AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Ce que j’apprécie le plus dans les livres de kleypas ce sont ces heros, ils sont arrogant, imbus d'eux même, sur-doué, puissant et vulnérable. Malgré tout leurs défauts on trouve toujours quelques choses qui nous fait les aimer, peut-être parce qu'ils paraissent humains?!
Commenter  J’apprécie          00
Courtisane d'un soir

Epoque sherlockienne, Angleterre par une nuit froide. Morgan Grant, célèbre riche et beau detective suit un batelier edenté jusqu'à sa découverte : le corps d'une femme qu'il a repeché quelques minutes plus tot. C'est avec une profonde indifference que Morgan reconnait cette femme : il s'agit de Vivian Duvall une courtisane réputée pour ses nombreuses conquêtes. Grant s'en mord les doigts car cette femme l'avait repoussé lors d'une soirée et les ragots qu'elle avait proféré à son encontre lui avait couté cher. Aussi, quand il se rend compte que cette femme n'est qu'inconsciente malgré les marques suggestives d'etranglement sur son cou, il décide de l'emmener chez lui et de la soigner afin de murir sa vengeance. Mais quand Vivian se reveille, elle a clairement perdu la mémoire et son attitude est très éloignée de la Vivian méprisante que Morgan avait rencontrée jusquà le charmer complétement.

C'est agréable à lire, rien n'est cliché, sans autre prétention que celui d'écrire une simple histoire d'amour avec une mini-dose de suspense. C'est même limite assez bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Les Bow Street Runners, tome 1 : L'amant de..

D'après la quatrième de couverture présenté par l'éditeur, "L'amant de Lady Sophia" est, je cite, "le livre le plus célèbre de Lisa Kleypas". C'est donc non sans enthousiaste que je me lançais dans le tome 2 de la série "The Bow Street Runners".



Cet opus mettra cette fois-ci en avant l'intègre, l'austère et très sérieux juge Cannon qui bien qu'étant apparu furtivement dans "Courtisane d'un soir" n'était cependant pas passé inaperçu. Son binôme féminin sera Lady Sophia Sydney. Cette jeune femme dont nous faisons la connaissance dès le premier chapitre postulera pour le poste d'assistante à Bow Street ce qui, bien évidemment sera essuyé en premier lieu par un refus de Ross Cannon pour deux raisons. La première étant que ce travail dangereux a pour habitude d'être réservé aux hommes puis en second lieu, le juge préfèrera lui offrir le poste de gouvernante. Sophia parviendra à convaincre ce dernier de lui confier ces deux travails non sans réticence de la part de Ross mais, étant cependant intrigué et sous le charme de la jeune femme ce dernier cèdera sans se douter un seul instant d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie car, derrière un visage tout sourire Sophia a bien l'intention de mener à bien son plan, et de réduire à néant celui lui ayant ravis l'être qu'elle aimait le plus au monde....



Avec ce résumé j'attendais donc beaucoup de cette intrigue ainsi que du futur couple en devenir j'ai été hélas fort déçu par ce tome.

Tout d'abord une chose importante à citer, ayant découvert Lisa Kleypas par le biais du tome 3 "Libre à tout prix", le suspense concernant l'intrigue de "L'amant de Lady Sophia" fut hélas éventé concernant un personnage clé dont je tairai le nom, la faute m'incombe donc de m'être spoiler ainsi. Une fois assimilé ce fait je vais pouvoir énumérer les réels détails qui m'ont fortement gêné pendant ma lecture.

Ayant lu deux ouvrages de Lisa Kleypas je n'ai été jusqu'à aujourd'hui pas déçu par les deux héroïnes rencontrées, toutes deux pourvus de beaucoup de caractère et d'humour, intelligentes, ayant le sens des réparties et n'étant pas niaises ni énervantes. Ici Sophia a remplis tout ce que je déteste chez une héroïne, l'auteur ne m'avait pas habitué à ça d’où ma forte déconvenue en découvrant le caractère de Lady Sydney. Je n'ai hélas pas réussi un seul instant à m'attacher à cette dernière, son manque de caractère m'a très vite exaspéré, au début nous avons affaire à une jeune femme déterminée à faire tomber Ross Cannon mais, une fois les premières pages tournées ses maigres résolutions fondent comme neige au soleil, à se demander si elle est réellement venue pour mettre en marche sa vendetta...Même ses courts moments de culpabilité et d'hésitations ne sont pas parvenu à la rendre touchante à mes yeux, le roman est heureusement sauver par Ross qui portera fièrement cette aventure sur ses solides épaules.

Ce veuf surnommé "le moine" par tous dévoilera derrière un calme olympien un tempérament tout feu tout flamme, fougueux et passionné envers Sophia, des passages souvent cocasses et bouillants que l'auteur prend toujours autant de plaisir à nous offrir. Le juge Ross Cannon nous fera découvrir une personnalité différant de ce que nous avions déjà entre aperçu précédemment, un homme pourvu d'un humour pince sans rire dont les dialogues échangés avec son associé m'ont souvent fais sourire. Le couple se formera assez vite malgré les résistances passives de Sophia et dont les scènes sulfureuses s'enchaineront joyeusement.

Heureusement il n'y a pas que du négatif ici, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme le héros impayable du précédent opus, Grant Morgan. Chacune de ses apparitions déclenchaient obligatoirement chez moi un petit sourire en coin. Grant est toujours aussi fidèle à lui même apportant son lot d'humour de par ses réflexions et observations toujours pertinentes et objectives laissant un Ross souvent hors de lui pour notre plus grand plaisir. L'autre homme a avoir marqué ce tome fut Nick Gentry. Ce justicier officiant dans la pègre est l'ennemi du juge Cannon. Jeune homme vénéré par les gens du peuple et détesté par Bow Street. L'entrée en scène revigorante de cette forte tête relancera tout l'intérêt du livre qui s'enlisait dans des scènes irrémédiablement mièvres, un personnage qui nous exposera les réels enjeux de ce volume.



"L'amant de Lady Sophia" fut le premier Lisa Kleypas dont j'ai peiné à en venir à bout. Le manque de rythme, d'action et la présence d'une romance trop niaise ont failli avoir raison de moi. Heureusement, la plume de l'auteur est toujours aussi efficace et la présence de Ross Cannon, Grant Morgan et Nick Gentry ont sauvé ce roman. Dommage que l’héroïne Sophia n'ait pas été à la hauteur et été si tête à claques..
Commenter  J’apprécie          00
Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

....Déjà la famille Hathaway vaut le détour du fait de son originalité et de son humour. Poppy, troisième fille de cette famille, vuet se marier avec Michael, un comte. Le problème est que Poppy n’est pas une « sang bleu », est intelligente (ce qui n’est pas le mieux au XIXème siècle quand on veut se marier) et tout cela risque de ne pas être toléré par son futur beau-père. De plus, sa rencontre avec le propriétaire de l’hotel va semer encore plus de confusion.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

fruit basket tome 1

Au début où Tohru habite ?

Dans une maison
Dans un camping-car
sous une tente

20 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}