AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 21

[…] On reste facilement accroché à cette nouvelle partie, et de manière générale à cette série qui ne perd décidément rien de son capital-sympathie.




Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 22

La mangaka accomplit donc bien l'essentiel: derrière un déroulement plutôt standard pour ce tournoi, on a droit à nombre de bonnes petites choses qui, une nouvelle fois, rendent la lecture haute en couleurs et attachante, jusque dans la dernière épreuve qui prend une tournure réjouissante grâce, notamment, à Irumi bien sûr. Il n'y a plus qu'à attendre dans le prochain volume la conclusion de cette endiablée compétition entre diablodoles !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

J'ai lu le troisième tome de Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.



Ce tome 3 est très riche en information. Nous retrouvons notre jeune mortel dans son école de démon. Celui-ci découvre les traditions et les différents cursus existants dans l'école.



Cela va manifestement encore compliquer sa vie, pour autant l'ingéniosité de notre protagoniste principal est rafraîchissante. Ce jeune homme plein de bonté, de bienveillance et de bonnes idées a su me surprendre à plus d'un égard.



Les différentes relations qu'il entretien avec ses camarades sont assez loufoques et m'ont fait énormément sourire.



Les personnages composants cette école ont tous des caractéristiques assez particulières, cela créer une atmosphère détente vraiment sympathique !



J'espérais voir plus de moment entre Iruma et son grand père d'adoption. Malheureusement, il n'y en a pas eu ! Mais notre proviseur m'a agréablement surprise ! L'histoire a pris une tournure complétement différente et j'ai hâte de voir où cela va nous mener !


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Un troisième tome fidèle à l'identité de la série, drôle et prenant, et qui sait capter notre intérêt par de petits développements, et même une certaine manière de faire basculer le ton du titre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Un nouveau tome qui m’a amusé comme les précédents.

Dans ce volume, il est question des groupes d’activités, les batora. Les lecteurs suivent Iruma et ses amis dans la découverte de ces clubs dont celui de l’art de séduire.

Bah oui, qui dit démon, dit séduction.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Hello !



L'histoire commence à se reveler et on en apprendre plus sur les personages secondaire.

Même si j'ai moins apprécié le coté sexualisé des démons dans ce tome la.



Et aussi QUELLE FIN DE OUF !

J'enchaine la suite direct, je peux pas attendre...



lu en physique en VF
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Ahhh ce manga est une de mes meilleures découvertes de l’année. Dès les premières pages du premier tome, j’ai été embarqué dans cet univers et j’ai de suite accroché! J’ai déjà dévoré la première saison de l’animé, je sais donc ce qu’il se passe mais ça reste un vrai bonheur de découvrir chaque tome du manga.



Dans ce troisième opus, on va retrouver Iruma ainsi qu’Asmodeus et Clara.On les retrouve sur le point de choisir leurs spécialité à l’école. Clara, qui veut séduire Iruma puisqu’elle à l’impression qu’Amélie lui vole, décide de choisir le cours de séduction. Iruma quant à lui à choisi le cours théorique. Suite à ça, ils doivent également choisir leur batora, un sorte de club spécialisé dans la lecture ou les jeux vidéos ou encore la botanique. Ils font donc des essais par ci par là, reçoivent tout un tas de prospectus de chaque batora. Ils découvrent le batora de création d’objets démoniaques. On va donc les suivre dans ce club en compagnie du personnage de Kiriwo le chef du batora. Un personnage pour le moins enigmatique…



Ce troisième opus est dans la même dynamique que les précédents. C’est toujours aussi remplie d’humour, c’est vraiment extrêmement drôle. Surtout le personnage de Clara, elle est tellement drôle. Ses crises de jalousie envers Amélie, sa façon de séduire Iruma, ses répliques ou tout simplement sa façon d’être. C’est vraiment mon personnage préféré de ce manga. Je la trouve vraiment incroyable et elle apporte énormément au manga. On découvre un nouveau personnage également, celui de Kiriwo, le chef du batora. C’est un personnage vraiment énigmatique et à la fin du manga on découvre ce qui se cache derrière ce sourire niais.. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne sent vraiment pas bon pour Iruma et les autres… Ca va apporter une suite explosive!



