AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rajaa Alsanea (16)


Rajaa Alsanea
"Seuls ceux qui partent à l'aventure peuvent découvrir jusqu'où ils peuvent aller." T. S. Eliot
Commenter  J’apprécie          130
"L'homme pense qu'il a atteint son but quand la femme se soumet à lui, alors que la femme pense qu'elle n'a atteint son but que lorsqu'elle sent que l'homme a pris la mesure de ce qu'elle lui a offert." Honoré de Balzac
Commenter  J’apprécie          60
Sans arrêt, je m'entends dire cette phrase : " Tu ne vas pas refaire le monde ni changer les gens ..." Ils ont raison, mais je ne vais pas abdiquer sans essayer...
Commenter  J’apprécie          50
"Seuls ceux qui partent à l'aventure peuvent découvrir jusqu'où ils peuvent aller." T. S. Eliot
Commenter  J’apprécie          40
Salim se remémora le conseil de Gamra, qu’elle n’avait cessé de lui répéter à chacune de leurs rencontres: « Choisis celui qui t’aime, pas celui que tu aimes. Celui qui t’aime, tu es la prunelle de ses yeux et il te rend heureuse; mais celui que tu aimes te mène en bateau, te rend malade et te laisse courir derrière lui ».
Commenter  J’apprécie          40
"Il est facile de se mettre en colère contre quelqu'un, ce qui est difficile, c'est de se mettre en colère contre la bonne personne, dans la juste mesure, au moment opportun, pour une bonne raison et de la bonne façon." Aristote
Commenter  J’apprécie          30
Notre société saoudienne ressemble à un cocktail dont les couches ne se mélangent qu'en cas de nécessité, si on le secoue énergiquement.
Commenter  J’apprécie          10
Mathy, qui venait du pays de la liberté, pensait que l'amour était un sentiment merveilleux, capable de faire des miracles. Petite fille, c'est aussi ce qu'elle pensait, avant de quitter l'Amérique pour vivre dans son pays, où l'amour était traité comme une plaisanterie grossière dont il est possible de rire pendant un temps, jusqu'à ce que les hautes sphères interdisent sa propagation.
Commenter  J’apprécie          10
Michelle savait désormais que beaucoup de ces couples cachaient, sous leurs sourires, des coeurs meurtris et des esprits privés du droit de choisir la personne avec qui ils partageraient leur vie. Aujourd'hui, si elle pleurait, ce ne serait pour personne d'autre que la mariée qui allait se retrouver, cette nuit-là et toutes les suivantes, aux côtés d'un homme contraint de l'épouser alors que son cœur et son esprit le portaient vers une autre.
Commenter  J’apprécie          10
"Il n'est pas facile de trouver le bonheur en nous, mais il est impossible de le trouver en tout autre endroit." Agnes Repplier
Commenter  J’apprécie          10
Se marier, pour eux, c'était comme ouvrir une pastèque : on ne pouvait pas savoir à l'avance quel goût elle aurait. Sa sœur aînée Nefla avait ouvert une pastèque gorgée de sucre, alors que la sienne et celle de Hossa s'étaient avérées aussi fades que des courges.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant qu'elle était enfin tombée sur le type qui la comprenait, après des années passées à patauger toute seule, pourquoi se priver du plaisir de de confier ? Michelle ouvrit la boîte noire cachée au plus profond d'elle et exposa avec grand soin son contenu à Fayçal. Il l'aida à dépoussiérer chacun de ses éléments et à les remettre en place, puis lui redonna la boîte, après qu'ils se furent assurés que la seule clé était à présent dans sa poche à lui.
Commenter  J’apprécie          00
Elle rentra chez elle, chacun de ses pas traçant la fin d'une histoire dont le début n'avait pas été écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Le divorce est-il un crime exclusivement féminin, dans lequel l'homme n'a pas sa part de responsabilité ? Pourquoi, dans notre société, l'homme divorcé n'est-il pas persécuté comme la femme divorcée l'est ?
Commenter  J’apprécie          00
La mère de Gamra croyait à la théorie de la femme-fleur et de l'homme-soleil, mais tout cela avait soudain changé quand sa fille s'était fiancée. Dès lors, Gamra avait écouté sa mère parler des "choses du mariage " avec la délectation du jeune homme à qui son père offre sa première cigarette, pour qu'il fume devant lui.
Commenter  J’apprécie          00
Salim se remémor
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rajaa Alsanea (87)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature en quiz (2/2)

Quel est le dernier roman publié par Bernard Minier ?

Déguster le noir
Un oeil dans la nuit
Les Effacées
Lucia

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}