AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Morgane Rugraff (98)


Souvent les consultants avaient beau constater que les prêtres d'Ilios se trompaient dans leurs présages, ils n'en restaient pas moins convaincus par la véracité de leurs propos. L'intérêt et l'aveuglement des hommes se trouvaient sans bornes en ce qui concernait leurs espérances. Et trop nombreux étaient les esprits chez qui il n'existait aucune limite entre le raisonnable et l'absurde. Incapables de comprendre l'un, et d'expliquer l'autre, ils ne savaient faire la différence entre ce qui était possible et ce qui ne l'était pas, laissant ainsi tout loisir aux Oracles d'interpréter à leur guise la moindre variation du temps.
Commenter  J’apprécie          190
- Parce que complimenter sincèrement une personne que l'on hait demande plus de courage que de valoriser celle que l'on apprécie.
Commenter  J’apprécie          190
J’aime dans la douleur, dans la noirceur, quand tout est plus sombre. Plus froid.
Commenter  J’apprécie          90
Les vraies preuves d’amour peuvent revêtir de multiples formes. Un simple sourire, un baiser, un mot murmuré avec tendresse. Je t’aime, c’est tellement fade. C’est pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          70
Les baises du matin sont celles que je préfère. Alors, d’accord, beaucoup diront « oui, mais ça pue de la gueule », mais personne ne te demande de coller ton nez dans la bouche de ta partenaire.
Commenter  J’apprécie          60
On dit que lorsqu’on est sur le point de mourir, toute notre vie défile devant nos yeux. C’est faux. Quand on est sur le point de mourir, la seule chose qui subsiste encore, c’est la peur. Et c’est elle ton moteur pour avancer et te sortir de là.
Commenter  J’apprécie          40
Pourtant, parmi cette danse colorée, parmi ces vagues de bonheur qui déferlent, entre le soleil et les premières notes de violon qui s’élèvent, je ne distingue que sa noirceur. Elle me happe instantanément. Mon cœur pulse dans ma poitrine avec tellement de force que les battements suivants en deviennent presque douloureux. À quel moment est-il revenu ? Depuis combien de temps est-il là ?
Commenter  J’apprécie          40
Ils le disent tous malade, fou à lier, mais moi, j’ai vu une autre version de lui. Une version brisée, bafouée, implorante.
-Franco-
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes la lie de la société si parfaite imaginée par Uriel de La Chapelle. La fange bruyante et pestilentielle qu’il tient à l’écart de sa superbe cité ; nous sommes parqués derrière des murs, comme des animaux. Nous sommes le désordre et le chaos, et je suis le plus fier de ses détracteurs. L’étendard d’une révolte sur le point d’éclater.
Commenter  J’apprécie          20
— Non, miss… Je vais me marier, tenté-je d’ânonner.
Les lèvres se plaquent davantage aux miennes en silence. Oh, et puis merde ! Ouais je suis faible, je suis minable, mais je réfléchirai à tout ça demain. Si je m’en souviens encore… Y a pas un dicton qui dit : « Faute oubliée à moitié pardonnée ? » Ou alors : « Quand t’es bourré, fais ce qu’il te plaît ? »
Commenter  J’apprécie          20
— Bon, tu me proposes quoi de plus libérateur que la clope ?
Une putain de partie de billard avec moi, l’innocent… Une de celles où la queue tape dans tous les angles et où les boules claquent si fort que t’en auras mal au crâne. Jusqu’à souiller ton âme blanche et maculer ton cœur de vices. Le démon qui loge à l’intérieur de mon corps sourit froidement de toutes ses dents carnassières. Ses ailes noires se déploient dans ma cage thoracique tandis que ses griffes s’ancrent profondément dans mes poumons.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous comptez coloniser nos terres ? Apprenez alors à tailler la glace. Vous espérez soumettre nos Delvahnis ? Ne leur tendez pas la main, sous peine d'y perdre vos doigts. Vous voulez vous assurer une place sur un trône vide qui ne vous revient pas ? Prenez garde à ne pas geler vos attributs...
Commenter  J’apprécie          20
- C'est dans la souffrance que tu apprends à faire la différence entre aimer, et imaginer aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Un souvenir, c'est une chose à laquelle tu t'accroches. C'est une image qui reste en tête, une vision d'un instant de notre vie. Un souvenir, c'est une odeur, une musique, un rire. Un souvenir, c'est quelque chose qu'on aimerait revivre toute notre vie, autant de fois qu'on le voudrait. Un souvenir n'existe pas. Ce n'est qu'une reconstruction du passé. C'est une histoire qu'on se raconte et qu'on peut modifier à volonté.
Commenter  J’apprécie          20
— Comment pourrais-je oublier ? Tu ne comprends pas. J’aurai beau tourner la page, je resterai toujours dans le même livre. Le commencement de mon histoire sera toujours le même, mon présent ne changera pas. Quant à mon futur, c’est à moi de l’écrire.
Commenter  J’apprécie          20
« Les batailles de la vie ne sont pas remportées par les plus forts, ou par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais »
Commenter  J’apprécie          10
On n’a jamais dit que les sentiments étaient une chose rationnelle. Ils ne se commandent pas, ne s’expliquent pas.
-Sacha-
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es prêt à plonger dans les vices de l'enfer, petit Ange?
- Qui te dit que je ne suis pas la Bête, le tentateur ou le diable, vil démon?
- Alors, entre dans cette pièce et laisse-toi dévorer par la luxure.
Commenter  J’apprécie          10
-Et tu penses qu’une fois seul, ton astre aura la suprématie ? Pourtant c’est bien le soleil que tu portes dans ton ventre !
Une larme glissa doucement le long de la joue de la jeune femme.
-Non, Caleb. Ils sont complémentaires. L’un ne peut vivre sans l’autre. Ne l’as-tu pas compris ?
Commenter  J’apprécie          10
Blesse-moi avec la vérité, mais ne me protège jamais avec un mensonge.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Rugraff (350)Voir plus

Quiz Voir plus

Test de rapidité ! ⏱

Edmond Rostand

Cécile
Gros-Nez
Cyrano De Bergerac
Bergac

5 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..