AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sissy Batzy (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bloom

Je remercie Alter Real pour ce service presse.

J’ai terminé Bloom de Sissy Batzy. J’ai passé un super moment, l’histoire j’adore.

La plume est superbe, on est carrément dans l’histoire, je m’imaginais les paysages.

J’aime beaucoup ce genre de romance, cela nous plonge dans des rebondissements et des montagnes russes.

C’est tout à fait ce que j’ai vécu pendant toute ma lecture, j’ai retenu ma respiration, j’ai crissé sur l’auteure et les personnages lol.

Lioubov a une vie compliquée, issue d’une famille pauvre elle travaille dans un petit bar pour subvenir aux besoins de celle ci.

Jusqu’au jour où deux hommes frappent chez elle, elle n’a pas le choix elle doit partir, quitter sa famille, et devenir Bloom.

Liam, tatoueur dans une petite ville d’Angleterre a vécu un drame il y a 5 ans, depuis il survit. Il voit la vie en Noir.

Jusqu’à ce que ses yeux se posent sur Bloom, mais ce qu’il ne pensait pas c’est qu’en tombant sur elle, il devrait également supporter le poids de son secret.

Attention ce livre comporte des scènes de violence et de torture. Ce livre est une magnifique histoire d’amour, les deux personnages sont attachants.

J’avais tellement hâte d’avoir le mot de la fin, de savoir comment cette histoire allait se terminer, jusqu’au dernier moment l’auteure nous laisse le suspense du final.

Je vous invite fortement à lire cette belle histoire et vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

Coucou Ce tome est consacré à Noah et Lexie, 2 employés du Carpe Diem. L’auteure n’a rien laissé fuiter sur ce couple dans les 2 précédents opus. On y a bien aperçu, 1 ou 2 fois, Noah qui a été embauché par Chase, rencontré en cure de désintoxication. Noah s'est aussi servi de son passé trouble pour aider Jonas dans l’affaire Arizona.



Contrairement aux 2 premiers tomes, point de flashbacks au cours de l’histoire. L’auteure débute par une plongée dans le passé des 2 personnages. Russe d’origine, Lexie n’a pas eu une vie facile mais elle en a retiré une certaine force. Elle est débrouillarde et déterminée. Malheureusement, elle va s’enliser dans de nombreux mensonges qui remettront en cause son bonheur.



Noah a pris un nouveau départ depuis qu’il bosse au Carpe Diem. Aux oubliettes sa réputation de séducteur, il va se faire tendre et attentionné avec Lexie qui a ravi son cœur. Entre Noah et Lexie, c’est comme une évidence et cela va être doux, délicat. Mais rien ne sera simple…



L’histoire de Noah et Lexie se déroule en parallèle de celle des 2 autres tomes. C’est une lecture addictive et la plume de l’auteure a gagné en intensité. L’intrigue est rythmée et j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin. On tremble pour et avec Lexie qui est un personnage attachant. Elle est forte et prête à tous les sacrifices pour sa famille. J’ai adoré le chapitre consacré à Evan, le voisin bienveillant.



C’est avec le cœur lourd que je quitte la bande d’amis du Carpe Diem !



Une magnifique trilogie pour laquelle j’ai eu un coup de cœur ❤ et que je vous recommande VIVEMENT !
Commenter  J’apprécie          00
Carpe diem, tome 2 : Arizona Dream

Retour au Carpe Diem, ce bar musical où l’on retrouve la bande d’amis qui a fait de ce lieu ce qu’il est.



Ce deuxième tome est consacré à Jonas et Arizona dont l’histoire avait été amorcée par l’auteure dans le précédent opus. On y retrouve aussi en filigrane Chase et Summer, héros du premier tome, dont on continue de suivre l’évolution de leur relation.



Arizona a fait les mauvais choix concernant sa vie amoureuse et maintenant elle doit en subir les conséquences. Heureusement, elle peut compter sur Jonas qui veille à sa sécurité et va tout faire pour la tirer de cette mauvaise passe.



Arizona rêve du grand amour et, pour elle, ce grand amour pourrait avoir les traits de Jonas. Elle est amoureuse de Jonas qui, lui, ne veut pas s’impliquer dans une relation amoureuse, après l’échec de sa précédente relation, relation qui lui a fait perdre confiance en lui. Pourtant, Arizona lui plaît. Jonas comme Arizona sont butés. Chacun a des certitudes sur lesquelles il campe et qui remettront en cause, à plusieurs reprises, leur relation, quitte à souffrir.



