AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Ce livre est une tuerie ! J'en ai pleuré, j'en ai ri, j'en ai tremblé... C'est une foule d'émotions.



L'histoire d'Echo et de Noah est magnifique, bouleversante, profonde... Et tellement plus encore. Quand je repense à ce roman, je n'ai pas seulement l'impression de l'avoir lu, j'ai aussi et surtout l'impression de l'avoir vécu.




Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

La romance se dessine et emporte tout sur son passage comme une tornade. Les deux destins brisés vont se percuter de plein fouet, se séduire, s’aimer pour le plus grand plaisir du lecteur. Rien n’est simple entre les deux protagonistes. Leur histoire chamboule. Et le charme agit sans difficulté. Les personnages secondaires apportent un souffle, un je ne sais quoi en plus: Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila… Ils forment tous un ensemble merveilleux, à la fois tendre, brut et étonnant comme certaines parties de l’existence. Au fond, Pushing the Limits tome 1 porte en son sein un magnifique message d’espoir. Un jour tout peut changer. La plume de McGarry est sublime, elle se dévore, se déguste avec un lot d’émotions incroyables.



See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites-de-katie-mcgarry/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Cela faisait plus d'un an que j'avais envie de lire ce livre, qu'il avait l'une des premières places dans ma wish list et voilà qu'enfin, j'ai réussi à l'acheter et à le lire. Et je ne regrette pas du tout cet achat, car effectivement, ce livre s'est avéré être un coup de coeur.



Au départ, il faut l'avouer, on pense tous que ce livre sera une histoire vue et revue, ressemblant même un peu à Irrésistible alchimie : le bad boy qui tombe en amour avec la fille populaire du lycée, mais ils sont très différents et pensent que leur histoire ne marchera pas, bref vous voyez de quoi je parle... Mais ce livre est vraiment plus que ça.



D'abord, Echo n'est pas cette fille stéréotypée qu'on voit dans la plupart des romans de ce genre. Déjà, ce n'est pas une grande mince blonde aux yeux bleus, pour faire changement. Elle a vécu un drame qui a vraiment bouleversé sa vie. En raison de ce drame, la plupart des gens du lycée se sont mis à la juger, voire à la repousser, alors que tout ce qu'Echo veut, c'est retrouver sa vie d'avant, sa vie ''normale''. Au départ, on ne sait pas de quel drame il s'agit. Echo elle-même ne s'en souvient pas, car cet épisode est trop douloureux pour elle. On suivra alors son cheminement jusqu'à la découverte de cet horrible drame... J'ai vraiment été tenue en haleine et j'avais vraiment hâte de découvrir ce dont il s'agissait. Une chose est sûre, c'était assez surprenant et je n'avais jamais vu cela dans un autre livre.



Noah, quant à lui, a également vécu un drame très difficile et est révolté. On voit tout de suite que c'est quelqu'un de très dévoué pour sa famille et ses amis. Je l'ai vraiment apprécié, même si au début c'était le "bad boy" typique : il se foutait de ses études, fumait des joints, ramenait fille après fille... Mais il évolue vraiment, et il est irrésistiblement attachant.



Lorsque Echo et Noah se rencontrent, il faut avouer qu'ils ne s'entendent pas vraiment. Ils sont assez différents, il faut l'admettre... Mais un peu plus tard, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir leur attirance mutuelle. Et j'ai vraiment adoré voir l'évolution de leur relation, mais également l'évolution des deux personnages, qui mûrissent ensemble et s'entraident.



Je n'ai pas envie d'en dire plus, car cette histoire a son charme unique et je ne voudrais pas le briser en en disant davantage. Alors je recommanderais ce livre à tout le monde, vraiment, car ce livre, c'est beaucoup plus qu'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est un roman qui nous transporte, dans lequel on a l'impression de vivre la vie des personnages et leurs émotions. J'espère avoir la chance de relire un livre comme celui-là.
Commenter  J’apprécie          32
Hors limites

Echo était une jeune fille populaire avant un terrible drame. Maintenant ils la considèrent comme une "folle". Une mère bipolaire, un père autoritaire, un frère décédé, Echo fait tout pour retrouver une vie "normale".

Noah est un "bad boy", il boit, il fume, il est l'opposé d'Echo. Mais il se cache derrière cette apparence depuis que sa famille a subi un drame. Ces deux drames vont les rapprocher.

Un livre remplit d'émotions intenses, de la joie, de la tristesse, de l'espoir et du regret. On ne cesse de passer par divers sentiments. J'ai eu de nombreuses fois la boule au ventre.

