AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Floride , 1947
Biographie :

Robert Ferrigno est auteur de romans policiers.

Après un diplôme de philosophie et une maîtrise en "creative writing", il pense se satisfaire du métier de professeur de lycée. Mais après avoir découvert qu'être prof consiste surtout à assister à des réunions, il revient à son premier amour : le poker.

Les cinq années suivantes, il est joueur professionnel dans une zone peuplée d'artistes maudits, d'alcooliques et de demi-sels. Il finit par s'en lasser et, avec ses gains, il fonde le magazine The Rocket sur le punk rock. Son succès lui vaut un boulot de rédacteur pour un quotidien de Californie, où il remplit la colonne "aventures".

Les sept années suivantes, il prend l'avion avec les Blue Angels, il conduit des Ferrari et suit des stages d'entraînement avec des maniaques des armes. Ce qui est somme toute pas mal, mais comme il veut écrire des romans, il démissionne et se met au travail.
+ Voir plus
Source : http://www.k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Ferrigno   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien Avec Robert Ferrigno (VO)


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le travail d'un policier qui entend un bruit de cavalcade derrière lui est de penser qu'il s'agit d'un troupeau de chevaux. Penser qu'il s'agit d'un troupeau de zèbres sert uniquement à épater la galerie. C'est de la frime.
Commenter  J’apprécie          80
C’était une Gitane, matrone couverte de bijoux, exerçant dans une baraque en béton, Route 99, une construction criarde, avec une allée incrustée de galets multicolores et une enseigne au néon à la fenêtre annonçant CONSEILS, AMOUR, ARGENT. Elle avait commencé à lui lire son avenir, puis avait brusquement lâché sa main, comme si elle s’était brûlée, en affirmant que son cœur était plus tortueux qu’un serpent et qu’elle n’avait rien à lui dire. Elle semblait presque avoir pitié de lui. La Gitane était une arnaqueuse, mais elle n’avait pas forcément tort.
Commenter  J’apprécie          10
p.97 « La Chine était considéré comme la première puissance mondiale alors que les Etats-Islamiques faisaient figure de nation technologiquement à la traîne et politiquement fragmentée, dont l’ancienne gloire n’était plus qu’un lointain souvenir. »

p. 501 « L’œil qu’elle avait énuclée pendait contre son poignet alors qu’elle lacérait de ses ongles le visage d’Ibn Aziz, tentant d’attraper l’autre. L’œil ressemblait à un grain de raisin. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Ferrigno (44)Voir plus

Quiz Voir plus

La panthère des neiges - Sylvain Tesson

Où part Sylvain Tesson dans "la panthère des neiges" ?

Île de Sumatra
Australie
Tibet
France

7 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : La panthère des neiges de Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}