AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robyn Carr (41)


Il y a deux choses que tu ne dois pas oublier. Fais confiance à ton instinct et prends un jour après l'autre.
Commenter  J’apprécie          150
On est à sa place partout où on se sent bien. Il peut y avoir beaucoup d'endroits différents. Pour des tas de raisons diverses et variées.
Commenter  J’apprécie          90
Tu sais, il existe une règle de base au sujet des conseils : ils ne sont bons que quand on vous les demande.
Commenter  J’apprécie          70
Vingt années dans les Marines donneraient la passion de la pêche à n’importe qui.
Commenter  J’apprécie          70
- On a le droit de pleurer les êtres chers, avait repondu Jack.
- Le Père Damien disait : "Souviens-toi qu'elle est aupres de Dieu et qu'elle est heureuse, alors ne souille pas sa memoire de tes pleurs."
- Les pretres sont en général plus futés que ca, avait commenté Jack avec un ricanement désapprobateur, Si on garde ses larmes en soi, elles se transforment en serpents et vous rongent de l'interieur. Les pleurs, ca fait partie du deuil.
Commenter  J’apprécie          70
Aigrie, amère, Dorothy était d’un égoïsme propre aux femmes qui se posent en victimes.
Commenter  J’apprécie          60
Il était fait pour être marié. Mike était le genre d'homme à aimer sa femme et la bonne cuisine, dans cet ordre. Tout le reste était secondaire.
Commenter  J’apprécie          40
Les écrivains, qui travaillent dans leur tour d'argent, ont souvent peu d'amis dans leur voisinage, mais beaucoup de connaissances géographiquement éloignées, tout un réseau de relations tissé dans les salons littéraires, lors de conférences et de rencontres d'auteurs.
Commenter  J’apprécie          40
- Shelby, les relations sont faites de compromis. Tu apprends à vivre avec les caleçons qui traînent par terre à côté du panier à linge sale, le dentifrice étalé sur la glace. Par contre, ces choses que tu ressens au plus profond de toi, ces désirs ardents qui donnent un sens à ta vie, ils sont sans compromis.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque les marines se retrouvèrent entre eux, les cartes, l'argent et les cigares firent leur apparition. Vers 22 heures, Paige traversa le nuage de fumée et tapota l'épaule de Vie. Il replia ses cartes et se leva. De toute façon, il n'avait pas de jeu.

—Je reviens tout de suite.
—Bon sang, ça fait bizarre de voir Vic se conduire comme un petit toutou, commenta Stephens.
—Petit?
—Vous voyez ce que je veux dire. Paige n'a qu'à lever le petit doigt et il est à genoux.
—Tu es bigleux ou quoi ? Elle n'aurait qu'à lever le petit doigt dans ma direction et, moi aussi, je serais à genoux, lança Joe.
—Le petit toutou ne ferait qu'une bouchée de toi, intervint Jack.
—Je veux dire, si elle n'était pas mariée. Eh, les vieux chnoques, vos femmes vous mènent vraiment à la baguette !
—Et ça nous plaît, précisa Jack. Ca nous plaît même beaucoup.

Vic revint, porta son cigare à ses lèvres et en tira une bouffée.

