AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 42 notes)

Biographie :

Marie Sélène est écrivaine et conteuse du ciel. Elle pratique et développe une astrologie créative, comme un dialogue avec soi-même. Sur sa plateforme Invente ton ciel, elle di ffuse un podcast et écrit des articles où l'astrologie se fait miroir de la psyché humaine.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Sélène   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Et lorsque l’on se sent à sa place, la mélancolie a beaucoup plus de mal à se frayer, un chemin dévastateur en nous


P195
Commenter  J’apprécie          60
En Vénus se loge aussi cette capacité d'effet-miroir. C'est lors des rencontres que t'offre la vie que tu découvres l'étendue d'un monde hors de toi qui se distingue par des différences. Se lier jusqu'à l'amour, c'est toujours se transformer : au sein d'une relation se joue régulièrement une dynamique qui te fait découvrir de nouvelles facettes de ton être. Ce que tu admires chez l'autre est bien souvent un trésor que tu portes en toi sans le réaliser. Ce que tu détestes en ton prochain est probablement un détail que tu ne te pardonnes pas à toi-même. Et c'est alors que Vénus, au gré d'aventures qui peuvent passer pour dérisoires, superficielles ou inutiles, va t'amener à la conquête du territoire sacré de ton être.

P97
Commenter  J’apprécie          10
Il est revenu du front sans la fougue de la victoire, atrophié d'une innocence et d'une spontanéité qu'il n'a eu de cesse de retrouver. On lui a donné le pouvoir de tuer, à en perdre la tête. Les années défilant, il a dû négocier avec ce monstre traumatisé en lui qui quémandait davantage pour oublier. Il voulait à la fois juste du simple et du tendre, mais de temps en temps céder et apaiser la bête qui réclamait du sang. Avec son chien, il partait pour de longues parties de chasse, afin de se souvenir qu'il était capable de tuer, et que c'était grave. À chaque coup de fusil, il faisait son devoir de mémoire. [p. 70]
Commenter  J’apprécie          10
Plus de cloches, presque plus de moteurs qui vrombissent, plus de rires et de discussions dans les rues, toutes fenêtres closes: le bruit de l’Est n’est plus que le long sifflement lancinant d’une bise qui ne s’arrête pas.
Commenter  J’apprécie          20
Son café fumant à côté du livre ouvert, elle découvre que le discours de l'absence en littérature a toujours été tenu par des femmes, et que le silence n'est jamais entendu que par celui qui le subit. Pour celui qui part, l'absence n'existe pas. Anna est avalée par l'inconscient collectif. Lui faut-il ressentir du désir dans l'absence pour ressentir du désir tout court ? Anna finit par espérer que ce n'est pas son silence qu'est venu chercher Auguste, le silence d'une femme qui serait la condition pour faire de lui un homme. [p. 91]
Commenter  J’apprécie          10
La zone de confort : les peurs sont le piège de Saturne
[...] Si l'ennui te guette ou que tu ressens un manque de sens : il est temps de sortir de ta zone de confort.
Commenter  J’apprécie          20
Marie Sélène
Anna ne connaît pas le mal de mer, c’est même tout le contraire. Lorsqu’elle s’éloigne des terres, la symphonie se poursuit: dès que l’amarre ne la retient plus, le corps d’Anna, léger comme une plume, s’exalte, devient roc, s’ancre solidement dans le mouvement des flots. Sur l’océan, Anna se préserve des remous de son passé, bien plus menaçants que ceux que provoque la houle.
Commenter  J’apprécie          10
La Lune est un lieu intime où se logent tes émotions el ressentis. C'est tout un pan de ton être à protéger et à chérir. Personne n'a à exiger de toi d'être aussi transparent qu'une journée sans brume... Et pour savoir protéger ton espace intérieur sacré, tu peux t'inspirer de la Lune : ce n'est pas parce qu'elle est toujours ronde et entière qu'elle se montre Pleine Lune à chaque regard que nous lui adressons. Tu as le droit de te faire Nouvelle Lune face à un inconnu envahissant, tu as le droit d'être demi-Lune lors d'un premier rendez-vous et de te rétracter croissant de Lune en une seconde parce que tu sens que tu devrais te méfier. Grâce à cette capacité, tu choisis ton degré d'intimité avec quelqu'un. Les rares moments où tu te découvres Pleine Lune en bonne compagnie deviennent alors des moments de grâce... Conserve cette part mystérieuse de toi, elle est un accès à ton imaginaire, ce lieu où tu ne peux qu’aller seul pour y découvrir tes trésors créatifs.

P54-55
Commenter  J’apprécie          00
La mythologie nous aide, comme les contes et les légendes, à nous projeter dans des extrêmes pour aller au bout des pensées que l'on n'ose parfois pas regarder en face. N'hésite pas à plonger dans les histoires des dieux antiques qui sont des visages fascinants de nos psychés, sous toutes leurs facettes ambivalentes.

P97
Commenter  J’apprécie          10
Personne n'a répondu présent à la proposition d'Hitler qui voulait prendre sa revanche. Mais qui ne dit mot consent... Et Hitler a pris possession d'un territoire qui ne lui appartenait pas. A-t-on dit au procès de Nuremberg que Marianne, un sein à l'air, l'avait tout de même bien cherché ? [p. 110]
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Sélène (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Le coup de pied au cul...

Vous souvient-il que le cardinal de Retz, qui avait le cœur si haut, l’homme de France auquel on a vu peut-être le plus de courage, un homme comparable aux anciens, ayant donné d’impatience un coup de pied au cul à son écuyer qui faisait quelque sottise pommée, fut accablé de coups de canne et rossé d’importance par cet homme, qui se trouva beaucoup plus fort que lui ?

Jules Vallès
Théophile Gautier
Stendhal
Jean Giono
Émile Zola

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..