AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Pierre Desproges (17)
Ajouter une vidéo





ThibaultMarconnet04 septembre 2020
video
Pierre Desproges : La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute (France Culture / Samedi noir). Photographie : Pierre Desproges • Crédits : Archives du 7eme Art - AFP. Diffusion sur France Culture le 9 mars 2010. Cela fait 30 que Pierre Desproges nous a quitté, c'était l'occasion de réécouter ses textes. Réalisation : Myron Meerson. Mise en scène d’Alain Lenglet de la Comédie-Française et de Marc Fayet. Avec Christian Gonon de la Comédie-Française. Musique de Jérôme Destours. Reprise en studio du spectacle joué en mai 2010 au Théâtre du Vieux-Colombier.
« De vrais sketches avec des vrais morceaux de bravoure entiers reliés entre eux par une bassesse d’inspiration qui volera au-dessous de la ceinture du moindre nain […] » annonçait Desproges en 1986.
Avec ce spectacle, Christian Gonon prolonge les salves tirées par Desproges contre la médiocrité humaine. Extraits des “Chroniques de la haine ordinaire” sur France Inter, de “La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède” sur France 3 et de son livre “Vivons heureux en attendant la mort”, aucun des textes choisis ne fut conçu pour la scène. Sauf un, resté inédit, la mort l’ayant finalement pris par surprise.

Prise de son / montage / mixage : Julien Doumenc et Antoine Viossat. Mise en onde : Maya Boquet

Source : France Culture
+ Lire la suite
moravia28 mars 2020
video
Pierre Desproges "Mes Excuses Au Pangolin"
moravia15 juin 2019
video
"Les juifs", Desproges s'explique.
18 avril 2019
video
Pierre Desproges : Le réquisitoire contre Coluche | Archive INA
Le tribunal des flagrants délires France Inter 20/05/1981
Emission quotidienne de Claude VILLERS et Monique DESBARBAT, conçue sous la forme d'un tribunal devant lequel l'invité du jour est appelé à comparaître.
Claude VILLERS est président, Pierre DESPROGES procureur et Luis REGO assure la défense de l'invité.
- COLUCHE répond avec humour à l'accusation d'escroquerie, publicité mensongère, usurpation de fonction, outrage à la fonction présidentielle, abus de confiance, désertion, abandon de poste, opportunisme : sa candidature à la Présidence de la République, la grève de la faim qui s'en est suivie. Ce qu'il pense de "l'effet COLUCHE". Propos sur son métier, sur la popularité, sur les impôts, sur le métier d'imprésario, sur l'alcoolisme, sur la vitesse en automobile
+ Lire la suite
18 avril 2019
video
Pierre Desproges : Peut-on rire de tout ? | Archive INA
Apostrophes A2 30/12/1983
Pierre DESPROGES invité sur le plateau pour son livre "Vivons heureux en attendant la mort" donne une explication en forme de calembour sur la création de l'Académie française. Il explique pourquoi il n'aime ni les coiffeurs, ni les académiciens, ni les taxis. A l'aide de plusieurs anecdotes il illustre ses reflexions sur le rire.
18 avril 2019
video
Pierre Desproges : Le réquisitoire contre Daniel Cohn-Bendit | Archive INA
Le tribunal des flagrants délires France Inter 14/09/1982
Le réquisitoire de Pierre DESPROGES à l'encontre de Daniel Cohn-Bendit : l'antisémitisme ; "qui est COHN ? "; homme du passé ?; Yves MONTAND ; la"moumoute Jean Edern HALLIER "; Daniel Cohn-Bendit devenu déchet humain... A l'automne de sa vie... Bon pour l'euthanasie... Aliéné mental... Etre lubrique... Psychotique et névrosé... Propose comme châtiment de l'expulser à nouveau en Basse Moselle.
18 avril 2019
video
Pierre Desproges : Le réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen | Archive INA
Le tribunal des flagrants délires 28/09/1982
Le procureur général DESPROGES fait son réquisitoire. Il commence en posant la question : "Peut-on rire de tout ? Peut-on rire avec tout le monde ?" ..." Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides !".





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Desproges Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Desproges ?

De qui Desproges a-t-il dit qu'elle "n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé" ?

Marguerite Duras
Katherine Pancol
Madame de Sévigné
Jacqueline Mirande

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}