Ce troisième tome est vraiment génial tout comme les deux précédents. Ce manga est une véritable bouffée d’air frais. C’est remplie d’humour, on rigole à quasiment chaque page. Les personnages sont hyper drôle mais très attachants également. L’intrigue est toujours aussi superbe à suivre avec un bon rythme. Si vous n’avez toujours pas vu l’animé, je ne peux que vous le conseiller c’est encore plus drôle de les voir à l’écran!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Un autre très bon tome.

Iruma évolue doucement au sein de l'école, et c'est intéressant de le voir s'intégrer petit à petit. J'adore ses interactions avec Asmodeus et Amélie, et le passage avec Callego m'a bien fait rire. C'est amusant de voir qu'il peut être classe tout en étant sous sa forme ridicule. L'introduction des autres grands démons était parfaite également. J'adore voir Sullivan en grand-père gaga.

Bref, j'ai hâte de connaître la suite.



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Iruma à l’école des démons paraît en ce moment au rythme d’un tome par mois et heureusement, car autant vous dire que la fin de chacun des tomes me rend impatiente à chaque fois !



Après qu’Iruma est enfin réussi à augmenter d’un niveau son rang, il aimerait bien continuer sur sa lancée. Pour ce faire, on va lui parler des activités extra-scolaires. Ces derniers vont lui permettre de continuer à augmenter son rang.



C’est ainsi qu’il va visiter plusieurs Babyls (l’équivalent des clubs pour les démons), afin de trouver celui qui est fait pour lui. À cette occasion, il va faire la rencontre d’une nouvelle personne. Un personnage plutôt chou et qui m’intrigue beaucoup ! 😉



Bon, ce manga, c’est du rire à chaque page ! J’ai eu un fou rire un moment donné, j’ai cru que je ne m’arrêterais jamais. On s’en fait mal au ventre je vous jure. Les situations sont si drôles, que je ne me lasse pas de lire chacun des tomes de cette saga.



En bref, l’histoire continue sur sa lancé. Il y a toujours cet humour génialissime qui fait que ce manga est vraiment intéressant. De plus, un nouveau personnage apparaît dans ce tome, ce qui est intrigant, cela permet de garder un certain rythme plaisant au manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Ce qui est génial avec Iruma à l'école des démons, c'est qu'on a pas à attendre trop longtemps pour avoir la suite, ce qui est très agréable puisque les tomes se lisent extrêmement bien et rapidement.

Iruma s'intègre de mieux en mieux, son cercle d'amis s'agrandit et il profite enfin de la vie comme n'importe quel adolescent, bien qu'il soit un humain en Enfer. Ses liens avec ses meilleurs continuent de se renforcer et il amusant de le voir découvrir qu'Amélie est la Présidente du BDE.

D'ailleurs, l'intrigue clôture enfin la phase de présentation pour se lancer dans ce qui nous intéresse : les secrets du monde des démons, les batailles pour le pouvoir et le rôle d'Iruma dans tout cela. L'arrivée d'un nouveau personnage est déclencheur de tout cela.

Kiriwo est un élève plus âgé de Babyls et le senpai d'Iruma et ses amis puisqu'ils ont décidé de rejoindre le batora (club scolaire version démon) des objets démoniaques dont Kiriwo est le seul membre. Maladroit, fragile avec peu de pouvoirs, il est maltraité pour tous. Iruma se sent proche de lui, se voyant en lui par moment et cette relation se rapproche presque à celle d'une fratrie.

