AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Suède
Biographie :

Peter Pohl est un auteur suédois et ancien réalisateur et scénariste de courts métrages. Il a reçu des prix pour plusieurs de ses livres et films, ainsi que pour son travail entier. De 1966 jusqu'à sa retraite en 2005, il a été chargé de cours en analyse numérique au Royal Institute of Technology de Stockholm, en Suède.

Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Pohl   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Surtout pas. On n'oublie pas Jan. On se force à ne plus penser à lui lorsqu'on comprend que l'on ne peut rien faire contre son absence et son silence incompréhensibles. On se force à ne plus pleurer, on se force à ne plus parler au vide à côté de soi - les gens se demandent très vite si l'on ne s'est pas échappé de l'asile. On se force à oublier tout ce qui fait mal. On se réfugie dans une masse de futilités. On va au ciné, on achète des cahiers et des classeurs. Mais rien n'y fait : on n'oublie pas Jan pour autant.
Commenter  J’apprécie          10
Stop ! On revient en arrière ! Je ferme ma grande gueule et toi, Jan, tu me lâches ton Vrai Grand Secret. Je l'accepte, quel qu'il soit. J'y prends part, je prends part à ta terrible réalité, à ton abominable et complexe monde alternatif : ton monde invisible s'insinue dans le mien, un monde ensoleillé. [...] Allez, Jan ! On fait un nouvel essai ! On ouvre la cinquième dimension, on abandonne cette fichue alternative et on en prend une autre dans laquelle tout ira bien !
Commenter  J’apprécie          10
Nous venions d'écrire un nouveau chapitre, Jan. A-t-on une fois pleuré avec quelqu'un, le monde en est totalement transformé.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'as rien raconté et ça a changé beaucoup de choses. Je dois tout reconstruire moi-même et ça change beaucoup de choses. Maintenant, il est trop tard pour comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais appris la manière de vivre pour de vrai - comme tout le monde - la manière d'écouter et de voir, je t'aurais compris beaucoup plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Mais que faire avec toute cette douleur qui se déversait sur moi comme un torrent noir ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai peur, Jan, j'ai tellement peur de fermer les yeux et de tomber.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter Pohl (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon (compte rendu 1-10)

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jean Martin
Charlie Gorden
Jeanne Dupont
Sabrina Paulette

5 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}