AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Ce livre est une tuerie ! J'en ai pleuré, j'en ai ri, j'en ai tremblé... C'est une foule d'émotions.



L'histoire d'Echo et de Noah est magnifique, bouleversante, profonde... Et tellement plus encore. Quand je repense à ce roman, je n'ai pas seulement l'impression de l'avoir lu, j'ai aussi et surtout l'impression de l'avoir vécu.




Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Si je devais choisir un seul livre romantique a garder dans ma bibliothèque, ce serait celui-ci. J’ai du le lire une dizaine de fois et pourtant, je ne m’en lasse pas.



On découvre deux adolescents, Echo et Noah, chacun brisé par la vie. Blessés par plusieurs coups du sort, ils cherchent à retrouver un semblant de normalité ou du moins à survivre tant bien que mal.



Echo a eu un grave accident dont elle ne se souvient de rien, et elle en garde des cicatrices sur son corps. Quant à Noah, après un incendie qui lui a prit ses parents, il cherche par tous les moyens à récupérer ses frères placés en famille d’accueil, après avoir eu lui-même plusieurs mauvais traitements dans divers foyers.



L’histoire se passe à l’époque du lycée. Nos deux protagonistes sont donc plutôt jeunes pourtant très matures pour leur age. Une maturité acquise face aux épreuves qu’ils ont du affronter.



Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance. Mais pas le genre de romance niaise qui fait couler la guimauve, non. Une histoire d’amour puissante, et vraie, entre deux jeunes gens qui voit en l’autre leur bouée de sauvetage.



Ce livre parle tout de même de sujets assez durs, de mauvais traitements, de drogues, etc. Mais toujours avec une plume légère qui amène un sentiment d’espoir dans l’histoire.



La plume de l’auteure, Katie McGarry m’a transportée. Je me suis tout de suite sentie embarquée par cette histoire, alternant le point de vue d’Echo et de Noah. Et que ce soit l’un ou l’autre, j’ai été très touchée par leurs émotions et leurs sentiments.



Cette histoire semble vraie, unique, et elle nous emporte avec elle.

Nous suivons Echo et Noah dans leur évolution personnelle. Essayant de retrouver la vie calme et heureuse qu’ils menaient autrefois. Nous les accompagnons dans les épreuves comme ils se soutiennent l’un l’autre.



Les personnages sont très attachants. Echo et Noah certes, mais également les personnages secondaires : Beth, Isaiah, Mme Collins…



La fin m’a apporté un vrai sentiment de quiétude. Après avoir partagé les angoisses, les peurs et l’espoir de nos deux héros, j’ai eu l’impression, comme eux, de trouver enfin la paix à la fin du roman.



Hors Limites est un très beau livre. Bien écrit, parlant d’une histoire d’amour touchante. C’est une très bonne lecture, que je vous recommande vivement et qui vous transportera pendant quelques heures.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'avais trouvé ce livre par pur hasard, vraiment. Et j'y croyais pas trop. Des adolescents encore à problème, qui ont perdu des êtres chères etc... Décidément je suis abonnée. Et finalement pas du tout...

Echo (prénom étrange pour une fille mais pourtant mignon) est une ex-star du lycée. Sa popularité a basculée lors d'une fameuse journée dont elle seule ne se souvient pas. Depuis elle porte des gants et des chemises trop grandes pour cacher à la vue de tous, ses cicatrices horribles sur ses avants-bras. Sa nouvelle psy, Madame Collins, de l'école connait la vérité et elle est bien décidé à refaire retrouver la mémoire à notre pauvre Echo, malgré l'interdiction des médecins et de son père, au risque de perde la raison.

C'est sans compter sur l'aide d'un bad boy adepte de drogue, nommé Noah (huum sexy). Dès le début il ressent quelque chose pour cette belle rousse énigmatique. Depuis la mort de ses parents, il vit dans une famille d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer se qu'il reste de sa famille, de peur qu'ils soient maltraités à leur tour, comme il l'a été quelques années plus tôt.

Rien ne les prédestinait et pourtant... Tout va les pousser l'un contre l'autre au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile avec Noah et sa faucheuse tendance à parler avant de réfléchir et Echo; bien trop fragile émotionnellement pour retrouver une vie normale.

Nous nous attachons aussi aux petits frères de Noah; Jacob et Tyler. Nous adorons voir Noah en grand frère protecteur prêt à tout pour eux. Ses meilleurs amis Beth et Isaiah (présents dans un spin off nommé "Prêts à tout") ont eux aussi leur lot de problème. Echo, elle, a du mal à faire le deuil de son frère Arès, mort au combat en Afghanistan.



