AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

Avec ce troisième opus, j'ai retrouvé avec plaisir les membres de cette famille Hathaway si délicieusement originale qu'on en oublierait presque l'intrigue amoureuse au premier plan ! Presque, mais pas totalement !



Cette fois, le récit est un peu en-dessous des autres au niveau de la qualité de l'intrigue et du charisme des personnages, mais j'ai quand même passé un excellent moment puisque je l'ai dévoré en un après-midi !



C'est au tour de Poppy Hathaway de trouver l'amour après ses deux soeurs, et ce ne sera pas dans les bras du jeune Michael Bayning, comme elle le souhaiterait, mais plutôt dans ceux du dangereux propriétaire d'un hôtel de luxe à Londres, où elle et Beatrix sont descendues pour la saison. Parce qu'il la trouve fascinante, originale et radicalement différente des femmes qu'il fréquente, Harry Rutledge est prêt à tout pour obtenir Poppy. Même à oeuvrer dans l'ombre pour la soustraire au jeune noble qui a su gagner son coeur et s'arranger ensuite pour la compromettre afin qu'elle n'ait plus d'autre choix que de l'épouser.



Je dois dire qu'Harry Rutlege avait un sacré potentiel dans ce récit, que ce soit son passé mystérieux, la manière dont il s'approprie littéralement Poppy et son comportement plus qu'abject parce qu'il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, ou encore son charisme qui laissait supposer une force de caractère peu commune. Malheureusement, on est loin d'un Cam ou d'un Merripen (ou de Derek, mon idole, mais ça c'est normal : il n'y a qu'un seul Derek Craven !...) Quoiqu'il possède un passif assez lourd, l'auteur n'a pas su faire d'Harry Rutledge un personnage aussi sombre et tourmenté que Merripen, et je le trouve finalement bien moins subtil et attirant que Cam. La transition est légèrement incohérente lorsqu'il passe tout bonnement du gars sûr de lui et prêt à tout, à l'amoureux transi déterminé à tout faire pour garder la femme qu'il aime près de lui. Je n'ai pas réellement senti d'évolution cohérente dans leurs sentiments (Poppy elle-même a du mal à mettre le doigt sur ce qu'elle ressent réellement pour lui à un moment donné) et l'inévitable intrigue de fin m'a un peu agacée, même si c'est un point récurrent dans les scénarios de Kleypas. Supposée (j'imagine) renforcer les liens qui unissent les personnages, je l'ai trouvé ici un tout petit peu inutile.



Poppy Hathaway est, quant à elle, la moins flamboyante de la famille. Elle est plus posée que les autres, mais sans la sagesse d'Amélia qui résout tous les problèmes et se pose en véritable pilier de la famille ! Elle est bien moins émouvante et volontaire que Winnifred (qui était prête à prendre tous les risques pour parvenir à ses fins), et Beatrix fait figure de feu follet à côté d'elle avec son excentricité et son amour des bêtes, et ses réparties hilarantes. Poppy est un peu fade, malheureusement, mais elle reste sympathique et son histoire d'amour est presque aussi passionante et passionnée que celle des autres membres de la famille Hathaway.



Il y a donc pas mal de points négatifs dans ce récit qui n'en reste pas moins très agréable à découvrir. La présence de certains personnages secondaires est comme toujours bienvenue, et le personnel du Rutledge est incroyable avec sa volonté de rendre son patron heureux ! Leurs petites manigances m'ont fait sourire, et on a toujours autant de bonheur à retrouver les vieilles connaissances et les couples qu se sont noués dans les livres précédents. Quant à Léo et Catherine, le moins que l'on puisse dire c'est que la fin de ce troisième tome donne envie de se jeter sur leur histoire !... Ce que je vais faire sans tarder !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Je dois dire qu'au début j'avais quelques aprioris. Certes, le personnage de St-Vincent paraissait... comment dire... très prometteur ! Et j'avais envie de voir comment Evangeline allait se comporter avec lui... Mais d'un autre côté, une énième romance placée sous le signe du coup de foudre - avec d'un côté le débauché qui cherche à s'amender, et de l'autre, une jeune fille toute pure et innocente qui finit par en faire un homme de bien - j'avais peur que ce soit LA fois de trop ! Et puis en fait, pas du tout. C'est plus subtil que ça.