J’ai adoré l’histoire qui a gagné en intensité et qui est encore plus prenante. On ne s’ennuie pas un instant. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Jonas et Arizona est belle et sincère. Jonas est tendre et protecteur. Les personnages se définissent par leur vécu d’où les nombreux flashbacks qui permettent de mieux les comprendre. La plume de l’auteure est pêchue et toujours aussi addictive. 



Hâte de découvrir le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 1 : Summer Time

L’auteure nous livre l’histoire de 2 âmes brisées et torturées, qui se sentent coupables et ont du mal à se pardonner.



Brisé par la mort de l’amour de sa vie, Chase s’est réfugié dans l’alcool. Quand il reprend le travail après sa désintoxication, il supporte difficilement la présence de Summer et le fait qu’elle devienne associée. Chase a un foutu caractère. Il estime ne plus avoir droit à l’amour.



Summer est une jeune femme belle et courageuse. Malgré les démons qui la hantent et la culpabilité la ronge depuis des années, elle essaye de mener une vie normale entre son travail et son fils.



Entre Chase et Summer, c’est explosif. Lui est brut de décoffrage mais elle a du répondant. Il incarne tout ce qu’elle déteste. Il s’interdit de penser à elle, pourtant elle l’intrigue. On est sur un « slow burn ». Entre Chase et Summer, il y a de l’attirance et ils vont se livrer un véritable jeu du chat et de la souris. De nombreux non-dits viendront compliquer les choses entre eux.



L’histoire, tout en émotion, est prenante et les personnages sont touchants. Ils tentent de se relever, de continuer à vivre malgré leurs souffrances. Avec son passé, Summer m’a bouleversée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai aimé la dimension « famille de cœur » qui existe entre tous les personnages.

La plume ✒ de l’auteure est tout en sensibilité. C’est une lecture addictive : les pages se tournent toutes seules. Les thèmes abordés (addiction, suicide, deuil et d'autres) sont difficiles mais traités avec justesse et délicatesse. Bref, une magnifique romance dont j’ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful liar

♡ Une tournure thrilleresque ❤️

♡ En lisant le résumé du livre qui reste très sobre, (heureusement !), je me suis entièrement laissé aller par les déroulements qui avaient eu dans l'histoire 😍

♡ À la fois rapide et lente, la romance entre nos amoureux ne nous offre pas de temps mort. Le fait que celle-ci prenne place durant un laps de temps long, permet de voir les différentes évolutions des personnages, mais aussi des rapports qu'ils entretiennent entre eux.

♡ On peut compter sur un élément perturbateur de taille pour pimenter davantage le dernier quart du livre et nous garder scotchées à notre tablette.

♡ De plus, l'entourage de nos protagonistes n'est pas délaissé, loin de là. Chaque élément possède sa légitimité à faire partie de l'intrigue.

♡ Si vous êtes en quête d'une romance différente, Beautiful Liar correspond à votre recherche ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful liar

J'ai rencontré l'autrice en mai dernier, au salon "Romance Addict" et elle m'avait parlé de cette sortie à venir. Curieuse, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes... Je la termine en étant très surprise et totalement convaincue !!



Nous faisons ici connaissance avec Salomé, une jeune femme très proche de son amie Victoria et qui s'est éloignée de Paul, suite à une trahison. Elle décide néanmoins de se rendre à sa dernière soirée avant son départ pour Londres et c'est là qu'elle rencontre Diego. Magnétique, séduisant, elle est tout de suite attirée par lui mais son amie Victoria voit ce rapprochement d'un mauvais œil. A t-elle raison de dire à son amie d'être méfiante ? Salomé ne risque t'elle pas de se bruler les ailes en s'approchant de Diego ? S'intéresse t'il vraiment à elle ou veut-il seulement une conquête de plus ?



Salomé est une jeune femme simple, proche de ses amis et de sa famille mais qui veut son indépendance. Droite dans ses bottes, elle n'accepte pas les trahisons mais ne peut s'empêcher de se faire du soucis pour ceux qu'elle aime. Sa rencontre avec Diego va la marquer au fer rouge. En effet, c'est une histoire qui va la toucher, au plus profond d'elle-même, car elle va ressentir, en sa compagnie, des émotions qu'elle n'avait, jusqu'à présent, jamais connu. Concernant Diego, c'est un personnage qu'on adore détester, au premier abord. Beau gosse, imbu de lui même, il ne montre pas son meilleur visage dans les premiers chapitres. Néanmoins, quand on le découvre, on se rend compte qu'il n'est pas que cette belle gueule et c'est surtout un homme marqué par une éducation stricte et une volonté de ne pas montrer ses failles. Avec Salomé, il va dévoiler un aspect plus tendre et plus touchant de sa personnalité même si certaines de ses actions m'ont, un peu, hérissé les poils....

