AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 33 notes)

Né(e) le : 11/02/1991
Biographie :

Maddy Facchin est libraire chez Le Grand Cercle 95.

Sur son site (http://www.maddyfacchin.fr/biographie/), elle se présente ainsi :

J’aime écrire depuis ma plus tendre enfance et c’est donc rapidement devenu une ligne de vie.
Après un bac littéraire j’entre directement dans la vie active en travaillant pour une grande librairie du nord-ouest parisien.

J’ai écris "Entre Amour Et Enfer" à l’âge de 16 ans en reprenant une nouvelle fantastique écrite en quatrième pour un devoir de fin d’année.

Rapidement mon premier roman se transforme en trilogie et en Janvier 2012, Edilivre publie le premier tome d’"Entre Amour Et Enfer".

Aujourd’hui, je suis libraire spécialisée en jeunesse, partageant mon temps entre la lecture et l’écriture.

Et quand je n’écris pas un de mes romans, je chronique les livres de la collection Darkiss.
Je suis passionnée par la littérature, le merveilleux mais aussi le monde de Jane Austen, la photographie et le cinéma.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maddy Facchin   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
En parlant de sentiments, qu’allais-je faire d’eux ? Les vivre pleinement pour elle, sans doute. Mais jamais elle ne le saurait. Une vérité en amenant une autre, elle finirait par découvrir ce que j’étais et je la perdrais pour de bon. Je ne voulais pas qu’elle ait peur de moi, qu’elle me fuit, qu’elle me déteste. Je préférais inspirer son indifférence que sa haine. C’était mieux que rien mais aussi la seule façon de la protéger du monstre. Je resterais près d’elle, autour d’elle, sans qu’elle ne sache rien de mes sentiments à son égard. Je l’aimerais en silence, en secret. C’était tout ce que je pouvais faire. Si je l’aimais vraiment, j’allais faire en sorte que la vérité reste cachée. Elle ne saurait jamais. Non, elle ne saurait jamais.
Je l’aimerais et veillerais sur elle de loin, la verrait vieillir, avoir une vie bien à elle, une vie humaine. Je m’assurerais qu’elle ait la plus belle existence possible.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne me reconnais plus ! Ce n’est pas moi qui viens de perdre ma virginité avec un parfait inconnu… sorti d’un livre qui plus est !
Mais que m’arrive-t-il ?!
Je commence ma journée de travail enveloppée dans un épais brouillard, perdue dans mes pensées.
Commenter  J’apprécie          30
La perte de mes parents m’est fatale, j’ai beau vouloir me relever, cela est dur.
Je sais qu’il me faudra du temps pour pouvoir véritablement reprendre ma vie en main mais ce temps, il me semble tellement loin et inaccessible.
Commenter  J’apprécie          20
Je la connais bien cette douleur qui tiraille le cœur et qui donne l’impression qu’il se déchire lentement, qu’il saigne et que rien ne peut calmer ses battements qui nous compriment la poitrine. Je ne les connais que trop bien.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut que je sois forte pour eux, pour qu’ils soient fiers de moi, je dois ranger mon imagination au placard et arrêter de m’en servir comme protection.
Elle est trop présente et trop absurde depuis la mort de mes parents, elle me joue des tours à en devenir folle.
Je dois arrêter de penser et avancer, oui, je dois le faire parce que c’est ce que mes parents auraient voulu.
Les mains crispées sur la poignée, je me fais une promesse : Survivre, Grandir et Recommencer.
Commenter  J’apprécie          10
Comment un être aussi innocent peut-il souffrir autant ? Son chagrin me brûle déjà le cœur. Mon pouvoir est un poison, à quoi peut-il servir ? Pourquoi puis-je lire en elle si ce n’est que pour y lire de la souffrance ? Comment pourrais-je en rajouter ?
Je devrais m’éloigner, je devrais partir. C’est le seul moyen pour qu’on soit épargnés tous les deux. Si je ne le fais pas, je nous condamne à la damnation.
Commenter  J’apprécie          10
C’est mon cœur. Toujours lui. Ce traître de cœur qui l’a repéré et qui meurt d’envie de courir vers lui, de battre à côté du sien. […] Ça a le don de faire chavirer mon cœur. Toujours lui! Je maudis cet organe pour ne plus m’écouter. Je suis prise au piège! Je pense que rien, jamais, ne le fera battre plus fort. Il ne peut stopper sa course. X l’a volé.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je veux c'est elle. Et il est temps qu'elle le comprenne. Qu'elle prenne conscience que je ne veux pas partir parce qu'elle est ma lumière et ma chaleur. Qu'elle me fascine et je veux combler cette fascination que j'ai pour elle, m'en repaître et la nourrir jour après jour.
Elle est tout ce que je désire. Et mon corps la réclame ardemment.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pria le ciel de lui laisser encore du temps et de mettre sur sa route un homme bon qui lui ferait découvrir l’amour. Elle voulait rêver. Elle voulait tomber éperdument amoureuse, et non se faner dans une relation imposée et constituée d’un amour purement amicale et respectueux.
Commenter  J’apprécie          10
Je m’en étais aperçu, sourit-il avant de prendre une grande inspiration et de me regarder droit dans les yeux, reflétant les miens aussi tristes que les siens.

— Écoute-moi Sarah, si je fais ça, c’est uniquement pour te protéger. Etre loin de toi est la dernière chose au monde que je désire, soupire-t-il.

— Ne me quitte pas alors, ne le fais pas, je murmure dans un supplice.

— Je ne peux rien t’apporter de bon ou de sain dans ta vie, si j’ai cette proximité avec toi. Je fais déjà l’irréparable, autant ne pas tenter l’enfer, il peut être trop proche de nous.

— Je veux être avec toi, James. S’il te plait, ne pourrait-on pas juste contourner les règles ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maddy Facchin (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..