St-Vincent se révèle effectivement touché par Evangeline, même s'il refuse de se l'avouer, et leur attirance sincère l'un pour l'autre ne fait aucun doute. Dès le départ, il se montre plutôt prévenant (notamment sur le chemin qui les conduit en Ecosse pour se marier) et lui qui a conquis presque toute les femmes d'Angleterre est juste hyper touchant devant la belle rouquine qui ne le laisse pas indifférent. Ce serait même un peu trop facile ! Les rapprochements entre eux paraissent presque trop rapides : St-Vincent se montre un tantinet trop gentil pour un homme que l'on dit si hautain et dénué de compassion. Mais l'auteur a su montrer avec subtilité l'évolution de leurs sentiments respectifs. A la tendresse succèdent très vite de nombreuses difficultés liées à la situation du père d'Evangeline (propriétaire d'une maison de jeu) et tout n'est pas si simple entre eux, au final.



Evangeline acquiert de l'assurance (ouh... et quelle assurance !...) au fil du récit. Timide et rougissante au départ, elle se révèle bientôt une femme intelligente et têtue qui sait ce qu'elle veut (St-Vincent !) et ne se laisse pas facilement abusée par les circonstances. Et elle accueille les remarques acerbes ou choquantes de son mari avec une pointe d'humour que j'ai beaucoup apprécié. C'est un personnage travaillé, émouvant, plein de douceur et de compréhension qui va réussir à faire plier son arrogant époux et à le tenir au creux de sa main, tout en parvenant à faire comprendre à un entourage partagé et dubitatif qu'elle est satisfaite des choix qu'elle a fait. Mais l'auteur réussit surtout le pari un peu fou (et sans retournements de situation trop excentriques) de débarrasser St-Vincent de sa carapace pleine de morgue pour ne laisser qu'un homme insatisfait de la vie, trop heureux de découvrir les joies du travail et de la fidélité en compagnie d'une épouse aussi marquée que lui par le destin... Finie la vie de libertin ! Savoir se rendre utile a du bon !...



Le point négatif, c'est que l'affreuse famille d'Evangeline n'apparaît quasiment pas dans le livre. A part une ou deux confrontations avec les oncles malintentionnés, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien, et j'aurais aimé assister à quelques belles machinations ourdies par sa tante et ses oncles ! Après tout, l'auteur les évoque comme des personnages prêts à tout pour s'emparer de sa fortune ! Mais ils restent invisibles, et c'est peut-être quelque chose d'un peu regrettable au niveau de l'action. La seconde chose qui m'a dérangée, c'est que l'histoire se passe exclusivement dans l'établissement du père de la jeune fille. Finalement, après le périple jusqu'en Ecosse, il s'instaure une sorte de huit-clos où actions et révélations ne se déroulent qu'entre les murs de chez Jenner's. Là encore, j'ai trouvé le scénario un peu léger.



Par contre, un bon point pour Lillian, qui sortie du contexte de Parfum d'Automne, m'a vraiment plu avec son caractère cette fois indomptable et pas seulement agaçant, et sa volonté d'en imposer à son entourage avec un franc-parler ma foi très rafraîchissant ! A petites touches délicieuses et drôles, l'auteur nous montre subtilement la profondeur des liens qui l'unissent à Westcliff, et ça m'a davantage émue que dans le livre qui leur est consacré ! Et je dois dire que les personnages secondaires sont à la hauteur et vraiment attachants, notamment Cam qui est diablement sexy et terriblement intriguant ! Quant à Daisy, la dernière "laissée-pour-compte" du groupe, elle va bientôt avoir droit à sa propre histoire, mais le peu qu'on voit d'elle m'a délicieusement surprise !...



Evangeline et St-Vincent forment au final un couple attachant, ils possèdent tous les deux un passé compliqué et ce sont deux personnes qui hésitent à offrir leur confiance. Au fil du récit, chacun acquiert assurance et détermination et voit sa vie bouleversée par des changements qu'il n'aurait jamais pu imaginer quelques mois auparavant. Ce sont probablement les deux personnages de la série qui évoluent le plus après leur rencontre. Même si leurs nombreuses scènes d'amour finissent par avoir un goût de déjà-vu quand on dévore la série comme je l'ai fait, on passe un bon moment dans un cadre un poil plus sombre et tragique que dans les livres précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais comme on dit chez nous : une petite pause s'impose...


Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Frissons interdits

J’ai beaucoup aimé l’histoire.

