AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 57 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) le : 29/05/1991
Biographie :

Tatsuya Matsuki est un scénariste de manga.

Il débute sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma avant de se tourner vers le manga.

En 2016, il présente un prototype de la série "Act-Age" et il remporte le second prix d'un concours de scénarios organisé par la maison Shueisha.

Il collabore ensuite avec la dessinatrice Shiro Usazaki (c’est par le biais de ses productions en amateur qu’il fait sa connaissance sur Twitter) pour publier, en février 2017, un one-shot intitulé "Asagaya geijutsu kōkō eizō-ka e yōkoso".

"Act-Age" écrit par Tatsuya Matsuki et dessiné par Shiro Usazaki, est prépublié depuis le 8e numéro de 2018 du magazine de prépublication de shōnen manga, le Weekly Shōnen Jump, paru le 22 janvier 2018.

Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Shūeisha avec le premier volume publié en mai 2018. En juillet 2020, la série compte douze volumes tankōbon.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tatsuya Matsuki   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
J'ai tout arrêté pour me lancer dans la chanson.
Commenter  J’apprécie          40
Princesses ou prostituees. Rois ou mendiants. Saints ou criminels. Derrière l’écran, les acteurs mènent des existences très éloignées de la mienne. Pourtant j’ai toujours réussi à rapprocher leurs émotions de ce que j’ai pu éprouver au cours de ma vie. [masquer]Ce que j’ai ressenti quand mon père nous a abandonnés. Ce que j’ai ressenti quand j’ai perdu ma mère. Ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai tenu Rui et Rei dans mes bras. Quand j’ai croisé le regard de ma mère et que je me suis mise à rire sans raison.[/masquer] Les rôles qu’ils interprètent me rappellent tout plein de souvenirs. C’est pour ça que moi aussi, je peux devenir n’importe qui en me remémorant ces sensations !
Commenter  J’apprécie          10
Lui, c’est le réalisateur. Il se donne de grands airs alors qu’il ne peut rien accomplir sans les autres intervenants ! C’est le pivot du projet, il a tous les droits sur la mise en scène ! Ensuite, voici l’équipe de production. Des fourbes qui lorgnent la place du réalisateur et attendent l’occasion de le poignarder dans le dos. En fait, ce sont des assistants. Ils veillent à ce que la vision du réalisateur soit transmise à l’ensemble du staff ! Là, c’est l’équipe de prise de vue, des monstres qui exposent les tréfonds de ton âme au grand jour. On dit parfois que les cadreurs et les techniciens sont mariés au réalisateur !
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des comédiens font appel à leur cerveau pour interpréter un rôle. Ils se demandent ce qu’ils recherchent à travers la comédie, se posent des questions sur leur jeu mais pas toi ! Tu ne sais jouer qu’avec tes tripes, en suivant ton instinct ! Tu as un don pour ça et je te l’envie mais réalisme ne doit pas rimer avec excès car tu n’es pas seule sur un plateau de tournage !
Commenter  J’apprécie          10
Pendant une courte durée, jusqu’à ce que tombe le rideau ou que retentisse le mot « Coupez ! » ils vivent la vie de quelqu’un d’autre. Ils incarnent des personnages par-delà les frontières et les époques, ils jouent même parfois, des êtres d’un autre monde. Les gens qu’attire cette expérience aussi grisante qu’extravagante on les appelle des acteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est en compétition avec 500 adversaires, on fait tout pour sortir du lot et éviter de passer à la trappe avant d’avoir eu le temps de montrer son potentiel. Jouer les imbéciles pour se faire remarquer avant une audition n’est pas une mauvaise idée. Mais c’est une lame à double tranchant.
Commenter  J’apprécie          10
Après le test écrit et l’épreuve photo, on va enfin être jugés sur notre jeu. 500 candidats pour 12 places. Je m’étais déjà fait la réflexion la dernière fois mais il y a vraiment beaucoup de gens qui veulent être acteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis sûre que Kei part du principe que jouer c’est rendre un mensonge réaliste mais c’est une erreur. La réalité est laide, c’est le mensonge qui l’embellit ! Tout l’art dramatique n’est que le produit de ce constat !
Commenter  J’apprécie          10
Si tu souris, tu passeras tous les entretiens d’embauche et les auditions !!
Commenter  J’apprécie          20
Le cinéma, le spectacle. Ce n’est pas de l’art, mais du business ! Être doué pour la comédie ne fait pas tout dans ce milieu. Cette fille est mon chef d’œuvre, elle saura ravir le cœur des spectateurs !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuya Matsuki (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Venise à l'écran

Othello est un film américain réalisé par Orson Welles en 1951. Il s'agit d'une adaptation de Othello ou le Maure de Venise, tragédie de Shakespeare dont le rôle principal est incarné par (Indice: Citizen Kane):

Harry Belafonte
Sidney Poitier
Orson Welles

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : venise , italie , villes , culture générale , littérature , films , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}