A côté du couple de l'histoire, il faut compter sur Victoria, l'amie de Salomé qui peut se montrer très possessive à son égard et qui n'a pas, selon moi, toujours de bons conseils. J'ai adoré Sacha, le petit frère de notre héroïne qui sera toujours là pour elle. Enfin, il y a Chloé, la collègue de Salomé, qui deviendra bien plus que cela au fil des pages.



C'est une lecture qui ne laissera, j'en suis sûre, aucun lecteur indifférent. Tout d'abord, c'est une romance originale car elle se passe sur une temporalité assez longue, c'est-à-dire sur plusieurs années. Ainsi, on voir les protagonistes évoluer, mûrir, s'interroger et avancer dans leurs vies. Ensuite, les thématiques abordées sont assez sombres. En effet, on nous parle ici de confiance, en soi mais aussi envers les autres, de mensonges et de trahisons. Ce n'est donc pas une romance pleine de cœurs et de paillettes mais bel et bien une histoire qui vous prendra aux tripes et qui vous fera, par moment, un peu perdre la tête. L'intrigue est originale, pas seulement centrée sur nos deux héros. En effet, le background est développé, on en apprend beaucoup sur leurs familles, leurs amis et, avec l'alternance des narrations, cela permet d'avoir une vision assez globale de la situation. La plume de l'autrice vous rend totalement accro et est percutante. Quand on commence cette histoire, on est tiraillé entre l'envie de la terminer et, en même temps, la peur de laisser partir nos héros. En bref, une découverte de la plume de Sissy Batzy qui m'a totalement convaincue et me donne envie de foncer dans sa saga "Carpe Diem" qui m'attend, bien sagement, dans ma PAL.


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
Épilogues

Lire et aider une association ? C'est possible ! 😁



Cherry Publishing a publié aujourd'hui un roman constitué de multiples nouvelles écrites par des auteurs différents nommé « Épilogues ». L'ensemble des bénéfices récoltés grâce à la vente de celui-ci sera renversé à l'association Solidarité Femmes @solidaritefemmes



En plus de passer un bon moment de lecture, vous aidez pour une cause importante. C'est clairement une bonne excuse pour casser votre no-buy non ? 🙄



Ce livre sera parfait pour accompagner votre week-end mais pourquoi pas aussi votre Saint Valentin ! Alors, qu'attendez-vous ? 😁
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 1 : Summer Time

Je ne saurai vous dire si c’est la couverture ou le titre qui m’a fait craquer en premier, mais les deux m’ont plu instantanément. La lecture du résumé m’a conforté dans mon choix : un bar comme lieu central (un thème que j’aime trouver), des personnages torturés, des secrets…



Je m’y suis lancée en toute confiance et la formule a bien marché avec moi ! Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à Chase et à sa façon de parler, un peu brute de décoffrage. Heureusement, Summer a du répondant, et c’est pile ce qu’il lui fallait.



Beaucoup d’émotions, impossible de rester insensé. Le deuil de Chase, son addiction… On a envie de le voir remonter la pente, on aurait tendance à lui pardonner toutes ses erreurs face à son passé… Heureusement, il peut compter sur sa soeur et son associé pour le remettre dans le droit chemin.



Avec Summer, on aborde un autre thème sérieux, qui me touche de bien trop près. Je vous avoue avoir versé quelques larmes. Et comme elle, je vis avec des questionnements, des doutes… C’est ce qui a rendu cette lecture plus difficile que prévu, mais tout aussi juste et intense.



Je me suis attachée à ce duo, j’ai souffert lorsqu’ils se sont repoussés, tour à tour, pour de mauvaises raisons. J’en ai voulu à Summer de ne pas se dévoiler, en connaissant pourtant le poids d’un tel secret, j’en ai voulu à Chase de tirer des conclusions trop vite…



Cette histoire est également riche en personnages secondaires ! Des personnages que je serais ravie de retrouver dans les tomes suivants : Arizona, Jonas, Noah… Mais aussi Evan, Mark et sa femme, ou encore le petit Taylor. Ils apportent tous énormément à l’histoire et dessinent une toile de fond à cette saga que je suis déjà sûre et certaine de lire jusqu’au bout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

C'est avec le cœur lourd que je quitte aujourd'hui, les personnages du Carpe Diem ...

