AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 19 notes)

Biographie :

Kamal Haussmann naît à Paris en 1980. Enfance à cinq dans 12m², violence de la rue et des écoles pour garçons difficiles, Kamal trouve un exutoire dans la musique en devenant le plus jeune membre de Time bomb, collectif de rap mythique des années 90. Passionné, il continue le rap en parallèle de ses études supérieures et crée avec un ami une maison d’édition musicale qui compose pour des artistes tels que Booba, Nekfeu, Youssoupha, Kaaris, La Fouine et beaucoup d’autres. En racontant son histoire, Kamal raconte aussi une époque, une génération.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kamal Haussmann   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" Un jour alors que nous arpentions ses rues, Etienne nous a parlé d'un nouveau collectif que son grand frère Gilles, aka III des X Men était en train de constituer. Le projet était simple : réunir les meilleurs rappeurs d'Ile de France. D'après Etienne, son frère savait, en un coup d'oreille reconnaitre ceux qui pourraient constituer la nouvelle génération de rappeurs en France. Ce collectif allait s'appeller "Time Bond"
Commenter  J’apprécie          90
"C’était au moment de l’enregistrement du freestyle qui nous réunissait tous, Time Bomb explose. Booba n’avait quasiment pas sorti un mot et Ali discutait principalement avec DJ Mars. Nous n’entretenions pas les mêmes liens avec tous les membres. Mon frère et moi, qui nous faisions maintenant appeler les Jedi, étions proches de Pit Baccardi et des X-Men, lesquels étaient proches de Dj Mars et Sek, qui eux étaient proches de Diable Rouge, Ziko et Géraldo, ce dernier étant proche des Lunatic - une belle boucle. »
Commenter  J’apprécie          60
« La colère n'est jamais aussi forte et dangereuse que lorsqu'elle naît d'une profonde tristesse. »
Commenter  J’apprécie          10
On était tous des garçons difficiles mais Omar et moi, c’était la cerise sur le ghetto.
Commenter  J’apprécie          10
L’idée est maintenant de glisser ma main dans son jean. On a goûté au plaisir des caresses de melons, il faut désormais s’envoler avec un toucher d’abricot - mes pensées sont si « primeur » degré.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kamal Haussmann (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Heros de l' olympe :le heros perdu

qui a perdu une chaussure

jason
leo
percy
piper

12 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}