Osamu Nishi nous fait plaisir au fil des pages avec un humour varié qui tire toujours des rires ou bien un sourire. On s'attache aux différents personnages, souhaitant suivre l'évolution de plusieurs relations et surtout découvrir ce qui se cache derrière le complot qui semble se profiler prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 3

Bien que toujours aussi amusant à lire, j'ai trouvé ce troisième tome un peu moins captivant que les deux précédents. Le mangaka choisit de nous faire découvrir plus en détails le fonctionnement de l'école des démons. C'est certes intéressant, mais cela donne l'impression que l'intrigue stagne, comme s'il s'agissait d'un tome de transition. Le mangaka développe donc moins les personnages que l'univers dans lequel ils évoluent. Cela dit, il intègre un nouveau personnage, Kiriwo, qui se révèle surprenant. Le dénouement laisse présager une suite plus mouvementée !
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 3

Sans surprise, ce tome 3 d'Iruma est toujours autant truffé d'humour. Il est agréable de suivre les aventures d'Iruma dans le monde des démons. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages et une facette différente de Clara, résolue à séduire Iruma.

Kalego est à mourir de rire, son attitude blasé face à sa situation de familier, sa rage face à Iruma est hilarante.

Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 3

Ce tome est le plus drôle des trois, j'ai adoré suivre le cours où les élèves doivent s'occuper de leur familier, et Iruma ne peut pas y déroger, ce chapitre était vraiment très drôle. A côté de ça, Iruma continue son parcours scolaire et se questionne sur son évolution de rang en tant que démon. On découvre encore de nouveaux personnages à travers les clubs de cette école, un parallèle sympa !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 4

Hello !



Tout d'abord merci au édition nobi nobi pour l'envoi de ce tome 4.



Apres la fin du tome 3, je devais lire le 4 le plus vite possible et WOW il s'en passe des choses.

J'ai beaucoup aimé l'histoire du labyrinthe et comment Iruma gère la situation.

Avec sa bande, ils forment un groupe super attachants.



Hate d'avoir la suite!



Lu en physique en VF
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

J'ai bien aimé ce tome où on a un peu plus d'action comparé aux autres tomes. L'attitude d'Iruma est vraiment très classe je trouve, toujours garder le sourire même dans les moments difficiles et même quand des gens peuvent vous trahir.



C'est toujours plaisant à lire et surtout j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

Dans ce tome, nous découvrons toute l'étendue des manigances de Kiriwo. Qui eut cru que ce personnage aux airs naïf et innocent cachait en réalité un être aussi instable ! En plaçant ses personnages dans une situation inattendue et dangereuse, le mangaka relance son intrigue. J'ai hâte de voir Iruma développer ses "capacités démoniaques" et gagner en assurance. Nul doute que des obstacles se dresseront devant lui pour éprouver sa détermination !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 4

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongée dans Iruma à l'école des des démons qui pour ce quatrième tome devient bien plus sombre et sérieux. Même s'il y a toujours des touches d'humour propre à la série, surtout grâce à Clara, on est enfin dans le premier arc digne de ce nom avec une intrigue plus complexe et des enjeux qui concernent tous les Enfers et pas seulement Babyls.

Iruma est toujours égal à lui-même, gentil, naïf et courageux, prêt à venir en aide à ses proches et curieux de tout ce qui l'entoure. Mais celui qui surprend et passionne dans cet opus, c'est sans équivoque Kiriwo, le président de la batora des objets démoniaques. Pas étonnant qu'il soit mis en avant sur la couverture ! Son passé est difficile, mettant en avant la société des démons, l'importance de lui puissance et de la pureté du sang. On a beau voir des ressemblances avec Iruma dans son caractère et sa vision du monde, il est en réalité son total opposé.

J'aime bien voir les parallèles entre les humains et les démons dans leur quotidien, le festival rappelle forcément celui des lycées japonais, tout comme les clubs scolaires. C'est aussi le cas avec les différentes activités proposées pendant les festivités. Cela explique pourquoi Iruma ne s'est toujours pas fait griller, mais les choses pourraient bien changer avec cette attaque de Kiriwo et l'emprisonnement de Sulivan.