Holly est une jeune femme qui est veuve depuis trois ans. Elle aimait son mari et retourner à une vie sociale est un calvaire pour elle. Elle assiste à son premier bal et décide de partir. Pour attendre que sa voiture soit avancée, elle va patienter dans un des salons. Elle s’avance sur la terrasse et là, un inconnu l’embrasse.



Cet inconnu ne se satisfait pas d’un unique baiser et veut savoir qui elle est. Quand il apprend qu’elle habite chez sa belle-famille, qu’elle n’a pas de revenu, il décide de l’embaucher pour qu’elle lui apprenne les bonnes manières, à lui, à sa mère et à sa soeur. En effet, Zachary Bronson est un homme qui a construit sa fortune tout seul. Il est sorti de la misère mais n’a pas les manières des gentlemen ce qui le freine dans son rêve d’ascension social.



Lisa Kleypas aime beaucoup mélanger les classes sociales dans ses livres et celui-ci en est un parfait exemple. Zachary participait à des combats de boxe dans les rues puis a été docker et au fur et à mesure à évoluer dans les métiers pour être détenteur au final d’une des plus grosses fortunes d’Angleterre.

Holly est une jeune femme, fille de comte, mariée avec un baron (je crois) qui ne connaît rien à la misère et aux injustices sociales. Pourtant, elle va aimer être en contact avec la famille Bronson. Elle va évoluer et voir s’ouvrir d’autres perspectives d’avenir pour elle et pour sa fille que de rester terrer à faire des travaux d’aiguille dans le salon de ses beaux-frères.



C’est une très jolie histoire avec des personnages secondaires attachants. J’ai aimé cette rencontre de la force brute de Zachary avec la douceur et la gentillesse de Holly.



Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d’une jolie histoire.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Bow Street Runners, tome 1 : L'amant de..

Et bien, c’est le livre de cette auteure que j’aime le moins. Je trouve le personnage de Ross Cannon caricatural et par le fait de sa “sainteté” (compréhensif, juste, défenseur de la veuve et de l’orphelin) et par également son caractère passionné mais qu’il a réussi à dompter pendant son veuvage.

Sophia Sydney est une héroïne qui cherche à venger son frère mais elle perd rapidement sa motivation. Trop rapidement pour être crédible d’ailleurs.

Bref, c’est une série ” les bond street” que je n’ai pas adoré et celui-ci est le moins bien des trois à mon goût. Mais bon, ce n’est pas grave, il y a les “Hathaways” et “la ronde des saisons” à relire sans modération !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Courtisane d'un soir

C’est un roman qui tient en haleine +++. Je n’ai pas réussi à décoller du livre de la journée.

Grant est un personnage noir, impulsif qui n’est forcément “politiquement correct”. Il se retrouve à protéger une femme qu’il croyait connaître qui suite à un traumatisme crânien n’a plu du tout la même personnalité.

L’intrigue est palpitante, l’héroïne est très attachante et courageuse. Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Travis, tome 2 : Bad Boy

Les héros avec des passés sombres, il y en a pléthore dans les aventures et passions mais ce sont rarement les héroïnes qui ont un passé dur. Généralement, elles sont le pansement aux douleurs de leur promis, la lumière au bout du tunnel, l’ouverture des chackras, l’épanouissement garanti et le but de leurs vies est de les contenter (les chanceuses ;-) ) .

Bref, je stoppe là cette disgression pour revenir à ce roman.

Haven s’est mariée par défi avec un homme qui semblait bien sauf que c’était un pervers narcissique qui la battait, la maltraitait mentalement, bref, un cauchemar. Le jour où elle pense qu’elle va mourir, elle appelle son frère à l’aide. De là, le début de ses interrogations, de ses doutes, de sa reconstruction.

Elle rencontre Hardy, homme qui a également une histoire glauquissime et qui est très attiré par elle. Mais comment recommencer à avoir des relations charnelles (noter comment on est classes dans son vocabulaire à force de lire des romans d’amour…) alors qu’on a été violée et brutalisée ?.......
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Travis, tome 3 : La peur d'aimer

C’est mon livre de littérature contemporaine, catégorie roman d’amour, préféré. Lisa Kleypas a écrit une saga, la famille Travis, donc c’est un des frères le héros dans ce tome.