Je me suis vraiment attaché aux personnalités de chacun, ainsi qu'à la plume de Sissi !✒️

▫️

L'histoire est très prenante dans le Tome 3!

On a une jeune femme , ksenia/Lexie qui est un peu perdu, peu sur d'elle au début de l'histoire. Vivant des moments difficiles dans sa vie à cause d'un père alcoolique elle va devoir s'occuper ensuite de sa petite soeur.

Au fil de l'histoire, Lexie devient plus sur d'elle , mais toujours avec une touche de timidité, on s'attache très vite à elle. 🍂

▫️

Noah , quand à lui elle un homme qui aime la compagnie des jolies femmes, qui ne prend rien au sérieux de peur d'être déçu.

Il va très vite tombé sous le charme de la jolie russe , tout en restant délicat avec elle.

Au fil de la romance , il va avoir des doutes sur son histoire, et surtout sur l'histoire de Lexie ...

▫️

Une vraie romance, avec des hauts et des bas !

Vraiment un coup de coeur encore une fois , je vous recommande fortement cette trilogie ❤️

▫️

Bye le Carpe Diem ! 🍂
Commenter  J’apprécie          00
Carpe diem, tome 2 : Arizona Dream

Après, Carpe Diem, Summer time, qui touché les personnages de Chase et Summer, ont ce tourne aujourd’hui vers Arizona et Jonas.

Arizona est donc la Petite Sœur de Dakota (plus de détails dans le tome 1). On la retrouve à l’époque au début du carpe diem, Jeune étudiante pleine de charme elle va vite tomber sous le charme du beau Jonas (malheureusement déjà en couple) …

▫️

Ils vont finir par se retrouver après un tragique accident dans la vie d’Arizona…

Jonas m’a beaucoup énervé pendant ce tome, du moins les ¾ du temps ! « Je veux de toi, puis enfaite non, car ça risque d’être trop compliqué ... »

▫️

Alors oui il est flic, oui il y a une affaire autour d'Arizona, mais mince ! On a attendu tout le tome qu’il finisse par vraiment craquer ! (Bon en vrai j’ai bien aimé ce petit jeu entre eux) !🥵🥵

▫️

Arizona, c’est clairement mon coup de cœur pour l’instant entre tous les personnages ! Elle est tellement touchante, elle a du caractère, né cette laisse par faire, mais dès qu’elle voit Jonas elle fond comme neige au soleil (J’adore)🤍

▫️

Bref ! Comme le tome 1, la plume de l’autrice est vraiment sympa, très douce et sûre d’elle

▫️.

Comme Le tome 1, j’ai écouté les musiques à chaque chapitre et c’est vraiment cool !

Vite la lecture du tome 3 pour découvrir de nouveaux personnages ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

Je referme à l’instant le troisième tome de la série Carpe Diem de Sissy Batzy : Lexie Life.

Pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons la bande d’amis du Carpe Diem, ce bar à San Francisco où se font et se défont les histoires d’amour.

Dans cet opus, nous retrouvons Noah que l’on avait déjà croisé sur les deux premières histoires. Ce jeune homme, ancien toxico, ancien dealer et petit trafiquant notoire avait aidé à résoudre l’enquête concernant Arizona dans un tome précédent. En effet, ses liens avec la mafia locale avaient permis l’arrestation du mafieux en question.

Le petit plus de Lexie Life, c’est que les histoires se croisent pour mieux ancrer les faits.

Mais c’est dans un autre contexte qu’on retrouve Noah.

Après avoir trempé dans de petits trafics, il occupe donc un emploi de barman au Carpe Diem. Sur un coup de tête (et sur un coup de cœur…), il embauche une jeune femme à l’accent russe très prononcé sans attendre l’aval de ses patrons, qui finissent tout de même par accepter.

Alors qu’il collectionne les conquêtes féminines, il calme le jeu au contact de Lexie qu’il souhaiterait connaître plus intimement… (Le coquinou !)

Mais remontons un peu en arrière… Qui est cette jeune femme Lexie, apparue de nulle part, à l’accent russe, belle comme une princesse ?

Eh bien pour le savoir, envolons-nous en Russie les ami(e)s !

Ksenia est l’aînée de trois sœurs et vit en Russie avec ses parents. Sa mère, battue par son père, peine à protéger sa propre vie et celle de ses filles. Lorsque le père, alcoolique et violent, rentre le soir de l’anniversaire de la cadette, un drame survient.

Prise de colère, Ksenia commet alors l’irréparable. Contrainte de fuir, elle se réfugie d’abord à Moscou, puis s’envole aux États-Unis où elle change de nom et devient Lexie. C’est là qu’en cherchant du travail, elle rencontre Noah, pour lequel elle craque.

