AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Souillé (12)


Comme je ne peux pas parler, j'écris sur mes feuilles de papier tout ce que j'ai dans ma tête, tout ce que j'imagine, tout ce que je ressens. Môman disait que c'est chouette de lire ce que j'écris parce que j'écris comme je pense et comme je pense simplement, j'écris simplement...
Commenter  J’apprécie          100
À Maëlle, notre petite elfe…
[...]
Le syndrome de Williams est une maladie génétique orpheline touchant des milliers d'enfants de par le monde. Ces chérubins aux visages d'elfes sont des enfants extraordinaires. Azuro leur est dédié, ainsi qu'à leurs parents…

(dédicace)
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, alors que Milo sirote un délicieux jus de lichen sur son hamac préféré, un chalutier s'avance sans bruit sur la banquise. Des hommes armés de gourdins en descendent.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir soufflé les bougies de son gâteau, Azuro remercia son ami Jippy d'une façon plutôt originale, sous l'œil amusé de Lily…

(fin de l'histoire, p. 30)
Commenter  J’apprécie          40
Avec délicatesse, Azuro attrapa Lily par les épaules, la posa sur son dos puis lui recommanda de bien s'accrocher à ses écailles...
Commenter  J’apprécie          30
Monsieur Jean-Yves, je l'ai tout de suite aimé et je n'étais pas le seul d'ailleurs. Chat est venu s'assoir sur ses genoux alors qu'il ne le connaissait même pas. Quand Monsieur Jean-Yves l'a caressé, le coquin a ronronné. En fin de compte, il n'était pas muet!! J'étais très heureux pour lui. Pour fêter ça, j'ai apporté des verres de lait pour Monsieur Jean-Yves et moi et un énorme bol pour Chat.
Commenter  J’apprécie          30
Les Dragons Anciens se réunirent et décidèrent qu'Azuro faisait l'objet d'une terrible malédiction. Aussi, il lui ordonnèrent de quitter la caverne pour ne plus jamais y revenir! Après un dernier baiser à sa maman qui cachait difficilement ses larmes, Azuro déploya ses ailes et s'envola vers l'inconnu...
Commenter  J’apprécie          30
« ABRACADANOIR, ABRACADABLUE, ABRACADABRANT ! Que tout redevienne comme avant ! »
Commenter  J’apprécie          20
Capricieuses et espiègles, ces fées à la voix sucrée et mélodieuse passent leur journée à charmer les hommes. Le plus rustre devient, à leur contact, un merveilleux poète aux rimes les plus riches et les plus romantiques.
Commenter  J’apprécie          20
caserne de pompiers un matin azuro fut reveille...
Commenter  J’apprécie          10
Pire, il était poli, s’excusant à la moindre bêtise et n’hésitant pas à se dénoncer en classe pour que les autres ne soient pas punis. Même s’il n’avait rien fait !
Commenter  J’apprécie          00
L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits insaisissables et mystérieux : les Elfes et les Fées. Ces êtres sont pour le moins facétieux, souvent capricieux, parfois jaloux, toujours obstinés, mais rarement malveillants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Souillé (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}