Jack est le Héros de roman d’amour. Il est beau gosse, drôle, protecteur, charmeur, doué (à voir ça pour les affaires et pas que…) et s’assume. Il rencontre Ella, une jeune femme qui donne des conseils amoureux dans un journal. Elle cherche le géniteur de son neveu de trois semaines dont sa soeur lui a laissé la charge. Jack qui sort qu’avec des femmes sortant de “bimboland” est mouché par Ella qui a de la repartie et se planque derrière sa relation avec Dan (conjoint pour la liberté dans le couple), Jack étant assez entreprenant.



J’ai beaucoup apprécié ce livre car déjà Jack est vraiment sympathique – non, j’assume : c’est le mec parfait et les réparties entre les deux sont vraiment drôles et bien trouvées. On ressent le trouble, la tendresse, l’affection qui lient les deux héros et cette amour maternelle que découvre Ella alors que vu son histoire familiale, elle avait de quoi être très effrayée.



Bon, bah, c’est simple : j’ai adoré ;-)
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Ah ! voilà une histoire délicieuse avec des personnages comme je les aime. Merci Lisa Kleypas de créer des personnages haut en couleur et inoubliables !



Cette histoire raconte la rencontre entre deux personnes ayant des caractères opposés et butés. Lilian est une jeune fille américaine qui est à la chasse au mari. Sauf que ses manières laissent à désirer. Elle est invitée à séjourner chez le comte de Wescliff qui est très pincé et froid. Leur rencontre va faire des étincelles surtout que le meilleur ami de Wescliff va mettre des tensions dans cette relation. J’ai adoré le caractère de Lilian, j’ai très bien imaginé Wescliff en train de regarder cette tornade. Leur relation est drôle et les personnages secondaires sont très intéressants également. L’histoire est dense, Lilian ne fait que des choses interdites par l’étiquette anglaise et la présence de ses amies, « laissées pour compte » dont on suit les aventures dans les autres tomes, ajoute dans la drôlerie des situations.



Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Hathaway, tome 2 : L'étreinte de l'aube

Génial !



J’ai adoré cette histoire d’amour, la description des sentiments des protagonistes, l’amour qu’ils se vouent, les péripéties qu’ils rencontrent.



Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin.



Il est plein d’humour, de sentiments, de tendresse, d’amour et d’aventures.



Trop trop bien….
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Libre à tout prix

En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.



Le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes œuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.



Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.

Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.

Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.

Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.

Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.

Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.



Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

- SECRETS D'UNE NUIT D’ÉTÉ -



Cela n'a pas été un coup de cœur ou une romance qui m'a marquée mais une bonne lecture un peu longue, si je pouvais continuer c'est un peu la continuité des Bridgertons, avec une réalité de la société anglaise de la période du XIX siècle : sur l’industrialisation, les nouveaux riche américain et les aristocrates qui commençaient à perdre de la fortune face aux nouveaux négociateurs riche. Une question sur les différence classes social ou encore sur les conditions des femmes qui ne sont pas mariés;

Annabelle est le personnage principal et elle a besoin de se marier pour sauver sa famille de la pauvreté sinon elle ne se marie pas, elle devra devenir la maitresse d'un de ses hommes mariés (une solution bien triste et déshonorante).

Elle fera un pacte avec d'autres filles qui n'arrivent pas à trouver un mari, leur but piéger un aristocrate pour le forcer à se marier avec Annabelle.



Nous allons avoir des moments d'amitié de ses jeunes filles ce qui rend le livre touchant et qui ne tourne pas autours de la romance entre Annabelle et Simon. L'histoire se passe principalement au domaine de Lord Westcliff avec ses salons, ses nombreux jardins et plusieurs choses, ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a pas le passée de Annabelle, ni de Simon ce qui rends les personnages pas vraiment attachants et ce que je n'ai pas aimée, c'est qu'on se concentre déjà sur Lilian et Lord Westcliff ( ou on va découvrir leur histoire dans le tome 2).

Je n'ai pas ressenti vraiment de l'émotion mais c'était une lecture agréable. Je voudrai terminée cette critique avec des paroles d'une musique qui m'a fait pensée à ce livre :



" Vem que o amor não é o tempo,

Nem é o tempo que o faz

Vem que o amor é o momento

Em que me dou

Em que te das"



Ici le lien de la chanson pour qui veut la découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=z0kzpRWOKgo



Carlaines
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Ceux qui ont lu ma critique du tome précédent se demandent sans doute pourquoi j'ai poursuivi ma lecture ! C'est que je me suis laissée piéger. D'abord par l'édition choisie par ma mediathèque qui propose les 2 premiers tomes en un seul volume. S'arrêter au milieu aurait été bien difficile ! Ensuite, par ce texte qui se lit sans y penser, pour sourire et se détendre, comme l'on sucerait un berlingot acidulé un jour chagrin. Les temps sont tristes et gris, pourquoi se priver de douceur ?