J'attends la suite avec impatience puisqu'on a rattrapé la fin de la première saison de l'anime et qu'on ne connait pas encore les véritables raisons de Baal derrière ce plan de destruction de l'école. Les traîtres existent forcément dans l'ombre, chacun à ses loyautés et surtout on n'a pas vu les parents des camarades d'Iruma, bien qu'ils aient été teasés ! Alors vivement le tome 5 !!
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

Encore un tome que j'ai apprécié découvrir, bien que le début m'a un peu fait peur avec son festival des batora, mais on peut compter sur Kiriwo et son projet pour jouer les trouble-fêtes. On va pouvoir découvrir une partie de son passé et son côté démoniaque, je pense que c'est le personnage que je préfère, il me semble être le plus abouti et travaillé. Iruma est toujours aussi intéressant !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

Le retour de mon manga chouchou du moment. Même si je savais ce qu’il allait se passer dans ce tome vu que je suis à jour dans l’animé, ça reste un plaisir à suivre les aventures d’Iruma à l’écrit. Tout est réuni dans ce manga pour que chaque lecture de chaque tome soit excellente. On a une intrigue prenante et intéressante, des personnages absolument dingues les uns comme les autres, c’est rempli d’humour. Même visuellement parlant c’est un manga vraiment très agréable à lire. Je sais que je l’ai déjà dit mais si vous n’avez pas encore regardé l’animé, foncez, c’est encore plus drôle de les voir à l’écran.



Dans ce quatrième tome, l’historie prend un véritable tournant dramatique. Jusque ici c’était plutôt simple. On suivait Iruma et ses amis dans leur vie quotidienne à l’école. Sauf qu’ici tout va changer. En effet, la fête des batora approche à grand pas et notre cher Kiriwo prépare son coup en douce. Il a prévu de mettre en place sa vengeance et de punit tout le monde. De ce fait toute l’école est à présent en danger.. La question qu’on se pose c’est que va t’il se passer pour Iruma et ses amis? Pour toute l’école? Un tome limite plus prenant que les précédents.



Retrouver les personnages que l’on aime est toujours un vrai régal. Mais retrouver Clara l’est encore plus! Même si dans ce tome elle est moins présente, le peu qu’on la voit c’est toujours incroyable avec elle. Rarement un personnage ne m’aura autant fait rire que Clara. Je la trouve incroyable, elle est tellement drôle, tellement elle quoi! ( Regardez l’animé juste pour elle si il le faut mais vous ne le regretterez pas elle est encore plus drôle dedans!). Iruma toujours aussi fidèle à lui même. Toujours aussi déterminé dans tout ce qu’il fait. On ne dirait pas comme ça mais il a vraiment une force de caractère impressionnante. Il en a tellement bavé avec ses parents en vrai que maintenant il ne s’en fait plus. Il reste toujours optimiste et ça que j’aime beaucoup chez lui.



J’ai très hâte de découvrir le cinquième tome. Si mes souvenirs sont bons, on va débuter un nouvel arc et c’est à ce moment là que la première saison de l’animé prend fin! Encore un voir deux tomes et on sera dans l’inédit complet. J’ai vraiment beaucoup beaucoup trop hâte. C’est vraiment devenu un de mes mangas préférés et j’attends chaque sortie avec impatience tant j’apprécie cet univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 4

J'ai lu le tome 4 d'Iruma à l'école des démons de Osamu nishi publié chez les éditions Nobi Nobi.



Ce tome 4 est un peu décevant par rapport au précédent opus. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. Ou du moins à ce que l'histoire ne se concentre que sur cet aspect.



Au vu de la fin du tome 3, je m'attendais a avoir plus de détails sur le proviseur et grand père d'Iruma. Je pensais donc que l'histoire serait centrée sur lui et non pas sur la grande fête des batora.



Cependant, je ne peux pas nier que la cohésion de groupe dont font preuves les amis d'Iruma est agréable.



L'humour est beaucoup moins présent dans cette partie de l'histoire. Le drame a prit le dessus. J'ai toutefois hâte de voir comment va évoluer Iruma et surtout j'espère retrouver le côté humoristique du début qui m'a tant plu.



Connaissez-vous ce manga ? Avez-vous lu cet opus ? L'avez-vous aimé ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}