Un livre très beau qui nous prends les tripes à fur et mesure que nous connaissons la vérité sur ce qui est arrivé à Echo. Sa mère folle dingue y est pour quelque chose...

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un simple livre d'AMOUR D'ADO à problème. Il y a une véritable histoire autour avec d'innombrables secrets pas très jo-jo.



Lisez le ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'attendais avec impatience ce troisième et dernier tome depuis que j'ai terminé Irrésistible Attraction. Je suis tombée sous le charme des ouvrages de l'auteure Simone Elkeles. Ce ne sont que des coups de coeur que je recommande TRÈS TRÈS fortement. Ne passez surtout pas à côté!! Petit plus dans ce tome pour les passionnés de goodies comme moi, puisque les éditions La Martinière offrent une magnifique carte dédicacée des frères Fuentes. Elle est absolument magnifique.



Parlons un peu de ce tome:



Luis, le dernier de la fratrie Fuentes a bien grandi. Bien qu'il soit le plus intelligent et le plus gentil de ses frères, il n'en reste pas moins un Fuentes et son retour dans sa ville natale ne va rien arranger. Nikkie, quant à elle, est une jeune Américaine d'origine Mexicaine qui ne fait plus du tout confiance aux hommes. Leur rencontre va être explosive.



J'ai de nouveau eu un coup de coeur et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. On craque pour Luis comme on a craqué pour ses frères. Arrogant, dragueur, .. le portrait craché d'Alex et de Carlos. Nikky est un personnage fort qui n'a pas froid au yeux. Je crois que c'est mon personnage féminin préféré, car elle n'a pas sa langue dans sa poche.



Toutefois, j'ai vraiment pris plaisir à tous les retrouver dans ce tome. On sait ce que deviennent Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara. Je m'arrête là car j'ai peur de dévoiler des choses que je ne devrais pas.



En tout cas, cette saga est une vraie réussite et je suis vraiment triste que cela se termine. Pourquoi ne continue-t-elle pas avec les enfants de nos frères favoris? :( ^^ Je n'ai d'autre choix que d'attendre 2013 pour pouvoir à nouveau découvrir un livre de Simone Elkeles avec "Retour à Paradise"
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limites fait partie de ces livres qu’on doit absolument lire, qui sont restés pendant un long moment dans la pile à lire, et dont on a entendu beaucoup de bonnes choses. Du coup, lorsqu’on commence la lecture, on espère qu’il soit à la hauteur de nos attentes, mais surtout qu’il reflète tout le bien de sa popularité. Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Katie McGarry joue avec nos sentiments…



Deux adolescents. Echo. Noah. Différents mais si proche. Ayant vécu tous les deux un événement qu’ils ne peuvent oublier. Enfin, pour Echo c’est justement le problème. Elle n’a aucun souvenir du soir où tout à basculer, sachant seulement qu’elle était avec sa mère à ce moment-là. Noah, sous ses grands airs, se cache afin que personne ne connaisse sa réelle histoire. Tout cela va changer, lorsque la nouvelle conseillère/psychologue du lycée va s’intéresser à leur cas. Se détestant au premier abord, Echo et Noah vont finir par se découvrir, et comprendre qu’ils ne sont pas si différent.



L’auteure pique notre intérêt dès les premières pages, notamment grâce au point de vue qui alterne à chaque chapitre. On suit leurs histoires avec une vue de l’extérieur et de l’intérieur. Le lecteur apprend de nombreuses choses au fil des pages, ce que pense Echo vis à vis de Noah, et vice versa. Mais pas seulement. Chaque chapitre nous plonge toujours plus dans la révélation, qui jusqu’à la fin aura sa part d’ombre. Noah se battant pour la garde de ses petits-frères, Echo cherchant à retrouver la mémoire. A travers leur passé bouleversant, ils vont apprendre à se connaître, mûrir. Alors qu’au début, ils ne cherchaient qu’à se débarrasser de tous ceux qui les gênaient, ils finissent par faire confiance aux autres, surtout l’un envers l’autre. Une confiance qui va se retrouver ébranler, quand Echo finit par retrouver sa mémoire. Heureusement, elle peut compter sur Noah. Ils peuvent compter l’un sur l’autre. Mais arriveront-ils à supporter plus que leur propre souffrance ?



