AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

Julien Gosselin a suivi les cours de l’EPSAD, Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique à Lille, dirigée par Stuart Seide.

En tant qu’assistant à la mise en scène, il collabore avec Pierre Foviau, Laurent Hatat et Stuart Seide. Avec sept camarades de promotion, il forme le collectif Si vous pouviez lécher mon cœur en 2009, et met en scène Gênes 01 de Fausto Paravidino en 2010, au Théâtre du Nord, puis en tournée.

L’année suivante, il signera, toujours pour SVPLMC, la mise en scène de Tristesse animal noir d’Anja Hilling, au Théâtre de Vanves puis en tournée en 2012.

En 2012, il participe au programme Kadmos, à l’invitation de Vincent Baudriller. Les Particules élémentaires sera le troisième spectacle de Si vous pouviez lécher mon cœur.

Également auteur, Julien Gosselin publie en novembre 2012 La Liste, aux éditions 10/18.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Gosselin   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au sommaire de cette Critique, deux spectacles : - "Le Passé" de Julien Gosselin d'après Lénonid Andréïev La pièce instaure une boucle à travers la plume d'une énergie convulsive, frôlant le fantastique, de Leonid Andreev. Cette boucle dit que l'avenir est le passé. Entre prolixe décorum de salon bourgeois, jardins d'hiver, paysages peints, jeu dans la fosse, c'est un hommage à l'art disparu et à l'humanité que porte Julien Gosselin avec ses sept comédiens et musiciens, une profonde révérence à des temps incompréhensibles aujourd'hui, comme vus de l'espace, ou vus de l'avenir. Il mêle la vie au théâtre comme savait le faire avec ardeur Leonid Andreev. Un parallèle s'esquisse entre la disparition à venir de l'humanité et la dissolution actuelle d'un certain théâtre, qui nous met en contact avec des mondes perdus, des êtres qui n'existent plus, des langages altérés par le temps, histoire de faire revivre les morts, juste un moment. - "Les producteurs" de Mel Brooks par Alexis Michalik Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l'assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un cast improbable... rien ne se passera comme prévu. Une occasion exceptionnelle de retrouver l'humour caustique, irrévérencieux et déjanté de Mel Brooks.

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Grâce à l’équipe de chercheurs et d’érudits dont ce volume réunit enfin les travaux, fruits de longues veilles de labeur acharné, la science onomatologique, qui consiste à montrer comment un prénom peut déterminer un tempérament, voire un destin, renaît enfin de ses cendres. Nous n’ignorerons plus rien, après lecture de cette somme, des Alix, Eugène, Francine, Gladys, Igor, Joyce, Kimberley, Ludovic, Nadège, Romuald, Wendy, Yasser et autres Zoé. Ce qui peut servir dans la vie, le parcours professionnel et les soirées barbecue. Nous ne saurions d’ailleurs assez recommander cet ouvrage aux chasseurs de tête, DRH et chefs d’entreprise, qui verront grâce à lui grandement facilitée la tâche si délicate du recrutement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Gosselin (19)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature en quiz (2/2)

Quel est le dernier roman publié par Bernard Minier ?

Déguster le noir
Un oeil dans la nuit
Les Effacées
Lucia

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}