AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sabine Latour (34)


Que c’était ainsi, le bonheur, le malheur, tout file. Tout ce qui compte, c’est l’instant présent. Demain on verra bien. Ici et maintenant, c’est bien suffisant.
Commenter  J’apprécie          50
Miss You. Parce que tu m'as manqué cet été-là, et tous les jours d'après jusqu'à notre premier baiser, et tous les autres, depuis notre dernier... Et aussi parce que tu es toi, ma Miss pénible, ma Miss jolie, ma Miss râleuse, ma Miss marrante, ma Miss ingénue, ma Miss monde à moi…
Commenter  J’apprécie          50
C’est ce qui reste de l’enfance à l’âge adulte, pense Joséphine. Ces rires, ces danses, cette complicité, ce lien qui nous unit…
Commenter  J’apprécie          40
Alors c'est ça le bonheur Peter ? l'absence de malheur ? Et les couleurs alors ?
Commenter  J’apprécie          40
Sur quels souvenirs je veux me retourner avec gratitude et reconnaissance quand mon temps sera écoulé ?
Commenter  J’apprécie          30
Les adultes s'éclipsent, laissant leurs enfants grandir et prendre leur envol vers demain. Ils leur lâchent la main, mais ne sont jamais très loin, juste au cas où iles en auraient besoin.
Commenter  J’apprécie          30
Cela ne s’explique pas, parfois on se croise, et on sait. Que cette rencontre, qu’elle soit due au hasard ou à un dessein plus grand, n’est pas vaine mais au contraire chargée de sens et de promesses. On se reconnait. Et on s’aime, immédiatement, irrémédiablement, sans contestation possible, on s’aime profondément.
Commenter  J’apprécie          30
« Elle, elle veut la totale. Elle veut qu’on l’aime, qu’on la câline, qu’on lui promette, qu’on l’épouse et qu’on lui fasse des bébés. Des tas de bébés, et vite si possible, le temps file. Elle veut qu’on l’emmène au bout du monde, qu’on lui décroche la lune, et rebondir dans les étoiles, elle veut l’amour et la passion, le confort et le bonheur, vibrer sans avoir peur, vivre et vieillir ensemble, elle veut être la seule, l’unique, la perle de ses yeux. »
Commenter  J’apprécie          30
Les confrontations à chaud ne sont pas toujours le meilleur moyen de solutionner les problèmes, il vaut mieux laisser les émotions redescendre, et ne pas attaquer frontalement quand elles barrent le chemin de la raison.
Commenter  J’apprécie          30
On ne fait pas attention, et un jour on a quarante ans, des souvenirs derrière et tout autant devant, et on ne sait plus quoi en faire, on hésite, continuer ? Bifurquer ? Tout recommencer ? 
Commenter  J’apprécie          20
C’est ça, la vie, la vraie. Prendre un peu d’élan, attraper la première branche, se hisser jusqu’à la suivante, et puis recommencer, jusqu’à voir le monde d’en haut, là où il est le plus vaste et le plus beau. 
Commenter  J’apprécie          20
Tu me parles des autres, mari, enfants, de ton travail... Mais toi ? Toi, Juliette, ton rêve à toi, ta vie rêvée ? Si tu pouvais tout choisir ? Tout reprendre à zéro ? Tu ferais quoi ? C'était quoi ton rêve de gamine ?
Commenter  J’apprécie          20
La magie ne résiste pas bien longtemps à la force de la réalité, alors autant rêver et s’éviter les désillusions.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut parfois du temps pour renoncer à sa rancoeur, malgré toute la bonne volonté du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'est futile, ce qui compte c'est ce qui te touche, ce qui te blesse. Partir, parfois, reste la seule issue pour se réparer ou pour se rencontrer.
Commenter  J’apprécie          10
S’ils ont réussi une chose dans leur vie, ces deux-là, c’est bien d’avoir construit une famille. Une famille qui s’aime, qui s’engueule, qui s’agace, qui se réconcilie, une famille unie, pour la vie, et des enfants, toujours, qui sauvent les oiseaux. 
Commenter  J’apprécie          10
"Cela ne s'explique pas, parfois on se croise, et on se sait. Que cette rencontre, qu'elle soit due au hasard ou à un dessein plus grand, n'est pas vaine mais au contraire chargée de sens et de promesses. On se reconnait. Et on s'aime, immédiatement, irrémédiablement, sans contestation possible, on s'aime profondément."
Commenter  J’apprécie          10
"Tu trouves bien des raisons à ne pas réaliser tes rêves… Pourquoi ne pas chercher les solutions pour les réaliser plutôt ?"
Commenter  J’apprécie          10
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Elles se sont reconnues. Intuitivement, l’une retrouve ce qu’elle a pu être quand l’autre se projette dans ce qu’elle sera peut-être un jour, si la vie lui en donne l’occasion. Cela ne s’explique pas, parfois on se croise, et on sait. Que cette rencontre, qu’elle soit due au hasard ou à un dessein plus grand, n’est pas vaine mais au contraire chargée de sens et de promesses. On se reconnaît. Et on s’aime, immédiatement, irrémédiablement, sans contestation possible, on s’aime profondément.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabine Latour (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Equitation Galop 1

De quel coté monte t'on a poney?

droite
gauche
devant
derrière

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}