A aucun moment la lecture est ennuyante. Katie McGarry tient son lecteur en haleine grâce a des personnages touchant, qui explorent leur obscur passé. Au fur et à mesure, chaque révélation se révèle plus terrible, nous rendant plus perplexe. Et lorsque le fin mot prend place, l’explosion est inévitable…



Au final, ce livre est une perle qui nous torture nos sentiments; Et on en redemande. Hors Limites est coup de cœur, que je relirai sans aucun doute (quand ? ça, par contre…).
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.

Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'ai beaucoup de mal à faire cet avis tant je suis encore submergée par toutes ces émotions si intenses et si profondes!



Un livre ou chaque chapitre est tenu comme un journal intime mais à 2 voix: Echo & Noah.

Tous les deux écorchés de la vie, ils subissent une souffrance insoutenable.



Bien qu'ils soient tous les deux dans le même lycée, ils ne se connaissent que via les rumeurs colportées contre eux.



Par la force des événements, ils vont se rattacher l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage, un amour inébranlable va naître entre eux et leur permettre de faire face à certaines vérités qui font mal mais qui vont leur donner les clés pour avancer.



Echo est une jeune fille bouleversante. Elle a vécu la pire des choses qu'une gamine puisse vivre, elle se trouve bien impuissante face à ses démons et son passé.



Noah est un garçon si courageux, si fort et surtout si mature! Mais très vite, il va devoir ouvrir des barrière pour aller de l'avant.



Je ne veux pas vous en dire plus car je veux vous laisser tout découvrir. Ce livre est une mine d'émotions!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Une histoire émotionnellement renversante!

A peine entamée, je suis sous le charme ne pouvant plus me passer d'Echo et de Noah. La magie de l'auteur a opéré au-delà de mes espérances, et je comprends l'engouement que cette histoire a reçu auprès des autres lecteurs(rices).



La justesse des personnages, aussi bien nos deux âmes sœurs tourmentées, que tout ceux qui les entourent, a été un grand plaisir. Aucun de leur actes ou de leurs paroles ne m'a fait lever les yeux au ciel, on n'essaye pas d'enjoliver la réalité ou même de nous embobiner en nous offrant les événements sur un plateau d'argent.



Alors évidemment, Echo et Noah ont leurs défauts, leurs addictions, pas question pour l'auteure de les épargner, ni d'essayer de passer sous silence sur certains détails. Bien au contraire, elle nous immerge dans le malheur de ses deux adolescents, qui vont devoir s'accepter en même temps qu'ils tentent de s'accoutumer à leur situation. Alors certes parfois, ils s'éloignent, souvent ils s'égarent, mais le lien qui va les unir, ce lien tenace, permettra de les sauver.



Et que dire de leur histoire d'amour... Je suis sous le charme une deuxième fois! Je ne vais pas tout dévoiler et prendre le risque de gâcher votre future lecture, qui j'espère sera pour vous aussi à la hauteur de vos espérances. Mais juste une chose, elle vaut la peine de s'y intéresser.


Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Comment vous dire.. C'est un livre magnifique, juste parfait. Deux personnes complètements détruits qui vont petit à petit baisser les armes enfin se faire confiances mutuellement pour pouvoir se reconstruire. C'est un livre que je lis, relis pour mon plaisir.
Commenter  J’apprécie          31
Hors limites

La couverture m’a tout de suite attirée. Non pas parce qu’elle est belle, loin de là, mais elle est plutôt originale, il faut le reconnaître. Je me suis même dit: « Qui voudrait d’un livre à la couverture aussi laide? » . Le résumé m’a carrément donnée envie de le lire, sans parler des avis des blogueurs. Alors voilà je me suis lancée dans cette lecture et je n’ai pas été déçue…



Dans ce livre, on suit Echo, une jeune lycéenne qui a subit non pas un mais deux drames familiaux, le second la laissant totalement anéantie et brisée. Elle a perdu toute confiance en elle (elle refuse de sortir les bras découverts et sort toujours avec des vêtements cachants entièrement ses cicatrices), toute joie de vivre et ne supporte plus le regard des autres qui la prennent généralement pour « une folle ». On suit également Noah, un jeune homme qui fume joint sur joint, profite des filles et dont le langage et les fréquentations laissent à désirer.



Tous deux essaient de surmonter leurs épreuves à l’aide de la psychologue du lycée, Mme Collins. Echo cherche à découvrir d’où proviennent ses cauchemars et ses cicatrices. Noah, lui, essaie de faire le deuil de ses parents et cherche comment obtenir la garde de ses deux petits frères placés en famille d’acceuil.



