AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mario Francis (16)


- Je suis fatigué, Leonis! Trop fatigué pour rêver! Je brise des pierres, et les pierres me brisent! Je n'ai pas de tendre petite sœur à sauver, moi! Mon cœur bat pour rien, je ne possède rien et je ne suis rien!
- Puisque tu es mon ami, Montu, il n'est pas vrai que tu n'es rien! Puisque tu possèdes mon amitié, il n'est pas vrai de dire que tu ne possèdes rien! Douterais-tu de notre amitié?
- Bien sûr que non, Leonis!
- Si je te demandais de prendre soin de quelqu'un qui est très important pour moi, le ferais-tu?
- Je le ferais sans hésiter!
- Dans ce cas, il faut que tu prennes bien soin de toi, Montu, car tu es très important pour moi!
Commenter  J’apprécie          160
pour faire clamer la colère de Rè le roi soleil il devra prendre les 12 joyaux dans ce tome il commencera a en prendre un
Commenter  J’apprécie          50
Hay songea à son compagnon Amennakhté. Khoumit avait eu raison d'affirmer qu'une grande amitié avait lié les deux gaillards. En fait, Hay venait de perdre plus qu'un ami. Il venait de perdre un frère. Dans la solitude de la pièce, le blessé murmura :

- Amennakhté est mort en combattant. Il est mort en héros. Il est mort... Il... il est... mort...

Ce dernier mot s'étouffa dans un sanglot. Un sanglot discret, cependant. Il y avait bien longtemps que Hay n'avait pas pleuré. Ses larmes accentuèrent son humiliation. L'homme prit une longue goulée d'air et songea qu'il devait cet instant d'émotivité à l'extrême faiblesse qui l'affligeait. Il s'essuya les yeux et, peu de temps après, il se laissa envelloper par la torpeur. Le sommeil vint tout de même. Inconfortable et fragile.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai contemplé des océans à perte de vue, des fleuves impétueux, des montagnes qui griffent le ciel et des landes verdoyantes.
Commenter  J’apprécie          20
Les nouveaux venus s'approchèrent de Leonis qui demeurait pétrifié d'ahurissement. Ils souriaient, dévoilant ainsi leurs affreuses bouches édentées. Celui qui menait la marche lança d'une voix rauque et nasillarde :

- Tu es toujours aussi laid, mon pauvre garçon!

- C'est vrai qu'il est laid, approuva celui qui tenait la lampe.

- Il ferait peur à un chacal, conclut le troisième.

- Que... que me voulez-vous? demanda enfin l'adolescent en s'assoyant sur le bord de son lit. Je rêve, n'est-ce pas? C'est un mirage. J'en suis sûr. Vous n'êtes pas ici en ce moment et le passage qui s'est ouvert dans le mur n'est pas réel.

- Vous entendez, les gars? lança un Paneb en ricanant. Le sauveur de l'Empire n'est pas convaincu que nous sommes là.

- Il faudrait peut-être le pincer, proposa l'un de ses frères.

- Ce serait une erreur, objecta le dernier. En le pinçant, nous risquerions trop d'abîmer sa peau de jeune fille.
Commenter  J’apprécie          20
Montu dessinait très mal. À première vue, son oeuvre représentait une bête. On pouvait deviner quatre pattes et une gueule grande ouverte. L'enfant-lion se hasarda à ce commentaire :

- Il est beau, ton hippopotame.

Montu leva sur son ami des yeux furibonds. Il grogna :

- Ce n'est pas un hippopotame, Leonis. C'est un léopard.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de mot pour décrire le courage qu'il m'a fallu pour quitter mon lit!
Commenter  J’apprécie          10
Les dards impétueux de la pluie se transformèrent peu à peu en gouttes ventrues et paresseuses.
Commenter  J’apprécie          10
Que la lumière éclaire toujours ton âme.
Commenter  J’apprécie          10
L’Égypte sera donc anéantie, conclut Mérit avec gravité. La tâche du sauveur de l’Empire était de retrouver les joyaux. Il n’avait pas à affronter les ennemis de Pharaon. J’espère que Mykérinos comprend bien que tout le blâme de cet échec lui revient. L’Empire dispose de milliers de soldats, mais notre roi n’a rien fait pour contrer ces cruels adorateurs d’Apophis. Qu’espérait-il de la part du sauveur de l’Empire ? S’attendait-il à ce que Leonis, aidé de ses seuls compagnons, protège le royaume à sa place ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous prendrons alors leur repaire d’assaut. Lorsque nous attaquerons, nos ennemis ne seront certainement pas tous présents sur les lieux. Mais, en frappant le cœur de leur organisation, nous saperons la volonté de ceux qui n’auront pas participé à l’affrontement. Bien entendu, la connaissance du terrain conférera un avantage aux hommes de Baka. Pour les vaincre, il faudra les surprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Les adorateurs d’Apophis n’ont aucun scrupule, rappela Mykérinos. Ces scélérats ont attaqué des villages et n’ont épargné personne ; pas même les vieillards, les femmes et les enfants. Les scènes horribles que l’on m’a décrites troubleront longtemps mon sommeil. Si je l’avais pu, j’aurais moi-même molesté ce prisonnier… Leonis ferma les yeux. Il avait envie de dire au roi qu’il ne servait à rien de répondre à la violence par la violence. Seulement, devant la cruauté des ennemis de la lumière, un tel argument eût été grotesque.
Commenter  J’apprécie          10
En émettant des grincements terrifiants, quatre félins s'accrochèrent comme des mouches au corps énorme de l'araignée bleue. Ils escaladèrent sa masse velue avec une rapidité saisissante. Les autres assaillants s'agrippèrent aux pattes charnues de leur proie. La victime résista avec vigueur.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ces mots énigmatiques, Bastet disparut derrière la chapelle. Le sauveur de l'Empire resta un long moment immobile. Un nœud lui enserrait le cœur. Cette fois-ci, il ne pouvait guère en douter, il serait confronté à des forces allant au-delà de toute conception humaine. Il n'avait pas la moindre envie de traverser le territoire de Seth. Malgré tout, il savait qu'il verrait les Dunes sanglantes. Il ne pouvait se défiler. Leonis jeta un coup d’œil à la sépulture de ses parents. Était-ce la dernière fois qu'il visitait le tombeau de Khay et de Henet? Il en avait l'impression. Irait-il bientôt les retrouver dans le royaume des Morts? L'angoisse qui marquait la figure de l'enfant-lion exprimait les pires certitudes.
Commenter  J’apprécie          10
Je… je l’aime déjà de toutes mes forces, Sia. Mais, lorsque je vois ce que Baka a fait d’elle, je regrette d’avoir laissé Khnoumit m’offrir son cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Merab laissa son regard errer sur un pan du mur orné de hiéroglyphes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mario Francis (204)Voir plus


{* *}