AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1959
Biographie :

Olivier commence l’escrime à l’âge de 5 ans et débute l’aïkido à 15 ans. Il fut le plus jeune 3e dan français d’aïkido de l’époque. Élève de Christian Tissier en France, il décide de partir au Japon à la recherche des sources de l’aïkido après avoir terminé ses études de philosophie à l’université Paris VIII.
Parti en 1986 pour trois mois… il y restera jusqu’à ce jour. Il se mariera même avec une Japonaise et finalement avec son pays d’adoption. Il fut alors élève de feu Kishomaru Ueshiba et des grands maîtres de première génération du dojo central de Tokyo. Il fut aussi l’élève de plusieurs experts reconnus en boxe thaï, ainsi qu’en Kendo. Et surtout il fut l’élève privilégié pendant près de 20 ans de feu Chiba Tsugutaka, un maître exceptionnel d’aïki-jûjutsu (le fameux Daitô-ryû : l’ancêtre technique de l’aîkido). Beaucoup de travail donc depuis près de cinquante ans d’entraînement quasi journaliers. Olivier est aujourd’hui paisiblement sixième dan d’aïkido et cinquième dan de daitô-ryû. Il enseigne ces deux disciplines au Japon. Au delà de ses livres sur les arts martiaux, il est également auteur de plusieurs romans en français.
+ Voir plus
Source : Booknode
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Gaurin   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je passais dans la vie, j'espère avec bonté, mais avec une curieuse force, inatteignable, comme si... comme si rien ne m'importunerait plus jamais de mon malheur ou du malheur des autres, moi qui avais été si malheureux, moi à qui mes parents avaient refusé le paradis de l'enfance. Je crois que j'étais à ce point inatteignable que, de ma vie d'enfant, jamais je n'ai pleuré vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Par exemple, Irimi consiste à entrer dans le "Mi", la chair, au sens littéral du terme : c'est vraiment la chair. Il y a une relation évidente avec l'idée d'un acte sexuel ou une chair : Mi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle essayait de m'irradier de sa douleur, de communier sa peine, sa honte, sa désespérance, son désarroi de me trouver là, de me trouver témoin...
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a plus ici de notion de visible ou d'invisible, mais une notion " d'alliance" ressentie avec l'action.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Gaurin (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Des personnages singuliers !

Un excellent joueur d’échec, mais qui ne gagne jamais une partie…

« La Modification » de Butor
« L’Anomalie » de Le Tellier
« La Vie mode d’emploi » de Pérec
« Le Tableau du maître flamand » de Perez-Reverte

9 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}