Ils vont d’abord se détester, s’apprivoiser, puis s’allier pour découvrir la vérité, aussi cruelle puisse-t’elle être, et bien sûr s’aimer.



Au début, ma première réaction que je suis faite c’est: « Il y a un arrière goût de Simone Elkeles! » (je précise que j’adore cette auteure!), et normalement je déteste lorsque un livre ressemble à un autre! Mais par la suite cette impression s’est envolée comme par magie! L’histoire n’avait en réalité rien à voir avec les romans de S. Elkeles.



J’avoue avoir été frappée par la force des sentiments qui ressortaient de ce livre. Comment ne pas être touchée par la détresse de Noah et la souffrance d’Echo? C’est impossible tout simplement. Ils sont si attachants, touchants, courageux d’évoluer malgré les épreuves… J’ai perçu Echo comme une fille aussi fragile qu’un verre fissuré, mais pourtant si tenace face à certaines situations. Je me demandais d’où lui venait cette force. Au commencement du roman, je trouvais que « Echo » n’était pas un joli prénom, mais à la fin je me suis dit que je n’aurais pas vu un prénom ordinaire pour une fille si peu ordinaire! En plus la signification du prénom, expliquée dans le roman, est très belle. Le personnage de Noah est complexe. Ce n’est pas un bad boy, il se protège simplement derrière cette carapace. Au fil du livre, il évolue, mûrit, devient un homme. Echo et Noah vont tellement bien essemble, sont si attachants (je radote!), que j’ai espéré tout du long qu’ils trouvent les réponses à leurs questions et qu’ils souffrent le moins possible. Bien sûr je ne vous dis pas si le cas ou non



Ce roman m’aura fait rire, angoissée, et même versée une petite larme! C’est un coup de coeur énorme.



Bilan: un roman d’une infinie beauté, deux personnages extraordinaires, bref, à lire, à relire et à rerelire à l’infini!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un très bon livre, une très belle histoire, beaucoup d'émotion, de force, d'impuissance, de révélation, de l'amour. J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez sombre finalement, mais tellement riche de sentiments. Echo et Noah sont deux personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Ils ont une vie difficile, mais survivent. Leur rencontre va bouleverser cette vie qu'ils n'aiment pas, pour les amener chacun là où ils souhaitent, ils trouvent l'amour également, un amour sincère. Les personnages secondaires sont très présents également, ils apportent chacun quelque chose d’intéressant et d'essentiel à l'histoire.

Un livre à ne pas rater, à découvrir absolument, moi je l'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Ouah, quel livre !! Si je n’avais pas mon fils à m’occuper et des trucs à faire dans la maison, j’aurais pu lire ce livre d’une traite tellement il est prenant. Une histoire intéressante, touchante, drôle, triste avec des personnages avec un lourd passé et un fort caractère. Par moment, j’ai eu envie de pleurer, à d’autres de sourire… J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin. On suit en alternance le point de vue d’Echo et Noah. Je trouve que c’est bien écrit, ça se lit tout seul. Un livre à côté duquel il ne faut pas passer pour ceux qui aiment le New Adult.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu’à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.



Le roman est construit de la même manière qu’Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l’hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. De l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.

C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..



Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.

C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..

C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)



Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Hors limites

Echo Et Noah ont tous les deux des cicatrices émotionnelles.



Elle, ancienne idole de son lycée a vu sa vie chamboulée quand du jour au lendemain ses bras ont été recouverts de cicatrices. D'où viennent ces marques ? Elle-même ne le sait pas, comme elle souffre d'une amnésie partielle. Elle n'a qu'un seul souhait se souvenir.



Lui a perdu ses parents dans un incendie et il a été séparé de ses petits frères. Il ne garde pas un très bon souvenir des familles d'accueil où il a pu aller. Il n'a qu'un seul souhait retrouver ses frères.



Ce sera par des cours de soutiens et de leur thérapeute scolaire qu'Echo fera la connaissance de Noah, un jeune homme qui est loin de son univers. Mais, elle se sent revivre à ses cotés. Noah et Echo vont apprendre au contact l'un de l''autre, mais est ce que se sera suffisant pour surmonter leur peur ?



Le passé d'Echo et de Noah, leur donne de la profondeur tout en les rendant attachant. Chaque chapitre sera une alternance entre les deux personnages, permettant au lecteur de mieux les comprendre. J'ai aimé la construction de leur relation qui se fait petit à petit. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, mais on d'une certaine manière peur de s'engager et de devoir souffrir à nouveau. Katie McGarry a très bien ressorti la psychologie de ces deux personnages.



