AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Né à Lyon en 1976, Thomas Morfin est journaliste à l'Agence France-Presse (AFP). Après avoir été en poste durant plusieurs années en Afrique de l'Ouest, il est actuellement rédacteur en chef en charge de l'actualité africaine. le rap les coups est son deuxième livre après L'enfance de personne, un récit autobiographique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Morfin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L’enfance est une légende, la plus nuisible, la plus nécessaire de toutes. Vous n’êtes pas idiot, pour qu’ils vous laissent tranquille vous apprenez très vite à y souscrire, vous feignez merveilleusement d’y croire, d’ailleurs vous y croyez, vous y croyez presque : aux yeux de tous, enfants et adultes, vous croyez dans votre enfance, vous avez foi dans l’enfance, l’insurpassable enfance. Tout est bien.
Commenter  J’apprécie          50
Nous ne confondions pas les coups avec le battement de nos cœurs, on n'était pas idiots, mais les coups accéléreraient le battement, ils faisaient battre le coeur plus fort : les coups, riches et variés comme ils étaient nous faisaient cet effet. Chaque jour, chaque soir et à toute heure (ou presque), on se laissait entraîner par ceux qui faisaient taper, cingler, tonner les coups et qui, non sans raison, pouvaient être nommés causeurs-cogneurs, phraseurs-frappeurs et hâbleurs-castagneurs.
Commenter  J’apprécie          00
On se plaisait à ces coups, qui taillaient dans nos vies. Nos n'aurions pas su dire comment, mais nos vies se trouvaient modifiées, aiguisées, bonifiées par les coups. Nous (ce que les faisaient de nous) nous en trouvions mieux, plus contents et plus nerveux. Les coups nous apportaient une consolation et une remotivation : on reprenait des forces rien qu'à l'écoute des coups.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde disait le rap mais pour nous c'était les coups. Avec Gilles on disait le rap, pourtant on pensait les coups. On écoutait du rap mais on entendait les coups. Nous on n'entendait que les coups les coups les coups.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Morfin (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Epreuves olympiques

L’épreuve du marathon n’était PAS au programme des premiers Jeux Olympiques à Athènes (1896). Vrai ou faux ?

vrai
faux

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}