Critique de evasionlitteraire1

Cela faisait plus d'un an que j'avais envie de lire ce livre, qu'il avait l'une des premières places dans ma wish list et voilà qu'enfin, j'ai réussi à l'acheter et à le lire. Et je ne regrette pas du tout cet achat, car effectivement, ce livre s'est avéré être un coup de coeur.

Au départ, il faut l'avouer, on pense tous que ce livre sera une histoire vue et revue, ressemblant même un peu à Irrésistible alchimie : le bad boy qui tombe en amour avec la fille populaire du lycée, mais ils sont très différents et pensent que leur histoire ne marchera pas, bref vous voyez de quoi je parle... Mais ce livre est vraiment plus que ça.

D'abord, Echo n'est pas cette fille stéréotypée qu'on voit dans la plupart des romans de ce genre. Déjà, ce n'est pas une grande mince blonde aux yeux bleus, pour faire changement. Elle a vécu un drame qui a vraiment bouleversé sa vie. En raison de ce drame, la plupart des gens du lycée se sont mis à la juger, voire à la repousser, alors que tout ce qu'Echo veut, c'est retrouver sa vie d'avant, sa vie ''normale''. Au départ, on ne sait pas de quel drame il s'agit. Echo elle-même ne s'en souvient pas, car cet épisode est trop douloureux pour elle. On suivra alors son cheminement jusqu'à la découverte de cet horrible drame... J'ai vraiment été tenue en haleine et j'avais vraiment hâte de découvrir ce dont il s'agissait. Une chose est sûre, c'était assez surprenant et je n'avais jamais vu cela dans un autre livre.

Noah, quant à lui, a également vécu un drame très difficile et est révolté. On voit tout de suite que c'est quelqu'un de très dévoué pour sa famille et ses amis. Je l'ai vraiment apprécié, même si au début c'était le "bad boy" typique : il se foutait de ses études, fumait des joints, ramenait fille après fille... Mais il évolue vraiment, et il est irrésistiblement attachant.

Lorsque Echo et Noah se rencontrent, il faut avouer qu'ils ne s'entendent pas vraiment. Ils sont assez différents, il faut l'admettre... Mais un peu plus tard, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir leur attirance mutuelle. Et j'ai vraiment adoré voir l'évolution de leur relation, mais également l'évolution des deux personnages, qui mûrissent ensemble et s'entraident.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, car cette histoire a son charme unique et je ne voudrais pas le briser en en disant davantage. Alors je recommanderais ce livre à tout le monde, vraiment, car ce livre, c'est beaucoup plus qu'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est un roman qui nous transporte, dans lequel on a l'impression de vivre la vie des personnages et leurs émotions. J'espère avoir la chance de relire un livre comme celui-là.