Echo est certainement la plus marquée. Blessée psychologiquement par ses cicatrices, par le regard des autres, elle essai d'avancer mais ce n'est pas évident quand il lui manque une partie de sa mémoire. S'autant qu'elle ne trouve pas sa place auprès de son père qui a refait d'une certaine manière sa vie. L'histoire d'Echo m'a beaucoup touchée et émue tout au long des pages d'Hors Limites. J'ai aimé la voir avancé et se reconstruire.



Noah m'a intrigué par son caractère et par son attachement à Echo. Ancien élève modèle, sa vue s'est vu transformé quand il est passé de foyer en foyer. Pour lui, ce n'est pas facile de faire confiance aux adultes et quand Mme Collins essaie de l'aider il n'est pas près d'abdiquer. Mais c'était avant qu'il fasse la rencontre d'Echo. Pour autant, il n'arrive pas à exprimer ses sentiments.



La plume de Katie McGarry est juste et retranscris à merveille les sentiments d'Echo et de Noah.



Je vous conseille de lire Hors Limites qui est juste une petite merveille.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Après avoir terminé ma précédente lecture, je voulais remettre un pied dans le monde moderne et me plonger dans une histoire poignante. J'ai parcouru ma PAL numérique à la recherche d'un titre qui pouvait ressortir du lot et c'est tout naturellement qu'Hors limite s'est retrouvé activé sur ma liseuse.



Je n'avais pas envie de beaucoup lire et ça m'allait très bien comme ça, je prenais mon temps et ça m'allait très bien comme ça mais le sommeil ne voulant pas venir, je me suis plongée dans l'histoire refermant le livre qu'au petit matin. Bon ok ce n'était pas voulu mais je n'ai pas vu le temps passer et quand je me suis rendu compte qu'il fallait dormir, j'avais fini mon livre et le matin était déjà là.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion forte en lisant une histoire d'amour sauf que la c'est pas la romance entre Noah et Echo qui m'a ému mais la souffrance de ces deux personnes. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas aimé les voir souffrir c'est juste qu'étant un peu trop sensible les émotions se sont ressentis un peu plus fortes que d'habitude.



En avançant dans les chapitres et dans l'histoire de nos deux héros, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on leur avait fait vivre le pire. L'histoire de Noah bien que affreusement triste était assez prévisible sur la fin celle d'Echo en revanche m'a complètement bouleversé. J'ai pas pas arrêter de me dire "Mais pourquoi ça s'est passé comme ça?" Je ne pouvais pas comprendre toute ce qu'elle ressentait c'était impossible mais certaine émotion était un crève cœur quand on prend les choses dans son ensemble et j'ai trouvé son personnage vraiment magnifique. Je n'aurais pas eu le courage de prendre les mêmes décisions qu'elle si j'avais été à sa place et vu ses réactions je n'ai pu qu'admirer son personnage.



C'est pour ça que je n'ai pas pu quitter ma lecture plus tôt comment voulez vous interrompre votre lecture quand il y a toujours quelque chose qui vous pousse à continuer de lire? Quand j'ai coupé ma liseuse, j'avais les larmes aux yeux, j'avais trouvé cette histoire vraiment poignante, je classe ce livre dans mes coups de cœur sans hésiter vu toutes les émotions qu'il m'a apporté.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Ce livre est un véritable coup de coeur et mérite largement le nombre impressionnant de bonnes critiques qu'on peut trouver sur internet. Dès les premières pages, on s'attaque à Echo et on cherche à comprendre avec elle ce qui s'est passé. La grande force de cette histoire est le fait qu'on a réellement l'impression de se retrouver dans le monde réel. Biensûr c'est une histoire d'amour, mais avec des éléments tellement réels qu'on a aucun mal à imaginer cette histoire dans la vie réelle. Echo, comme Noah, sont des personnages absolument fascinants et attachants. Une suite est en cours d'écriture, mais sur le personnage de Beth. Je suis pressée qu'il sorte ! Pour conclure, je dirai que ce livre mérite vraiment tous les compliments que j'ai pu lire. Katie MacGarry est partie rejoindre la liste d'auteurs que j'adore !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Hors limites

Ce livre est tous simplement génial! Des le débuts j'étais dedans. On se laisse facilement transporté dans leurs vies. Le suspens était bien mené, l'émotion était au rendez vous est les frissons aussi ^_^ . Le couple Echo Noah était vraiment mignon!

