsme. ››



‹‹ La mort ne me faisait plus autant peur qu'avant. Avec le temps, j'avais compris que l'on pouvait mourir de l'intérieur, même si notre coeur continuait de battre. ››





Ce deuxième tome a été au-delà de mes espérances ! Le rythme du récit est divin, oscillant entre une cadence soutenue et moments de répit . Le réalisme des scènes est frappant et les évènements qui en découlent n'en sont que plus époustouflants.



Une véritable immersion auprès du cartel de Los Intocables assez troublante car d'un côté leur cruauté n'a pas de limites mais de l'autre on voit bien qu'ils sont capables d'être humains, limite comme n'importe qu'elle personne lambda. Un contraste saisissant qui pousse le lecteur à s'interroger.



La corruption, la manipulation, les règlements de compte, les multiples trahisons... et en un claquement de doigts tout bascule. L'effet de surprise est constant et tient le lecteur en haleine.



Je ne peut qu'être conquise par la plume percutante de l'auteure . De plus, à travers sa duologie elle met le doigt sur les différents problèmes de la société et offre une vision qui tend à nuancer quant au rôle du "gentil" et du "méchant". La politique entre en compte tout comme certains enjeux.



J'ai adoré le travail effectué sur la psychologie des personnages et toutes les émotions que m'a procuré ma lecture; de la peine, de l'espoir, de la souffrance et même des moments de joie. Sans compter le jeu de séduction dont je me suis délecté.



J'ai imaginé plusieurs scénarios pour la fin du récit et autant vous dire que j'étais à côté de plaque... Elle m'a laissée sans voix ! En suivant la logique il ne pouvait en être autrement mais je l'ai tout de même trouvé frustrante 😅



Au final j'ai eu un énorme coup de coeur et je sais que je prendrai plaisir à relire cette duologie.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Quelque part au-dessus du ciel

Une enfance sans manifestation d’amour, un couple où la maladie a fait irruption, cette saloperie d’endométriose qui vient accompagnée de la dépression, Victoire se bat chaque jour contre son corps qui l’abandonne et la trahie, se bat contre elle-même pour garder la tête au-dessus de ce marasme.

Mais Victoire est fatiguée de se battre, malgré le soutien indéfectible de Luce sa meilleure amie avec sa joie de vivre et ses propos cash.

Victoire part donc s’isoler pour s’écouter, se ressourcer, se pardonner, s’apprivoiser avant son grand projet mais c’est sans compter sur Luce et sa présence envahissante et Johann cet inconnu qui débarque dans son chalet perdu dans la forêt.

Victoire va t’elle se reconstruire et revivre ? Seul l’avenir nous le dira.



Ce fut une lecture difficile pour moi. Un manque de fluidité parfois, des répétitions, mais surtout je ne m’attendais pas à une histoire de reconstruction après une rupture.

J’aurais aimé que le côté maladie soit plus développé, comprendre mieux cette maladie qui pourrit la vie de tant de femmes, 1 sur 10!!!

Je me suis sentie parfois oppressée dans ce petit chalet entre l’exubérance de Luce et la présence de Johann, ce géant envahissant.

Heureusement Tarzan était là, réconfortant avec sa chaleur, sa douceur et sa présence silencieuse.



Même si j’aurais voulu plus approfondir l’endométriose et la dépression, je retiens certains mots qui m’ont parlés et touchés.

Je suis sûre que ce livre parle et parlera à beaucoup de personnes qui vivent des situations semblables.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}