Seulement, tout le monde le sait (surtout les lecteurs de romance xD), le passé nous rattrape toujours et leur couple naissant en fera les frais.

J’ai beaucoup aimé suivre la fuite de Ksenia/Lexie à travers la Russie. C’était haletant. À chaque coin de rue, on s’attend à la catastrophe. Son statut d’immigrée est bien retranscrit, avec toutes les difficultés que ça engendre.

L’histoire d’amour arrive assez tard dans le roman. On assiste avant toute chose à un rapprochement subtil entre les deux personnages. Lexie est inexpérimentée, timide et cache les secrets de son passé. Lui voudrait plus avec elle et plus vite.

Ce roman a deux voix clôture parfaitement la trilogie avec le retour de nos protagonistes dans l’immeuble où tout a commencé. Ce petit clin d’œil aux Chroniques de San Francisco est vraiment génial. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et Sissy sait parfaitement nous embarquer dans ses voyages.

Conclusion : Un très joli tome qui termine cette série Carpe Diem. On notera que mon préféré restera Summer Time ;) et que l’épilogue est jouissif.
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 1 : Summer Time

Dans ce roman on traite plusieurs sujets complexe comme l'alcoolisme et la pédophilie.

Certains passage du livre ne sont pas facile ... Surtout les passages où Summer explique son enfance , avec un père horrible ! Qui heureusement finira en prison où il y laissera sa vie ! ☠️🏴

▫️

En ce qui concerne Chase, ce fut mon personnage préféré ! Alcoolique après le décès de sa bien aimée.. il va tout faire pour relever la tête de l'eau !

▫️

J'ai aimé la rencontre entre Summer et Chase, le jeu du chat et de la souris 🐭 avec chacun leur problème était sympa !

▫️

Les meilleurs moment était aussi pour moi dans leur bar avec son ami de toujours Mark !

▫️

Une très belle histoire ! Hâte de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

J’avais tellement hâte de me plonger dans ce 3ème tome que déshuile a été ouvert, je l’ai dévoré en seulement quelques heures.

.

Dans ce volet, on suit Noah et Lexie qu’on a pu apercevoir dans les 2 premiers tomes mais pour qui nous n’avions pas beaucoup d’infos sur leur histoire.

.

Dès la première page on entre dans le passé des protagonistes, on est dans le vif de l’histoire et on comprend que cette lecture va être addictive.

.

Lexie m’a beaucoup touchée. C’est une jeune femme forte et courageuse.

Noah, lui est un garçon doux et attentionné.

.

La romance va être douce et mignonne, à l’image des personnages. On regarde les tourtereaux avec bienveillance.

.

Mais parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, les secrets de Lexie vont venir chambouler cette bulle de bonheur.

.

Encore une fois @sissybatzy arrive à nous transporter au ♥️ du Carpe Diem aux côtés de ces personnages qui méritent une seconde chance et auxquels on s’attache à une vitesse folle.

.

Le chapitre bonus sur Evan est juste parfait.

Ce personnage attachant et haut en couleur méritait ce chapitre. Il mérite même sa propre histoire 😜

Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

- Alors, j'ai lu ce troisième tome très vite ! En une seule journée, c'était hyper prenant !



- C'était un véritable plaisir de découvrir Chase, Summer, Arizona, Jonas, Noah et Lexie pendant la lecture de cette trilogie ! Également Evan qui est vraiment bienveillant ! Les personnages ne sont pas parfaits, et c'est agréable ! Ils sont d'autant plus attachants !



- Lexie n'a pas eu une ville facile que ce soit en Russie ou au États-Unis, elle doit constamment se battre pour sa famille. Elle est courageuse, déterminée et on ressent de la compassion pour elle, évidemment !



- Noah a aussi un passé difficile. Lexie et lui se ressemblent assez sur certains points. On apprend à connaître plus en profondeur Noah, qui sait se montrer doux, patient et tendre envers Lexie !



- Les chapitres sont courts, ils s'enchaînent très vite ! J'aime toujours autant la plume de l'auteure, rythmée, délicate et addictive !



- J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! C'est une superbe trilogie à découvrir ! Et je ne peux que la recommander !
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sissy Batzy (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en D

J'étais destiné à être prête mais je me détourne vite de cette carrière ecclésiastique. Je fréquente le salon de Mme Geoffrin. Qui suis-je ?

Descartes
Diderot
Duras
Du Bellay

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}