AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de matchoumaya


‹‹ L'amour n'a qu'un seul ennemi, c'est l'égoïsme. ››

‹‹ La mort ne me faisait plus autant peur qu'avant. Avec le temps, j'avais compris que l'on pouvait mourir de l'intérieur, même si notre coeur continuait de battre. ››


Ce deuxième tome a été au-delà de mes espérances ! le rythme du récit est divin, oscillant entre une cadence soutenue et moments de répit . le réalisme des scènes est frappant et les évènements qui en découlent n'en sont que plus époustouflants.

Une véritable immersion auprès du cartel de Los Intocables assez troublante car d'un côté leur cruauté n'a pas de limites mais de l'autre on voit bien qu'ils sont capables d'être humains, limite comme n'importe qu'elle personne lambda. Un contraste saisissant qui pousse le lecteur à s'interroger.

La corruption, la manipulation, les règlements de compte, les multiples trahisons... et en un claquement de doigts tout bascule. L'effet de surprise est constant et tient le lecteur en haleine.

Je ne peut qu'être conquise par la plume percutante de l'auteure . de plus, à travers sa duologie elle met le doigt sur les différents problèmes de la société et offre une vision qui tend à nuancer quant au rôle du "gentil" et du "méchant". La politique entre en compte tout comme certains enjeux.

J'ai adoré le travail effectué sur la psychologie des personnages et toutes les émotions que m'a procuré ma lecture; de la peine, de l'espoir, de la souffrance et même des moments de joie. Sans compter le jeu de séduction dont je me suis délecté.

J'ai imaginé plusieurs scénarios pour la fin du récit et autant vous dire que j'étais à côté de plaque... Elle m'a laissée sans voix ! En suivant la logique il ne pouvait en être autrement mais je l'ai tout de même trouvé frustrante 😅

Au final j'ai eu un énorme coup de coeur et je sais que je prendrai plaisir à relire cette duologie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}