AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Brieuc , 1988
Biographie :

Après avoir grandi dans les Côtes d’Armor et vécu à Saint-Malo, Manon Lecor réside aujourd’hui à Amsterdam.

Passionnée par l’écriture, elle travaille le jour dans un service client à Amsterdam et écrit la nuit romans et nouvelles. En 2018, elle publie son premier roman, "Quand s’en ira la peur", aux Éditions Cédalion dont les quatre tirages sont aujourd’hui complètement épuisés. En décembre 2022, son deuxième roman, "Il faut sauver Freddie M.", est publié aux éditions House of Souillac.

Elle anime deux comptes Instagram (@manonlecor et @argentiquegal), qui réunissent 30 000 abonnés, où elle partage avec sensibilité sa vision de la société contemporaine, mais aussi son amour pour la photo argentique.

son site : https://www.manonlecor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/manonlecor
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Manon Lecor   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce que j'aime : la liberté !
Ce que je n'aime pas : la hiérarchie, les horaires, tout ce qui va avec la vie de salarié, je ne veux plus être sous contrat avec quelqu'un à durée indéterminée. Ce terme est censé être rassurant aux yeux de la société, mais ça ne laisse aucune place à la spontanéité, aucune échéance. A la vie, à la mort et si tu veux partir et bien c'est comme quitter un homme fidèle qui t'a nourri, ça ne se fait pas.
Foutaise !
C'est tout ce que je crains encore une fois : le confort, ce bon petit confort pervers qui t'assoit dans un fauteuil, allume la télévision devant toi et te laisse t'abrutir jusqu'à la fin. Vivement la retraite !
Commenter  J’apprécie          00
Manon Lecor
Tout devient prétexte à de nouvelles peurs : je ne veux pas quitter mon travail, car j'ai peur d'être pauvre [...]. J'ai peur de tomber malade, j'ai peur de faire ce dont j'ai envie, j'ai peur de regretter. Et surtout, j'ai toujours autant peur d'être folle et de ne pas être normale, car ma situation devrait combler de joie n'importe quelle diplômée en communication ou en marketing.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses ne passent pas. On ne peut pas tout dire à quelqu’un sous prétexte de l’avoir mis au monde
Commenter  J’apprécie          10
Je pense qu'il y a un manque de confiance en vous qui est palpable et vous vous mettez une pression telle que le vase déborde. Mais vous avez tort. Ce n'est pas que vous n'êtes pas à la hauteur, vous êtes trop à la hauteur. Vous comprenez la nuance ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Lecor (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac
Flaubert
Maupassant

12 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : brest , bretagneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}