Le 2ème tome est plus mouvementé et plus espiègle que le premier, à l'image de son héroïne. L'auteur a forcé le machiavélisme de certains personnages. Est-ce le reflet du point de vue américain ou au jugement d'une femme contemporaine sur cette période de l'histoire anglaise ? Il s'agit en tous les cas d'une réécriture du passé à laquelle les historiens trouveraient beaucoup à redire.

Toute la question est de savoir si je vais reserver les tomes suivants ou non... Les paris sont ouverts.
Commenter  J’apprécie          20
La Ronde des saisons - Intégrale, tome 2

La ronde des Saisons tomes 3& 4

Lisa Kleypas



Quatre jeunes femmes scellent pour s'aider mutuellement à trouver un mari...quel qu'en soit le prix.



Tome 3



Évangéline maltraité par sa famille du côté maternel, sais éperdument que sa timidité et son bégaiement l'empêche de trouver un mari mais pourtant elle décide d'aller pactiser avec le diable en personne.. notre cher et tendre Lord Saint-Vincent le plus grand débauché de Londres fauché endettée... Mais Évangéline n'a pas le choix et décide de se marier avec lui pour retrouver sa liberté qui est à vendre son âme au diable en personne... Est-ce que notre diablotin de Saint-Vincent va-t-il succomber à la douceur du bel ange nommé Évangéline ?



J'ai adoré cette histoire d'amour entre le diable et l'ange enfin façon de parler, j'ai aussi apprécié de retrouver des personnages de son autre roman les Hathaway ! J'ai retrouvé Rohan le demi gitan, cela m'a rappelé d'un seul coup que le nom de Saint-Laurent n'était pas inconnu !



Lord Saint-Vincent, au début je n'avais pas vraiment de la sympathie pour lui surtout dû à l'enlèvement de Lilian, personnage principal du tome 2, mais au fur et à mesure j'ai découvert qu'il n'était pas si mauvais que cela. Que derrière ce masque trouver une personne avec beaucoup de qualité et prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime...





Évangéline, elle n'a pas eu une vie très facile combien de fois j'ai grincé des dents en lisant ce que sa famille lui a fait subir... Elle est forte même si on pourrait penser qu'elle est faible et qu'elle a un peu stupide du choix. Elle possède aussi le cœur sur la main car même dans les moments les plus durs elle tend toujours la main à la personne en face d'elle. C'est mon personnage préféré de ce tome. Et ce qui m'a surpris c'est qu'elle peut être têtue bourrique quand elle le veut , je la trouve très jolie enfin sur sa description je la trouve vraiment jolie et très intéressante.



J'ai beaucoup ri pour le tome 3, je me suis même fâché quand j'ai vu que Rohan avait flirté avec une autre mais je me suis rappelé que ça douce et tendre n'était pas encore arrivé xD



Tome 4



Daisy, petite sœur de Lilian, rêveuse, lectrice, avec un petit caractère bien trempé exaspère son père qui lance un ultimatum à trouver un mari anglais ou à épouser son associé Matthew... Guère enchantée par cette idée Daisy fera tout pour ne pas épouser Mathieu qui a drôlement changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus..

Matthew, lui semble taquin avec Daisy mais il semble que c'est quelque chose ou plus profond de lui...

Daisy va-t-elle voir au-delà de son ressenti ? Que cache au fond de lui Matthew ?





J'ai aussi apprécié le tome 4, où nous retrouverons toutes nos héroïnes des précédents tomes, elles sont maintenant mariées , maman pour certaines une qui va accoucher bientôt !



Daisy, elle est une de mes petites chouchoute j'ai l'impression qu'elle me ressemble un peu, je rêve de lecture d'un chevalier noir d'un prince charmant etc ! Mais là aussi un caractère que je pense qu'elle tient de son père. Elle ne se laisse pas faire et c'est quelque chose qui ne lui plaît pas elle le dit haut et fort ! Et si elle veut quelque chose elle l'obtient degré ou de force et peut être très maligne avec une clé et un corset !