Les personnages sont très attachants. Le récit a deux voix nous permet d'avoir les deux points de vus, celui d'Echo et de Noah. On apprend petit à petit leur histoire et leur sentiment grâce à cette double narration.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre, en une journée je l'ai dévorée. Un roman riche en émotions, centré sur la découverte de leur drame et la naissance de leur amour.

Un véritable coup de coeur !! A dévorer.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l’occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d’avis positifs. Et… j’ai été déçue, je m’attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s’est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s’aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.



J’ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l’auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Celle-ci m’a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n’est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n’était pas le cas.



Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu’étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l’élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l’incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d’accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu’il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu’il n’a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l’intérieur.

Echo, quant à elle, m’a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu’elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l’interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu’il s’est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d’accord sur un point : c’est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d’approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement… Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d’Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l’auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l’ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C’est plutôt le rythme de l’histoire qui m’a dérangée. Qu’est-ce qu’ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu’enfin, ils se décident, c’est pour mieux se séparer… Néanmoins, j’ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l’histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.



Sans être un mauvais livre, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s’adresse surtout aux jeunes adultes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

J'attendais avec impatience ce troisième et dernier tome depuis que j'ai terminé Irrésistible Attraction. Je suis tombée sous le charme des ouvrages de l'auteure Simone Elkeles. Ce ne sont que des coups de coeur que je recommande TRÈS TRÈS fortement. Ne passez surtout pas à côté!! Petit plus dans ce tome pour les passionnés de goodies comme moi, puisque les éditions La Martinière offrent une magnifique carte dédicacée des frères Fuentes. Elle est absolument magnifique.



Parlons un peu de ce tome:



Luis, le dernier de la fratrie Fuentes a bien grandi. Bien qu'il soit le plus intelligent et le plus gentil de ses frères, il n'en reste pas moins un Fuentes et son retour dans sa ville natale ne va rien arranger. Nikkie, quant à elle, est une jeune Américaine d'origine Mexicaine qui ne fait plus du tout confiance aux hommes. Leur rencontre va être explosive.



J'ai de nouveau eu un coup de coeur et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. On craque pour Luis comme on a craqué pour ses frères. Arrogant, dragueur, .. le portrait craché d'Alex et de Carlos. Nikky est un personnage fort qui n'a pas froid au yeux. Je crois que c'est mon personnage féminin préféré, car elle n'a pas sa langue dans sa poche.



Toutefois, j'ai vraiment pris plaisir à tous les retrouver dans ce tome. On sait ce que deviennent Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara. Je m'arrête là car j'ai peur de dévoiler des choses que je ne devrais pas.



En tout cas, cette saga est une vraie réussite et je suis vraiment triste que cela se termine. Pourquoi ne continue-t-elle pas avec les enfants de nos frères favoris? :( ^^ Je n'ai d'autre choix que d'attendre 2013 pour pouvoir à nouveau découvrir un livre de Simone Elkeles avec "Retour à Paradise"
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limite c'est typiquement le roman dont on attend rien et qui pourtant arrive à nous surprendre. Je me souviens l'avoir acheté sur un vrai coup de tête, sans lire aucun avis et sans trop savoir à quoi m'attendre. Peut-être d'ailleurs que la comparaison qui est souvent faite, à tord en mon sens, avec Irrésistible Alchimie aurait pu me décourager. Ainsi j'ai réussi à me plonger dans cette lecture sans aucun a priori et c'est certainement cela qui l'a rendu si agréable.



J'ai été complètement emportée par l'histoire et les personnages de Echo et Noah, d'ailleurs arrivée à la fin j'étais vraiment triste de les laisser derrière moi. De la première à la dernière page nous sommes pris dans les péripéties de nos deux héros à 200%, bref un vrai page turner comme on aimerait en voir plus ! De plus l'histoire, sans être particulièrement originale, est très bien menée et le style de Katie McGarry est très entraînant.



Bref ce fut une belle découverte et je lirais avec très grand plaisir les romans suivants écrit par l'auteure !
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

En bref, ce roman m'a beaucoup ému et touché, je ne saurai le décrire correctement tellement j'ai encore l'impression de parcourir les couloirs du lycée à côté d'Echo qui tire sur ses manches trop longues. Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, parce que si vous aimez les histoires d'amour vous serez ici comblé et si vous n'aimez pas ça, vous trouverez tout de même votre compte avec leurs histoires personnelles qui chambouleront toute votre conception de la vie. Ce livre ne changera pas votre vie, il n'en a pas le pouvoir, mais il changera peut être la manière dont vous regardez les autres parce qu'au fond derrière chaque visage il y a un combat qui est mené pour vivre, un combat dont on ne sait rien, alors le minimum c'est d'arrêter de juger sans savoir, de rester fixer sur des apparences et des rumeurs. Vraiment, lisez le.