Certain événement de l'histoire m'a un peu fait penser au livres de Simone Elkeles.

J'ai adoré aussi le fait qu'on peut lire le point de vue de l'un et de l'autre!

Pour moi ce livre est un coup de coeur =)
Lien : http://love-and-passion-of-b..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Une magnifique histoire d’amour adolescente.

Le coup de cœur n’est pas loin!



Echo et Noah, deux héros brisés jeunes qui tentent d’avancer malgré leurs expériences douloureuses, chacun à sa manière. Deux ados, en apparence, opposés dont les souffrances vont se ressembler et se mêler. Un effet miroir salvateur.



Les thèmes du deuil, de l’image de soi, des amitiés et bien sûr des chemins de guérison y sont traités avec un réalisme fou et authenticité.

L’émotion transpire à chaque ligne.

La narration nous fait voir le point de vue des deux protagonistes, en alternance, classique mais indispensable !

Pas de grande surprise mais une intrigue construite, des chapitres qui s’enchaînent avec facilité et des personnages bouleversants !



J’ai frôlé le coup de cœur mais une faiblesse (pour moi importante) est l’absence d’épilogue/ une fin abrupte qui m’a laissée sur les genoux…



Envie d’une romance Youngadult attachante ? Lisez ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Quelle jolie histoire d’amour pourtant, tout n’est pas gagné au départ face à ces deux écorchés de la vie !



Echo et Noah sont deux êtres que tout oppose en apparence mais qui ont pourtant une foule de points communs quand on apprend à les connaître. Point communs qu’ils ne s’imaginaient pas du tout partager. Si bien que, quand Mademoiselle Collins, la CPE du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, elle ne s’imagine pas une seconde que cette rencontre va bouleverser sa vie à tout jamais.



Elle, la fille populaire au passé difficile, obligée de cacher ses bras pour éviter aux gens de s’en donner à cœur joie dans les ragots à son propos. Membre d’une famille explosée dans tous les sens : un frère disparu au combat, un père qui s’est mis en tête de lui dicter tous ses faits et gestes et une mère mentalement malade qui a en quelques sortes disparu dans la nature. Lui, la définition même du bad boy (enfin presque), qui veut faire croire au reste du monde que rien ne le touche, mais qui, au fond, a un cœur énorme qu’il destine presqu’uniquement à ses petits frères jusqu’à ce qu’il rencontre Echo.



Tous les deux vont apprendre à se connaître dans le seul but d’arriver à leurs fins respectives. Echo veut enfin savoir ce qui s’est passé cette fameuse nuit qu’elle a refoulé au plus profond de son être mais qu’elle continue de revivre par intermittence chaque nuit au travers de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Noah, quant à lui, veut savoir qui est cette famille qui a recueilli ses frères. Ayant vécu des expériences peu glorieuses en la matière par le passé, il est persuadé qu’il doit sortir ses frères de cette maison au plus vite. Et où se cachent les réponses à ses questions ? Dans leur dossier rangés dans le bureau de la conseillère.



Ce qui est beau dans ce roman, c’est l’évolution d’Echo et Noah au fil des pages. Ils apprennent non seulement à se connaître, mais cette relation va également les amener à exorciser leur passé et à réussir à avancer ensemble. Cependant, pour que cette évolution soit encore plus marquante, il aurait fallu plus de séparation entre les deux, des difficultés,… J’ai trouvé que tout allait quand même assez vite…



Cependant, il faut dire que les mystères et les non-dits sont nombreux dans cette histoire, si nombreux qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages à toute allure pour enfin avoir toutes les réponses à nos questions ! Car oui, elles sont nombreuses : pourquoi Noah ne peut-il plus côtoyer ses frères ? Où sont ses parents ? D’où viennent ces cicatrices sur les bras d’Echo ? Qu’est-il advenu de sa mère ? Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !



Ce qui est parfait dans ce roman c’est que tous les stéréotypes sont réunis pour plonger la tête la première dans une histoire bateau comme toutes les autres mais qu’il n’en est rien du tout ! Leurs passés respectifs sont terribles et on ne peut que s’accrocher sans limites à ces personnages. On aurait pu tomber dans l’histoire clichée mais non.



Voici donc un roman simple en apparence, plus compliqué quand les bases sont dressées, facile à lire qui se dévore en quelques heures et qui, en plus, comporte des suites ! Mais que demande le peuple ? J’adore suivre l’évolution des personnages au fil des tomes et surtout, apprendre à connaître les personnages secondaires.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (901)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}