AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Ex : Belleville, Meuse , 1953
Biographie :

Né en 1953 à Belleville dans la Meuse, Patrick Lagneau est retraité après une carrière de professeur d'éducation socioculturelle en lycée agricole. Cette matière exclusive de l’enseignement agricole repose sur cinq secteurs : culture et interculture, médias, communication, patrimoine rural et expressions artistiques. Tout au long de sa carrière, il a placé son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux.
Musicien auteur-compositeur, il met au service des vidéastes amateurs des musiques originales et personnalisées par le biais d'un site internet dont il est le concepteur : http://lagneau.patrick.free.fr
Par passion et parce qu'il aime partager les histoires qu'il imagine, il écrit depuis 2007 des romans sur des thèmes divers à connotation fantastique pour mieux nous faire partager ce qui nous anime tous : l'amour, le temps, les racines patrimoniales, les valeurs morales...
+ Voir plus
Source : http://www.association-plume.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Lagneau   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je n'ai pas de nom. Le nom, sur terre, est l'étiquette administrative sans laquelle l'homme n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          60
Mais ici, nous sommes en dehors de toute considération religieuse inventée par l'homme pour lui-même. La vie éternelle après la mort est une promesse irréaliste faite aux hommes pour leur permettre d'accepter les aberrations de la vie sur terre : la violence, les guerres, la souffrance, l'injustice, les corruptions, la misère. Au nom de la vie éternelle après la mort, ils sont enclins à tout subir. Ce sera mieux après. Mais c'est un leurre.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais toujours éprouvé beaucoup d'amour pour mon père sans jamais lui dire en face " je t'aime " , par pudeur masculine ou par peur du ridicule. (... /...)
On est un peu idiots, nous, les hommes, avec le langage des sentiments ... On est maladroits. Pas avec les femmes. Juste entre nous. Comme si prononcer des mots d'amour ou d'affection était une atteinte à notre virilité. Notre virilité ! Pff ... pauvre de nous ! Ces non-dits sont bien la preuve de notre imbécillité et de l'étroitesse de notre cerveau blindé dans notre égoïsme et notre vanité. L' Amour, avec un grand A, est universel et on doit le partager, l'offrir, le prodiguer et surtout le prouver. Certes, dire " je t'aime " n'est pas une preuve d'amour, mais lorsqu'on sait tout ce qui précède l'énonciation de ces mots-là, l'élan, la volonté, le dépassement de soi, alors ils prennent tout leur sens et leur force .
Commenter  J’apprécie          30
Claude se déshabilla, sortit son portefeuille d'une poche du sac à dos et s'allongea sur le lit. Il l'ouvrit et retira délicatement la feuille sur laquelle il avait tracé son tableau d'équivalence d'âges.
Commenter  J’apprécie          40
Au cimetière, un bras sur les épaules de ma mère effondrée et soutenue aussi par ma sœur, je regardai sans émotion le cercueil descendre dans la tombe. A jamais, et depuis la chambre mortuaire, ce n'était pas mon père que l'on mettait en terre, juste une enveloppe corporelle vouée à l'oubli et à la désintégration. Mon père n'était pas mort. Il vivrait en moi pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que toutes les mères doivent être pareilles. Peu importe l'âge de leurs enfants, dans leur esprit, le compteur est bloqué pour toujours à 10 ans.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrick Lagneau (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
402 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}