J'ai aussi apprécié le lien fort qu'elle possède avec sa sœur, ce n'est pas toujours facile d'être sœur avec Lilian !



Matthew, et un personnage assez drôle au premier abord car on comprend tout de suite son ressentiment particulier pour Daisy... Mais aussi à côté sombre quelque chose qui n'osait pas dire par peur d'être jeté comme une vieille chaussette par les personnes à qui il tient énormément.



Je crois que c'est lui qui m'a plus touché dans les histoires, pendant plusieurs années il a réussi à se retenir devant Daisy de la passion qui le bouffait de l'intérieur pour elle...



Je dirais que je lui décerne la couronne du meilleur prince charmant de tous les livres de la ronde des saisons !



Une lecture incroyable des deux tomes réunis en un seul livre, lecture fluide parfois amusante et quelques lignes plus tard, j'étais en train de pleurer soit en train de m'énerver, Lisa Kleypas jouer s'amuse avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir.



J'ai su qu'il y avait un tome 5 j'ai hâte de pouvoir le lire pour vérifier si nos quatre héroïnes se trouvent dedans et peut-être savoir ce qu'elles deviennent !

Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Cela se déroule dans le Londres des années 1800. 4 jeunes femmes qui ne trouvent pas de mari au fil des saisons décident de s'entraider pour ne pas finir vieilles filles.

Dans le 1er tome, Annabelle peine à trouver un mari car à la mort de son père, la fortune familiale a commencé à fondre, elle n'a donc aucune dot. Les hommes ne veulent pas en faire leur épouse. Seul Simon Hunt semble s'intéresser à elle. Il est riche, il est beau, le problème ? Il n'est pas issu de la noblesse et il n'est pas intéressé par le mariage...

Le tome 2 nous permet de découvrir Lillian Bowman, une jeune femme qui n'est ni anglaise ni noble. En effet, son père, New Yorkais, a fait fortune grâce à son entreprise de savons. Il est donc difficile pour elle de trouver un mari issu de la noblesse comme le souhaiterait sa mère... Et ce ne sera certainement pas l'arrogant et exaspérant comte Westcliff qui ne supporte pas le caractère bien trempé de l'Américaine....



❤️ J'ai préféré le tome 2 au premier. Les deux histoires m'ont plu, on retrouve l'univers que j'adore des Bridgerton. Lisa Kleypas n'a rien à envier à Julia Quinn.

❤️ On est dans le schéma classique de la romance. Mais dans l'histoire d'Annabelle, j'ai trouvé que cela tirait un peu trop en longueur... Je me suis embêtée vers la fin du roman.

❤️ Pour le tome 2, j'ai adoré le caractère de Lillian, elle n'est pas coincée, ose dire les choses qu'elle pense. Et j'ai aimé le lien avec sa sœur. De plus, la relation avec Westcliff est terrible.

❤️ Ce qui change aussi ici, c'est une évolution au niveau historique puisqu'on voit apparaître les nouveaux riches, ceux qui gagnent de l'argent grâce à leur travail et pas uniquement grace à leur titre. Et cela fait peur aux nobles.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          20
La Ronde des saisons - Intégrale, tome 1

La ronde des saisons

De Lisa Kleypas



Quatre jeunes filles scellent un pact pour d'aider mutuellement à trouver à maris....

quel que soit le prix....



Nous découvrons pour la première histoire

Annabelle une jeune fille charmante qui malheureusement recherche un homme riche pour pouvoir survenir aux besoins de sa famille qui malheureusement depuis le décès de son père a des difficultés financières

Son seul admirateur le comble de l'horreur Simon tenace effronté aimerait qu'elle soit sa maîtresse

Nous découvrons au fur et à mesure dans l'histoire la difficulté pour une famille ayant perdu l'homme à cette époque les difficultés qu'elles peuvent avoir à payer les factures et que parfois elles doivent faire des choses qui ne leur plaît pas vraiment..

J'apprécie le fil de l'histoire et la romance entre Annabelle et Simon et aussi la distance de l'origine sociale Annabelle fait partie de l'aristocratie même si elle est devenue pauvre et Simon un jeune riche fils de boucher.. l'amour est plus puissant que l'origine sociale ?