Ma chronique complète sur ce coup de coeur ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

ce livre est l'un des meilleurs romans d'amour que j'ai jamais lu , zoe et noah ont tous les deux un passé difficile mais ont une histoire tous deux différente. Tous semble les séparé mais ils vont quand meme se retrouveret s'allier pour s'aider a vivre une vie meilleur et ils vont donc tomber amoureux l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors limite est le genre de roman que j'ai pris sur un coup de tête (et pour une bonne action vu qu'il a été croisé chez Emmaüs), sans tellement connaître son sujet et qui est une grosse surprise !





Nous y suivons deux personnages, aussi perdu qu'en colère l'un que l'autre. D'un côté, Echo, une demoiselle coincée dans une relation tendue entre son père, fuyant, et sa belle-mère, pimbêche, et se renferme au monde entier depuis le décès de son frère, Harès, décédé au combat.

De l'autre côté, Noah, un jeune homme en colère contre le système judiciaire qui l'a placé dans une famille d'accueil différente de ses deux frères cadets.

Quand leur conseillère d'orientation demande à Echo d'aider Noah, elle va créer une histoire pas comme les autres.







Je ne peux hélas pas choisir entre Echo et Noah, les deux étant touchants, puissants dans leur cri de rage, mais également perdu dans un tourbillon de tristesse, se noyant dans une vision de leur situation qui n'est pas forcément comme elle semble être. Néanmoins, j'aime beaucoup l'évolution du duo où chacun maintiens l'équilibre chez l'autre, apportant aussi un soutien et un regard extérieur à leurs problèmes.







Tout au long de ce tome, Katie McGarry tient une histoire prenante, retournant presque les tripes tant j'étais à fond dedans. Elle m'a sublimée par sa plume et la force qui s'en dégage. Ce couple m'a charmé et j'en garde un très bon souvenir de lecture, pourtant, j'ai une légère crainte de me lancer dans la suite, chaque tome étant sur un couple que l'on croise déjà dans le tome précédent. Les histoires peuvent être tout autant intéressant, je ne remet pas cela en question, mais j'ai peur que cela tourne au même schéma et que ce charme perde de sa puissance ... Des conseils ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Hors Limites, Hors Limites, Hors Limites....Mon Dieu les amis, je crois bien que c'est un coup de cœur ! Avalé en 2 jours à peine. Les émotions sont si fortes si intenses et si pures... Une histoire d'amour à deux voix, certes déjà vu chez Simone Elkeles, mais ce genre d'histoire est toujours aussi envoûtant et émouvant. Le concept est le même, mais l'histoire en revanche est tout autre..



Nous avons d'un côté Echo, une jeune fille de 17 ans. C'est une artiste mais son père refuse de la voir avec un pinceau à la main. La jeune fille a vécu de grands drames et je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler mais toutes les horreurs auxquelles elle a du faire face sont bouleversantes ! La jeune fille essaie de revenir à une vie normale et de survivre tant bien que mal... De l'autre côté nous avons Noah, un jeune homme de 17 ans également. La vie ne l'a pas épargné lui non plus... Il ne fait plus confiance en personne, surtout aux adultes et se rebelle contre ce « système » qu'il déteste tant. Les jeunes gens qui n'ont en apparence rien en commun vont se rapprocher. Une intense histoire d'amour va alors voir le jour. A deux, ils vont essayer de se réconcilier avec le monde qui les entoure et tenter de passer à autre chose...



Autant vous le dire tout de suite j'ai craqué immédiatement pour les deux personnages ! Echo tout d'abord. Une jeune fille si pure, si attachante...Les malheurs qu'elle a vécu sont horribles, atroces ! La jeune fille m'a profondément émue. Tout le chemin qu'elle parcourt dans le roman pour enfin pouvoir se sentir libre est éprouvant et intense en émotions. Mon cœur s'est souvent serré, tellement les émotions étaient fortes ! La jeune fille est intelligente et très douée mais elle n'arrive pas à aller de l'avant et profiter comme il le faut de sa vie d'adolescente. La raison à cela, c'est le grand trou noir dans son esprit qui lui cache l'essentiel d'un drame qu'elle a vécu. Echo a peur de devenir folle et elle va trouver en Noah la personne qui lui faut pour affronter toutes les révélations sur ce fameux jour où sa vie a basculé.



