AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Nicholas Kardaras   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les études démontrent que le cerveau retient mieux les informations lues sur le papier que vues sur un écran et que les étudiants qui prennent des notes par écrit réussissent mieux aux examens que ceux qui tapent le tout sur un ordinateur. Et pourtant, l’art, la musique, les sports, les jeux, une alimentation saine et des espaces verts – toutes choses qui, nous le savons, contribuent au développement du cerveau – sont les premières victimes des mesures d’économie du système éducatif. Pourtant, en dépit des preuves, les gens sont horrifiés à la simple idée de bannir les écrans des salles de classe et loin de nos enfants. « Mais ils en auront besoin pour leurs futurs emplois. » Non : pour affronter l’avenir, ils auront besoin de cerveaux en parfait ordre de marche – et c’est ce qui doit être notre priorité. 
Commenter  J’apprécie          10
La réduction d’un monde réel riche et tridimensionnel en une représentation en deux dimensions, aussi brillante soit-elle, dérobe aux enfants les possibilités d’apprentissage des sensations. C’est-à-dire que leurs esprits sont en cours de construction par le biais de multiples interactions avec la nature, les objets et les gens qu’ils peuvent voir, entendre, toucher, goûter et tenir. Toutes les choses impossibles à vivre dans la simulation qu’est un jeu vidéo.
Commenter  J’apprécie          00
La nature vaste et lente ne peut se comparer aux attraits tapageurs d’une vidéo ou d’un jeu vidéo. Tout simplement, le monde numérique crée un effet de compression du temps et de l’espace, réduisant le monde réel, vaste et en rotation lente, à une expérience virtuelle policée, condensée et ultra-rapide consommable sur un écran.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicholas Kardaras (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}