Je vous laisse le découvrir par vous-même !



La deuxième histoire nous suivons Lillian fille d'un riche entrepreneur américain. Elle est têtue, a un caractère bien trempé et il semble faire peur à beaucoup d'hommes sauf l'argon comte Marcus...



Il est difficile pour une personne vivant dans un autre pays comme les États-Unis de cette époque de comprendre et d'essayer d'être des parfaites britannique. Lillian a du mal à comprendre toutes les règles de l'aristocratie

Marcus lui penser que l'amour était une chose nul n'est pas intéressante il s'est bien trompé il découvre ce que sont meilleurs amis Simon a pu découvrir au fur et à mesure auprès de sa chair et tendre femme Annabelle

Bien sûr il y a eu des hauts et des bas tout au long de ce livre et j'ai apprécié aussi le côté sombre de vouloir conserver le sang royal le sang bleu en quelque sorte, et l'envie de Marcus de protéger la femme qu'il aime au prix de perdre des personnes



J'aime beaucoup ce couple Lillian et Marcus leur personnalité je dirais : un chien et un chat réunis dans la même pièce !

Ils se disputent il se hait et il s'aime on voit les deux personnages évoluer.



La lecture est intéressante, j'avais hâte de lire la page suivante, j'ai ri une phrase du texte et dans le même texte j'ai pleuré !

Lisa Kleypas nous a refait voyager dans le monde de la régence j'ai aussi apprécié le petit clin d'œil du roman Les Hathaway ( livre du même auteur)

Nous retrouvons l'hôtel Rutledge de notre cher Harry époux de Poppy !







Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Cet avis vaut pour l'ensemble des tomes de la saga

Dans la ronde des saison Lisa Kleypas met donc en scène ces quatre jeunes femmes à des moment différent de l'année et sur une période temps différente aussi. Ainsi si les évènement du tome 3 se déroule à la suite de ceux du tome 2 on a une ellipse temporelle entre le tome 2 et 4. J'ai aimé suivre les péripéties d'Anabelle , Lilian , Evangeline et Daisy. Les personnages ont une personnalité plus complexe que l'on pourrait penser au premier abord. L'ensemble des 4 tomes ont pour trope l'ennemis to lovers. Ce que j'ai aimé aussi c'est que les protagonistes féminin sont des femmes fortes ce qui dénote de ce qu'on attend d'une femme à cette époque surtout Lilian qui va devenir l'épouse du très coincé mais pas si coincé Marcus comte de Westcliff. On rit beaucoup mais il aussi des twist qui rendent les différents tomes agréable à lire. On rajoute à cela la plume fluide et prenante de Lisa Klypas , le fait également qu'il n'y pas d'anachronisme rend la saga agréable et intéressante à lire.



Recommandation : Je la recommande sans hésiter à ceux qui aiment la romance historique. Pour ma part le tome 2 reste un roman que je relis une fois par an ( je vous ai dit que c'était mon préféré :p).


Lien : https://aroundbooksanddrinka..
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway - Intégrale, tome 1

1848, Londres. Les Hathaway ont perdu leurs parents depuis peu et la fille aînée, Amélia tente de mener à flot sa famille malgré les frasques de son grand frère, Léo, tout juste vicomte de Ramsay. Pour cela, elle est prête à se sacrifier et donc ne pas se marier.



Lors d'une soirée à rechercher Léo accompagné de son presque frère recueilli Merripen, elle fera la rencontre d'un singulier personnage aux apparences sulfureuses Cam Rohan.



Afin d'économiser l'argent qui vient à manquer et de soustraire Léo des trop grandes tentations de Londres, la famille Hathaway part s'installer dans le Hampshire dans la demeure associée au titre de noblesse.



Ces deux premiers tomes de la saga des Hathaway suivent donc plus particulièrement Amélia dans le premier et Winnifred dans le 2ème.



C'est une ambiance à la Downtown Abbey : des difficultés à relever, des amours qui éclosent, la bonne société anglaise, des thèmes comme le deuil difficile, la maladie, ... Et une famille, les Hathaway, un peu hors norme pour l'époque.



J'ai passé un agréable moment de lecture avec une préférence pour le tome n°1. Je lirai les tomes 3,4 et 5 avec plaisir. Ce qui est intéressant, c'est que quel que soit le tome, on voit l'ensemble des personnages évoluer.



Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Alors ce livre n'a rien à voir avec Noel, si ce n'est sa couverture.

Il s'agit en fait d'un recueil de 3 nouvelles de grandes autrices de la romance historique. Chaque histoire nous permettent de retrouver un héros rencontré au cours des sagas précédentes des autrices.

Et si le thème récurrent de ces nouvelles est le mariage, et que les deux premières peuvent paraitre sensiblement pareilles, la 3ème est plus inattendue. Mais la lecture est rapide et agréable. On s'attache facilement aux personnages, aux héroïnes de caractère prêtes à se battre pour obtenir ce qu'elles veulent.

Lecture bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway - Intégrale, tome 3

Suite et fin des aventures de la fratrie Hathaway !

Beatrix, la plus jeune et l'esprit le plus libre de la famille trouvera-t-elle l'amour ?

J'aime beaucoup cette saga et ces personnages non conventionnels, et ce tome continue dans cette veine. On a pu par le passé découvrir Beatrix en jeune fille passionnée par les animaux ce qui créaient pas mal de situations cocasses. Ici, on la découvre en jeune femme, attentionnée avec les êtres vivants, très à l'écoute de son environnement et très perspicace. Elle est vraiment touchante. J'ai été ravie de la voir trouver le bonheur, sans devoir trahir qui elle est.

Une lecture bien sympathique et qui finit en beauté la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway, Tome 5 : L'amour l'aprés-midi

🐟 Que dire a part que la saga des Hathaway fini en beauté avec cette opus consacré à Béatrix la petite dernière de la fratrie. Et puis le petit bonus est le mariage de Kev et Win. Je ne saurais vous dire lequel j’ai préféré pour le coup… chaque membre de cette famille est unique et nous avons qu’une envie d'entrer dans leurs cercles. 

🐟Voilà donc après le chef de famille marié il est temps à la petite dernière de se trouver un compagnon. Mais la tâche est loin d’être aisée. Oui car la petite Béatrix a le charme qu’il faut, ainsi que la conversation… seulement voilà elle est un peu “loufoque”. Oui tout ce qui est des bals, de la mode, des faits de sociétés… Rien ne l’intéresse plus que la nature et les animaux. Elle passerait son temps dehors avec eux, et puis il faut le dire qu'elle a un sacré don avec les animaux. Mais malgré tout elle se sent vide et espère, comme sa famille, trouver une âme sœur pour combler ce manque. Et son vœu va être réalisé quand son amie va lui demander d'écrire à sa place, au capitaine Phelan. Elle va découvrir une toute nouvelle personne et ne va pouvoir que s’attacher à lui… Mais lui pense que c’est Prudence qui lui écrit. 

🐟Béatrix est vraiment une jeune femme avec beaucoup de cœur, et honnête alors quand elle doit mentir au capitaine elle se sent vraiment mal. Souvenez-vous, déjà dans les précédents tome nous la découvrons avec sa personnalité unique en son genre et à la tête d’une belle ménagerie en passant du hérisson de compagnie à l'éléphant… et qui n'aura de cesse augmenter au fur et à mesure de chaque tome. Alors comment aura-t-elle la force de lui dire la vérité. Alors que son cœur lui appartient un peu plus à chaque lettre, elle décide d’y mettre un terme, elle ne peut plus lui mentir, et lui n’a qu’une idée en tête: épouser Prudence. Christopher Phalen, est comme tous les hommes de cette famille : torturer. Il revient de la guerre et va devoir accepter la mort de son frère aîné, ce qui va impliquer qu’il va devenir l'héritier alors qu’il n’a jamais été élevé pour mais surtout sa mère le déteste et ne l’en crois pas capable… 



🐟Que dire de plus… une fois encore Lisa Kleypas nous a donné une très belle romance. Avec beaucoup de joie, d’amour, d’humour, d’humanité et des tonalités plus lourdes voire dramatiques… Je dois dire quand même que ce tome m'a un peu plus conquise que les autres. Même si je les ai tous adorés. Si vous vous êtes pas encore lancer je pense qu’une fois entrée dans cette famille, vous allez en redemander 😀. Si vous aimez les Bridgerton vous allez aimer cette famille. ❤️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lisakleypas#leshathaway#guerre#soldat#postraumatique#animaux
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Une phobie

La géphyrophobie est la phobie:

du noir
des fourmis
de diriger une entreprise
des voyages
des ponts

1 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}