Noah quant à lui n'essaie pas de faire d'effort. Il fume souvent des pétards pour oublier ses drames familiaux. Il boit, il change souvent de filles dans son lit et a un langage très vulgaire. Il n'a confiance en personne, surtout pas dans les adultes. Pourtant avant ses drames Noah était un garçon bien élevé avec un bon potentiel, mais depuis, il se laisse aller... Echo va être pour lui un espoir, l'espoir qui va faire que sa vie ne va pas être totalement fichue.



Le récit est bien sûr centrée sur l'histoire d'amour, mais également sur les problèmes d'Echo et de Noah. Les jeunes gens vont se rencontrer chez leur psychologue, Mme Collins. Cette femme, même si on en sait très peu sur elle, est un personnage clé de l'histoire. C'est en partie grâce à elle que les vies d'Echo et de Noah vont s'améliorer.



Tout au long du roman vous êtes assuré de passer par une multitude d'émotions ! La peur, le rire, l'incertitude, la joie, le désir, la frustration... Ce maelström de sentiments vous tient en haleine du début à la fin du roman ! On découvre petit à petit les personnages et ce qu'ils ont vécu. J'ai bien apprécié le faite que l'auteure de nous donne pas tout en bloc dès le début du roman mais vraiment bien petit à petit, la pression monte en nous et plus on avance moins on peut se détacher de ce récit qui nous touche, qui nous interpelle et nous émeut on plus profond de notre être. Les sentiments d'Echo et Noah vont mettre du temps à se dévoiler, mais lorsqu'ils sont là c'est un réel bonheur de voir enfin les jeunes gens ensemble.



Le récit à deux voies nous permet de bien voir ce que chacun pense de l'autre et c'est tellement touchant et émouvant de les voir timides et incertains face à ce qu'ils s'apprêtent à vivre et à éprouver ! Noah qui d'habitude change de fille comme de chemise se retrouve un peu perdu quant à la manière de procéder pour charmer Echo. D'ailleurs cette dernière, bien que consciente des sentiments qu'elle commence à éprouver, a tout de même bien du mal à s'abandonner à Noah, tellement elle est torturée. Car bien sûr, la relation ne va pas enlever l'horreur des drames en un coup de baguette magique ! Les jeunes gens vont devoir affronter de très nombreux obstacles pour enfin arriver à vivre heureux...



J'ai adoré l'écriture de l'auteure également. Fluide et intense ! Quand Echo retrouve peu à peu ses souvenirs, la plume de l'auteure s'intensifie de plus en plus et la pression est grandissante ! Dans ses moments là l'écriture de Katie McGarry m'a vraiment chamboulée. Et puis le choix du récit à deux voix est sans contexte le meilleur choix à faire pour une histoire d'amour aussi éprouvante que celle-ci !



Vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette histoire d'amour. Je vous conseille fortement ce roman. L'histoire est poignante et riche en émotions. C'est un gros coup de cœur pour moi !


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          90
Hors limites

Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j'ai finalement décidé de l'ouvrir. Et c'était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise. Trois histoires mêlées en une: la quête d'Echo, le combat de Noah, et leur histoire d'amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d'une certaine réflexion en s'alliant pour obtenir ce qu'ils souhaitent: elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m'ont frappée de plein fouet, et l'histoire m'a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un très bon livres une très bonne écriture je le conseille

Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai beaucoup de mal à faire cet avis tant je suis encore submergée par toutes ces émotions si intenses et si profondes!



Un livre ou chaque chapitre est tenu comme un journal intime mais à 2 voix: Echo & Noah.

Tous les deux écorchés de la vie, ils subissent une souffrance insoutenable.



Bien qu'ils soient tous les deux dans le même lycée, ils ne se connaissent que via les rumeurs colportées contre eux.



Par la force des événements, ils vont se rattacher l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage, un amour inébranlable va naître entre eux et leur permettre de faire face à certaines vérités qui font mal mais qui vont leur donner les clés pour avancer.



Echo est une jeune fille bouleversante. Elle a vécu la pire des choses qu'une gamine puisse vivre, elle se trouve bien impuissante face à ses démons et son passé.



Noah est un garçon si courageux, si fort et surtout si mature! Mais très vite, il va devoir ouvrir des barrière pour aller de l'avant.



Je ne veux pas vous en dire plus car je veux vous laisser tout découvrir. Ce livre est une mine d'émotions!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Une histoire émotionnellement renversante!

