AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Tristan Valroff   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
La créature du guichet n'a pas une tête à remporter des concours de beauté, certes. Mais des Chimères moches, tout le monde en a déjà vu. Ce qu'il y a de moins courant, c'est de voir des Chimères moches vêtues de l'uniforme de la RAPT : chemise blanche et cravate rayée de vert.
Commenter  J’apprécie          233
- J'aimerais que tu meures au lieu de parler. Là, tu fais vraiment chier, je lui réponds.
- Mais je viens de mourir. Tu viens de le faire : tu viens de me tuer.
Oui. C'est aussi l'impression que j'ai eue. J'apprécierais seulement qu'il ferme sa gueule, comme tous les cadavres.
Commenter  J’apprécie          180
Même s'il y a plus horrible que des lapins, je suis sûre qu'ils auraient préféré mourir. Pour des gens qui passaient leur temps à faire chier les Chimères, je crois qu'on peut parler de justice poétique.
Commenter  J’apprécie          90
Mon regard se porte vers le tourniquet à livres. Des noms connus, des best-sellers. Et puis de la fantasy (dans notre catalogue, ce n'est pas ce qu'on nous emprunte le plus, j'imagine que c'est l'époque qui veut ça).
Commenter  J’apprécie          60
Ce sont les héritiers des mecs en sarouels qu’on voyait gratter leur guitare au parc municipal (ou, dans le pire des cas, taper sur leur djembé), ce sont les héritiers des mecs qui animaient des ateliers de capoeira et de slam thérapeutique. Beaucoup espéraient qu’ils disparaîtraient avec l’apocalypse mais, miraculeusement, ils sont toujours là.
Commenter  J’apprécie          30
Il serait peut-être intimidant s'il n'était pas si rose : ses plumes atteignent des extrémités chromatiques que même les concepteurs de chez Barbie n'ont jamais osé explorer.
Commenter  J’apprécie          30
Maylis sais reconnaître du sang séché quand elle en voit. Si ça se trouve, il les ont laissées exprès. Juste pour faire peur. Si c’est le cas, ça fonctionne plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu penses le tabasser ? me demande Maylis.
- Oui. Oui mais non. Il sait qu'on est bibliothécaires. Ça pourrait nuire à notre réputation. (p. 86)
Commenter  J’apprécie          20
Je vous joue quelque chose à la guitare? J’ai un répertoire très large et j’ai tout retenu par cœur, du vieux et du moins vieux. J’ai, au total, cent soixante et onze chansons. Je peux vous faire Georges Brassens, PNL Michel Delpech, Renaud, Aya Nakamura, Joe Dassin. Par contre, me demandez pas Balavoine, c'est vraiment trop chaud niveau maîtrise vocale.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne s’y était attendu : nous avons d’abord cru à une gigantesque farce, puis nos sourires incrédules se sont figés sur nos visages, les étoiles dans nos yeux se sont éteintes. Les fées sont arrivées, sorties d’on ne sait où, et ont transformé le monde et ses habitants. Elles nous ont offert une apocalypse couleur arc-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tristan Valroff (101)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
344 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}