AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melissa Senate (104)


Soyons honnêtes, entre le rêve et la réalité, il y a une multitude de possibilités.
Commenter  J’apprécie          110
Ne te demande pas ce que tu ressens. Laisse-toi simplement aller.
Commenter  J’apprécie          80
On est seul la plupart du temps parce qu'on n'ose pas s'affirmer et dire ce qu'on pense.
Commenter  J’apprécie          80
Tu vois un homme et une femme marcher main dans la main dans la rue et tu crois qu'ils sont heureux. En fait, ils pleurent la disparition de leur enfant. Ou peut-être que la veille, l'homme a battu la femme, ou peut-être qu'effectivement, ils sont heureux. Ne crois pas que les couples sont heureux, simplement parce qu'ils sont en couple.
Commenter  J’apprécie          80
Fais ce que tu crois bon pour toi. L'important, c'est que tu ne te compromettes pas et que tu ne te trompes pas de chemin.
Commenter  J’apprécie          80
Elles avaient raison , d'ailleurs. J' ETAIS épanouie. Malgré tout . Parce que j' ETAIS amoureuse. Ce qui me ramenait à ma question initiale: pourquoi fallait-il toujours que je tombe amoureuse des mecs avec qui ça ne pouvait pas marcher?
Commenter  J’apprécie          70
- Venez mes chéries! chantonna -t-elle. C'est l'heure de la photo de famille!
Je me levai et me rassis aussitôt. Ce n'était pas moi qu'elle voulait sur la photo - seulement elle et ses filles. Une main sur leurs épaules , elle les entraînait déjà dans le couloir, quand Olivia remarqua sa bévue.
- Abby aussi , dit-elle vivement .
Véronica sourit un quart de seconde trop tard.
- Bien sûr! Abby aussi!
ABBY AUSSI. A eux seuls , ces deux petits mots résument toute mon enfance.
Commenter  J’apprécie          70
C'est drôle comme, à l'instant où votre couple s’effondre, le monde a soudain l'air rempli de couples, de familles et de poussettes.
Commenter  J’apprécie          70
Avoir un enfant signifie devenir monstrueusement grosse. Comme une tour. Ne plus boire de café, d'alcool ni même de médicaments contre la toux quand tu es enrhumée. Ça signifie être crevée en permanence, perdre la mémoire, devenir folle, se lever cinq fois par nuit pour nourrir un bébé hurlant de faim, avoir les seins en sang. Ça signifie "toute ta vie" sans espoir de retour en arrière.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a des fois où il est nécessaire de s'excuser. Mais je préfère pardonner, oublier et penser que la vie continue. C'est le secret du bonheur, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          60
Entre l'apparence et la réalité, il y a une grande différence.
Commenter  J’apprécie          60
Les gens devraient être libres de devenir ce qu'ils veulent. Personne ne devrait se sentir obligé de changer pour plaire à quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais, tout le monde a le droit de péter les plombs. Parfois, c'est nécessaire pour passer un cap. Après, les gens redeviennent tels qu'ils étaient. Et ils sont les premiers étonnés de ce qu'ils ont fait.
Commenter  J’apprécie          50
A présent, je dirige ma vie. Pas question de rester dans mon coin et de pleurer. Il faut agir. Ne pas s'apitoyer sur son sort.
Commenter  J’apprécie          50
Le mariage est un engagement fondé sur l'amour, le respect et la volonté de traverser la vie à côté d'une autre personne, une personne qu'on a choisie. Cela ne concerne pas les statistiques ou l'expérience des autres.
Commenter  J’apprécie          50
Deux ans et demi plus tard, la vue du professeur Mamour me rend encore toute chose le jour même où je fête mes fiançailles, et je dois bien admettre que mon avenir avec Tom et notre mariage constituent pour moi un véritable défi. Je suis toute disposée à reconnaître que Stella (qui ignore tout de mes sentiments pour Nick) a raison, que j’ai peut-être besoin en effet qu’on m’ouvre les yeux. Car c’est une chose d’épouser l’homme qu’on aime – un homme qui fera un mari sérieux et digne de confiance doublé d’un père merveilleux, tendre et indulgent – mais c’en est une autre d’épouser cet homme sachant qu’on est amoureuse d’un autre qui, lui, ne sera jamais à la hauteur de vos besoins, de vos attentes.
Commenter  J’apprécie          40
"Du calme , Abby. Ce n'est pas un rendez-vous."
Ah oui ! J'avais oublié. Ben n'est pas un homme : c'est un flic. Un très beau flic, mais un flic quand même.
Commenter  J’apprécie          40
Je l'aime parce qu'il me rend incroyablement heureuse. Quand je suis avec lui, je me sens en paix. Jamais je n'ai été ainsi en harmonie avec moi-même. Et je suis pleine d'espoir.
Commenter  J’apprécie          40
Mon plus gros problèmes avec les hommes, c'est que je couche trop vite avec eux.
Commenter  J’apprécie          40
_ Un jour, Stella a changé de nom pendant tout l'été. C'était dans une colonie de vacances, et seuls le personnel de la colo et moi savions que son vrai prénom n'était pas Hermione.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Melissa Senate (314)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Agatha Christie (3) ?

Jeux de ... ?

Glace
Miroir
Reflet
Photographie

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}