A peine entamée, je suis sous le charme ne pouvant plus me passer d'Echo et de Noah. La magie de l'auteur a opéré au-delà de mes espérances, et je comprends l'engouement que cette histoire a reçu auprès des autres lecteurs(rices).



La justesse des personnages, aussi bien nos deux âmes sœurs tourmentées, que tout ceux qui les entourent, a été un grand plaisir. Aucun de leur actes ou de leurs paroles ne m'a fait lever les yeux au ciel, on n'essaye pas d'enjoliver la réalité ou même de nous embobiner en nous offrant les événements sur un plateau d'argent.



Alors évidemment, Echo et Noah ont leurs défauts, leurs addictions, pas question pour l'auteure de les épargner, ni d'essayer de passer sous silence sur certains détails. Bien au contraire, elle nous immerge dans le malheur de ses deux adolescents, qui vont devoir s'accepter en même temps qu'ils tentent de s'accoutumer à leur situation. Alors certes parfois, ils s'éloignent, souvent ils s'égarent, mais le lien qui va les unir, ce lien tenace, permettra de les sauver.



Et que dire de leur histoire d'amour... Je suis sous le charme une deuxième fois! Je ne vais pas tout dévoiler et prendre le risque de gâcher votre future lecture, qui j'espère sera pour vous aussi à la hauteur de vos espérances. Mais juste une chose, elle vaut la peine de s'y intéresser.


Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Comment vous dire.. C'est un livre magnifique, juste parfait. Deux personnes complètements détruits qui vont petit à petit baisser les armes enfin se faire confiances mutuellement pour pouvoir se reconstruire. C'est un livre que je lis, relis pour mon plaisir.
Commenter  J’apprécie          31
Hors limites

J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu’à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.



Le roman est construit de la même manière qu’Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l’hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. De l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.

C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..



Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.

C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..

C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)



Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

ce livre c'est juste un petit bijou ...

Super bien écrit ..et très touchant, pleins d'émotions et de surprises .... J'ai eu les larmes aux yeux a plusieurs reprises
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

"Hors limites" est un livre de Katy McGarry. C'est une romance entre deux adolescents, Echo sans problème a priori et Noah un garçon malmené par la vie.

Je trouve l'histoire très bien construite et facile à comprendre. On suit bien l'évolution des personnages dont tous les gestes semblent justifiés.

L'auteur a réussi à mélanger les histoires personnelles tragiques des deux personnages et leur histoire d'amour naissante. De plus, le personnage de la psychologue du lycée est bien trouvé à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Comment ne pas tomber amoureuse de ce livre ?

Vous pouvez me le dire, vous ? Moi non.

J'en suis tombée raide dingue !

Je n'aurai pas cru que l'histoire d'Echo ou encore celle de Noah soit aussi émouvante. Je ne m'étais pas du tout préparée à ça...

Mais, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE que ce livre ne soit pas un coup de cœur ! Vraiment. Je vous le jure.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, ce livre conjugue, histoires de famille, malheurs, amnésie, amitiés et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagonistes, sont juste fabuleux avec, tous les deux, une histoire très émouvante.



Parlons d'abord de Noah. C'est un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être touché par son personnage. Un jeune homme de dix huit ans qui a perdu ses parents dans un incendie et qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. La seule famille qui lui reste, sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob : l'amour que Noah à pour eux m'a tellement touchée, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique ! Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.



Maintenant, parlons d'Echo. A priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquée à vie autant moralement que physiquement : elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies, excepté Lila; l'ont laissée tomber, car Echo à d'affreuses cicatrices sur les bras. En peu de temps elle à tout perdu : ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, elle évolue en devenant plus mature.

C'est est un personnage génial, émouvant, avec un caractère que j'ai adoré. Etre dans "sa tête" un chapitre sur deux est juste magique ! J'ai adoré qu'elle soit une artiste. Je m'imaginais ses croquis sans problèmes !



Et, au milieu de tout ça, il y a l'amour de Noah et Echo. Deux êtres brisés qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa nous déchire le cœur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait sûrement compris, que l'histoire m'a totalement emportée, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.



J'ai aussi adoré tous les autres personnages comme Tyler, Jcaob, Mme Collins, Beth, Isaiah, Lila,... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi bien. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas les oublier.



Vous avez compris, je pense, que c'est tout simplement impossible d'y résister !



Conclusion : Un magnifique roman de Katie McGarry ! Franchement, je n'ai rien à redire...! ^^ L'écriture était superbe : sincère et touchante dans tout les moments. Alors merci à Katie de nous avoir fait part de cette sublime histoire...
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}