AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivier Jouvray (139)


Achab devrait se méfier d'Achab, il est son pire ennemi!
Commenter  J’apprécie          20
- Mais pourquoi moi ... Pourquoi seulement moi ?
- Ben, tiens ! Parce qu'il en fallait un pour nous raconter, qu'est-ce que tu crois.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous le dis, Monsieur, cet homme n'a point de cœur et point d'âme non plus, il en a fait commerce pour assouvir son désir de revanche.
Commenter  J’apprécie          10
Que chaque marin sur tous les océans sache, un jour, mourir comme cette reine des mers, et nous serons rois à notre tour...
Commenter  J’apprécie          10
Réponds, Baleine, ton huile éclairera bientôt nos foyers, alors éclaire dès à présent ma route vers la grande blanche qui hante mes rêves et use mon âme.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez aussi gagné le droit de profiter de vos belles années, Monsieur, ne l'oubliez pas !
- C'est l'océan qu'on n'oublie pas si facilement, Strabuck, croyez-moi !
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne savez rien de rien, sachez-le ! Et vous verrez comment les pas des hommes aveugles et sourds mènent toujours au fond des océans.
Commenter  J’apprécie          10
Doucement, mon gars, t'as la tête de celui qui sait plus s'il est vivant ou mort... Prends ton temps et commence par le début, ça sera plus facile...
Commenter  J’apprécie          20
Ici c'est difficile tous les jours. Le présent est ennuyeux et l'avenir pas très excitant... Pas évident de trouver de quoi se réjouir... Je n'ai pas envie de vieillir ici, tu vois? C'est comme si j'étais condamnée à la prison sans savoir pour combien de temps...
Commenter  J’apprécie          20
- Bon, ben... c'est le moment de goûter ce truc...
- ça a l'air costaud...
- Euh... Tu devrais peut-être y aller doucement.
- AAARH... VACHE DE DIOU !
- S'il est encore vivant, c'est que c'est bon, allons-y...
Commenter  J’apprécie          40
- Écoute... Je... Euh...
- Tu veux me dire que t'es désolé ? Que t'avais pas pensé aux conséquences, c'est ça ? ... Les hommes ne pensent jamais aux conséquences... Ils revendiquent sans cesse leur droit à la liberté, de boire, de porter des flingues, de taper sur celui qui ne leur revient pas...
Commenter  J’apprécie          70
- ... vous Paloma, telle la liberté sur les barricades, votre poitrine nue et fière bravant les balles ennemies, vous mènerez les masses laborieuses vers la plus belle des victoires, celle du peuple sur le tyran...
- Hého, tu vas te calmer gamin, je pige pas deux mots de ton baragouin mais je crois bien que tu manques de respect à ma fille !
- Ah non mais c'est juste une métaphore, je ne voulais surtout pas...
- Rien du tout, change de sujet avant que je m'agace !
- C'est bon maman laisse tomber...
- Faut m'excuser pour tout à l'heure, je suis très enthousiaste et j'ai tellement rêvé ce moment...
- Ah mais c'est tout le problème mon garçon... quand un enthousiaste rencontre une instinctive comme moi, ça finit souvent avec une tarte sur le museau !
Commenter  J’apprécie          110
Dieu au Diable :
- C'est pas croyable... j'ai toujours voulu que les hommes vivent heureux, motivés dans leurs actions par l'amour et la fraternité et toi tu réussis toujours à faire en sorte qu'ils ne ne se mobilisent que pour la guerre ou le cul !
- Ça s'appelle le talent mon pote !
Commenter  J’apprécie          150
…je ne suis que l’instrument de la volonté de Dieu qui exige de moi une discipline de fer ! Seul Dieu peut vous pardonner, seul Dieu peut faire acte de miséricorde !! Moi je suis son bras armé et j’ai le droit et devoir de vous claquer la gueule quand vous faîtes des conneries !
Commenter  J’apprécie          170
- En tout cas, je te remercie de m'avoir défendue !
- comment ça ?
- Ben oui, si tu es là, c'est bien parce que tu as dû me soutenir non ?
- Ben non, j'ai pas eu le temps.
- Décidément...
- Hé, je suis pas un héros comme toi, moi. Quand tout part en couille, généralement je plie bagage et je me tire !
- Bien sûr, c'est tellement plus simple...
- Évidemment que c'est plus simple ! Tu vois où ça t'a mené tes histoires ? Tu te bats pendant des mois pour ces péquenots et au final, ils te crachent dessus !
Commenter  J’apprécie          130
(à Dieu)

- Franchement, sans déconner, quand tu l'as crée ce monde, c'était l'acte d'un adulte responsable ou celui d'un gosse qui joue avec des allumettes ?
Commenter  J’apprécie          150
- Mais bordel de merde, C'EST QUOI CE CIRQUE ? Vous vous êtes donnés le mot ou quoi ? D'abord Dieu et maintenant le Diable ? et les trois trouducs, c'est les rois mages ?
- Ah non, ce sont juste des trouducs !
Commenter  J’apprécie          250
Disons que je préférerais vous avoir à mes côtés pour mener l'enquête plutôt qu'en train de mettre des coups dans le nez de ceux que vous voulez interroger.
Commenter  J’apprécie          20
Voyez mes frères , le printemps est venu ; la terre a reçu l'étreinte du soleil , et nous verrons bientôt les fruits de cet amour !
Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie . C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi cette existence ; c'est pourquoi nous concédons à nos voisins , même à nos voisins animaux , le même droit qu'à nous d'habiter cette terre .
Pourtant , écoutez-moi , vous tous , nous avons maintenant affaire à une autre race , petite et faible quand nos frères l'ont rencontrée pour la première fois , mais aujourd'hui grande et arrogante . Assez étrangement , ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie .
Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres . Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent . Ils revendiquent notre mère à tous , la terre , pour leur propre usage et se barricadent contre leurs voisins ; ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures . Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage .
Nous ne pouvons vivre côte à côte . ( SITTING BULL )
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Jouvray (915)Voir plus

Quiz Voir plus

La Cigale et la Fourmi 🦗🐜

La Cigale, ayant chanté / ....................... ,

Pendant tout l'été
Durant tout l'été
Tout l’été
Tout au long de l'été

10 questions
275 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , fable animalièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}