AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.62/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Norvège
Biographie :

Turid Rugaas est un dresseur de chiens norvégien . Rugaas a eu son premier chien en 1948 et s'entraîne depuis 1969. Elle a installé son école canine Hagan Hundeskole en 1984 dans sa ferme surplombant les fjords de Norvège. Elle a commencé à éduquer d'autres dresseurs de chiens et à donner des séminaires en 1992. Depuis lors, elle a dirigé des ateliers dans 12 pays différents avec des étudiants de 24 pays. Elle est maintenant à la retraite de la formation de chiens, mais continue de diriger des séminaires et des ateliers à l'échelle internationale.

Elle a publié plusieurs livres et DVD, dont le best-seller populaire On Talking Terms with Dogs . Elle a identifié une trentaine de signaux apaisants pour expliquer la communication des chiens

Ajouter des informations
Bibliographie de Turid Rugaas   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pensez à un jour habituel avec votre chien. Vous vous levez du mauvais pied, comme un lundi matin, et vous dites au chien de filer avec un peu d'agacement dans votre voix. Il tourne la tête de côté et, avec un mouvement rapide, il remonte sa langue sur sa truffe. Vous vous lavez, vous finissez de vous préparer et vous vous dirigez vers la porte. Le chien est content de sortir et tourne autour de vous. Vous lui ordonnez un ASSIS! Le ton de votre ordre génère chez votre chien un bâillement avant de s'asseoir. Vous lui mettez sa laisse et passez la porte, il tire un peu. Vous donnez une secousse sur la laisse, il vous présente alors son arrière-train et met son museau au sol.
Arrivé au parc, vous le laissez libre quelques minutes, le temps que votre montre vous rappelle qu'il vous faut déjà repartir. Vous appelez votre chien. Votre voix est un peu stressée. Votre chien tourne autour de vous au ralenti et vous contourne. Vous pensez qu'il le fait exprès, alors vous criez. Il flaire le sol, accentue le contournement et regarde au loin. Il finit par venir et vous l'attrapez sèchement ou, pire, vous le secouez. Il détourne son regard de vous, se lèche le museau ou bâille.
Commenter  J’apprécie          150
Nous pouvons apprendre le langage des chiens pour avoir une meilleure relation et une meilleure communication avec eux, dans l'objectif d'améliorer à la fois leur apprentissage et notre enseignement. Nous pouvons éviter les conflits et réduire les risques d'avoir des chiens peureux, fragiles, agressifs et stressés. Nous réduisons aussi les risques de nous retrouver dans des situations dangereuses, par exemple être blessé et mordu à la suite d'une réaction de défense de la part d'un chien.
Commenter  J’apprécie          100
Quand vous êtes sûr que vous observez le léchage à chaque fois qu'il se produit et que vous comprenez comment le chien l'utilise, commencez alors à observer un ou deux signaux de plus. Observez la tête tournée, puisque ce signal arrive très souvent, et peut-être aussi le contournement ou le fait de flairer le sol.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Turid Rugaas (55)Voir plus

Quiz Voir plus

La panthère des neiges - Sylvain Tesson

Où part Sylvain Tesson dans "la panthère des neiges" ?

Île de Sumatra
Australie
Tibet
France

7 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : La panthère des neiges de Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}