—Je ne chasse pas demain, annonça-t-il. Je vais devoir rester ici.
—Pourquoi ?
—C'est le jour de l'ovulation, répondit-il, imperturbable.
—C'est quoi? s'exclamèrent trois joueurs en chœur.
—Le jour de l'ovulation, branleurs. On essaie d'avoir un bébé et, si je rate ce jour-là, qui sait combien de temps je vais devoir encore attendre. Et je n'ai pas envie d'attendre. Je ne fais que ça !
Commenter  J’apprécie          40
On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.
- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....
Commenter  J’apprécie          40
Ainsi, c’est la première fois que je fais l’amour à une femme dont je veux qu’elle soit ma compagne, ma meilleure amie, la mère de mes enfants, et ce jusqu’à la fin de mes jours.
Tu es ce qui manquait à ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ici, les gens affrontent l'adversité comme si elle allait de soi.
Commenter  J’apprécie          30
- Ah, Brie, il n'y a aucune garantie dans la vie - tu es mieux placée que quiconque pour le savoir. Au bout du compte, ça pourrait être toi qui ne l'aimerais plus. Ou alors, poursuivit-il, ses yeux noirs luisant à la lueur du feu, tu aurais eu raison sur toute la ligne - ses sentiments et les tiens -, ce serait l'amour parfait, destiné à durer éternellement, et un événement imprévu se produirait - il tomberait dans un ravin ou se noierait en mer. Alors, tu vois, conclut-il en lui tapotant le bout du nez de l'index, si tu te trouves en position d'être tentée par le bonheur de croire en quelqu'un au point de prendre ce genre de risque, la personne en qui tu dois avoir le plus confiance, c'est toi-même.
Commenter  J’apprécie          30
Il tendit les préservatifs à Rick dont les joues virèrent à l'écarlate, mais qui les accepta néanmoins.
—Laisse-moi m'assurer que tu connais certaines choses, reprit Jack. Cette histoire de se retirer à temps, tu sais que c'est de la blague, n'est-ce pas ? Tout comme essayer de ne pas entrer complètement. Ça non plus, ça ne marche pas. Pour commencer, si tu y arrives, tu es plus fortiche que moi. Et même si tu y arrives, tu peux quand même mettre la fille enceinte. Tu es au courant, hein ?
—Ouais, évidemment.
—Rick, tu comprends, si je ne peux pas te dissuader de renoncer à cette relation et s'il y a un risque qu'elle devienne plus sérieuse, tu auras peut-être à prendre la situation en main. Insiste au moins sur un moyen de contraception. Il y a une sage-femme en ville pour Liz. Personnellement, je pense qu'elle est trop jeune pour avoir des relations sexuelles. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'elle est trop jeune pour tomber enceinte. Tu me suis, mon pote ?
—Je te l'ai dit, je contrôle la situation. Mais merci, Jack. Je sais que tu ne veux que mon bien.
—Crois-moi, j'ai vu plus d'un homme bien se rétamer parce qu'il pensait avec autre chose que sa tête. Assure-toi d'avoir toujours un préservatif dans la poche, d'accord? C'est ta responsabilité de ne pas lui faire prendre de risque, fiston. Et si vous en utilisez un, même un seul, tu l'emmènes voir Melinda le plus tôt possible.
—Bon, on est obligés de continuer à parler de ça?
Jack agrippa l'adolescent par le bras et sentit un biceps solide sous ses doigts. Rick approchait le mètre quatre-vingts et n'avait pas fini de grandir.
—Si tu veux être un homme, tu dois raisonner en homme.
—D'accord, même si avant dix-huit ans, ce n'est pas vraiment obligatoire.
Jack rit malgré lui.
—Gros malin, tu veux toujours avoir le dernier mot, hein?
Commenter  J’apprécie          30
- je ne suis pas jalouxse! Curieuse, mais pas jalouse ! - Tu rigoles ! Tu es littéralement verte comme une grenouille taureau !
Commenter  J’apprécie          20
Crois-moi, la seule chose que j’ignore au sujet du sexe, c’est à quel point c’est bon.
Commenter  J’apprécie          20
Comment peut-tu connaître mieux mon corps que moi-même après une seule nuit ?
Commenter  J’apprécie          20
Doc aimait la franchise, le labeur, les amis, et un doigt de whisky en fin de journée.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu me fais penser à cet homme victime d'une inondation. Les eaux envahissent sa maison et il grimpe à l'étage. Un bateau passe et il dit "ne vous inquiétez pas, Dieu veillera sur moi, allez en sauver d'autres". Peu après, alors que les eaux montent toujours, il grimpe sur le toit. Un deuxième bateau vient à passer et il répète la même chose. Bientôt, le voilà perché au sommet de la cheminée et on lui lance un filin d'un hélicoptère. Ne vous inquiétez pas pour moi, crie-t-il, Dieu veillera sur moi. Evidemment, cette andouille se noie. Lors de sa rencontre avec Dieu, il L'invective: "Je croyais en Toi, je T'ai fait confiance, pourquoi ne m'as-Tu pas sauvé?" Alors, Dieu lui répond: "J'ai envoyé deux bateaux et un hélicoptère. Que voulais-tu que je fasse de plus?"
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn Carr (610)Voir plus


{* *}