AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn, New York , le 12/07/1933
Mort(e) à : San Pancho, Mexique , le 31/12/2008
Biographie :

Sous le nom de Tucker Coe se cache l'auteur prolifique Donald E. Westlake.

Il a fait ses études à l'Université d'État de New York à Binghamton. De 1954 à 1956, il accomplit son service militaire dans la US Air Force. De retour à la vie civile, il décide à embrasser la carrière d'écrivain en 1958.

En 1966, il publie "Chauffé à blanc" ("Kinds of Love, Kinds of Death"), écrit sous le pseudonyme de Tucker Coe.

C'est le premier livre d'une série de cinq romans qui met en scène l'ancien policier Mitchell Tobin.

Une nouvelle traduction revue et complétée, signée Donald Westlake, est publié sous le titre "On aime et on meurt comme ça".

Suivront: "Le sang des innocents" ("Murder Among Children", 1967) (signé Donald Westlake, sous le titre "Innocence perdue"), "Alerte aux dingues" ("Wax Apple", 1970) (signé Donald Westlake, sous le titre "La pomme de discorde"), "Tantes à gogo" ("A Jade in Aries", 1970) (signé Donald Westlake, sous le titre "Inscrit dans les astres") et "Le poster menteur" ("Don't Lie to Me", 1972).

Écrivain prolifique et éclectique, il a écrit plus d'une centaine de livres, approchant bon nombre des genres de la littérature policière que ce soit le polar humoristique (son genre de prédilection), le roman policier, le roman noir, le thriller, le fantastique ou même la science-fiction.

son site : https://www.donaldwestlake.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tucker Coe   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Il arrive qu’on tracasse de vieux chevaux de retour, parce que cela en vaut quelquefois la peine. Ensuite, à quoi bon discuter de ça avec un truand, si bien éduqué soit-il ? Et pourquoi prendrais-je la défense de la police, maintenant que je n’en fais plus partie ?
Commenter  J’apprécie          40
— Jamais de ma vie je n’ai regardé une autre femme que la mienne ! rugit-il. En vingt-huit ans de mariage, je n’ai pas même une fois regardé une autre femme !
— Pas avant d’avoir rencontré Rita Castle !
Commenter  J’apprécie          40
— Vous voulez dire que les faux ne constituent pas une raison légitime de fermer le musée. Étant donné que, de toute façon, il s'agit de copies de copies. Ce qui veut dire que la seule raison de fermer le musée, c'est l'élitisme. Les faux ne sont qu'un prétexte.
Je n'avais pas vu aussi loin quand je lui avait posé ma petite question, mais j'étais obligé de reconnaître que ses conclusions étaient justes.
— On dirait bien, fis-je, que les gens qui viennent ici apprécient les copies autant que les originaux.(page 150)
Commenter  J’apprécie          30
Une très jolie fille, mais qui affichait trop un certain type. Le genre de beauté style films publicitaires de la télé. Deux des photos s’apparentent au genre « petite dinde » que Roger Kerrigan m’a décrit ; mais l’intelligence qui brille dans ses yeux sur les autres photos prouve amplement que cette fille était douée et qu’elle aurait pu aller loin.
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont ses yeux qui m’apprennent qui elle est vraiment : noirs, intenses, brillant comme ceux d’un faucon ; mais, au fond de son regard tremble comme un brouillard de souffrance et de confusion atterrée. Je me souviens d’avoir vu des yeux comme ceux-là dans mes premières années de service. Des yeux d’hôtes chroniques des hôpitaux psychiatriques, d’hommes et de femmes qui passent leur vie à y entrer et en sortir, qui se conduisent normalement pendant certaines périodes et puis qui craquent brusquement ou lentement, et s’enfoncent dans des ténèbres torturantes que ne pourront jamais imaginer les gens normaux.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un type vient d’acheter quelque chose de tout brillant et de tout neuf et qu’il en est cinglé, on ne va pas lui raconter que c’est du toc.
Commenter  J’apprécie          30
Dans l’ardeur des premiers jours, on est capable de prendre des décisions les plus folles, et qu’on regrette après.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux dire que des gens qui sont souvent en butte aux tracasseries des flics apprennent assez vite à se souvenir de leur emploi du temps à tel ou tel moment, et à se montrer capables de le prouver.
Commenter  J’apprécie          20
Il était impossible à un Noir d’échouer, parce que personne ne s’attendait à ce qu’il réussisse. Alors que nous autres avions le choix entre trois possibilités : la réussite, le statu quo ou l’échec, le Noir, lui, n’avait le choix qu’entre la réussite ou le statu quo. À présent, de façon très soudaine, cela a changé. Aujourd’hui on attend, du Noir qu’il entre dans la lutte pour la réussite ; la réussite ne tombe plus du ciel. Comme on attend de lui qu’il lutte, il lui devient à présent possible d’échouer.
Commenter  J’apprécie          10
Pardonnez-moi, mais chaque chose en son temps. Il s’agit d’affaires, et je ne discute d’affaires qu’en présence de mes avocats.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tucker Coe (25)Voir plus

Quiz Voir plus

SECONDE GUERRE MONDIALE

Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?

De 1940 à 1945
De 1914 à 1918
De 1939 à 1945

8 questions
631 lecteurs ont répondu
Thèmes : seconde guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}