AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1982
Biographie :

Julien Birban Levy est un artiste et auteur.

Après des études de philosophie, il fait le tour du monde avec son groupe de punk. En tournée, il réalise ses premières photographies et poursuit son travail d’artiste pluriel à New York.

Aujourd’hui scénariste et réalisateur, il vit entre Tokyo, Paris et Hyères.

"Les douleurs premières" (2023) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/desperatekiddoingextraordinarythings/

Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Birban   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Julien Birban pour son premier roman "Les Douleurs premières" publié aux Editions Héloïse d’Ormesson (Séquence audio postée le 15/11/2023 - Empreinte Magnétique)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je voulais de la certitude au kilo, allez on laisse la ville glisser et marivauder entre nous deux, et pendant ce temps on se touche, on vérifie, pendant ce temps j'ai compté les secondes éternelles, je me suis cachée dans son cou, j'ai senti ses bras me protéger, j'ai senti le danger détaler et les défaites mourir, certains appellent ça l'amour, moi j'appelle ça les secondes éternelles.
Commenter  J’apprécie          170
Le genre ado révolté(e) est quand même bien banal. Le texte a un côté factice ("je suis très vénère") avec ce qu'il faut de pseudo-transgression à bon marché, les parents sont très méchants, les jeunes sont désespérés, excessifs, "vivre à fond"...bon, l'auteur a fait un effort de faire semblant de parler au féminin, pourquoi pas. Mais franchement, le côté nombriliste de ce genre de récit n'est pas très intéressant, et l'excès verbal ne fait pas de véritables personnages...
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait fallu de la révolte. La seule posture valable, la seule attitude qui soit pas reléguée aux teintes de gris. Ceux qui sont pas en colère me font flipper.
Commenter  J’apprécie          20
Une vieille dame ferme les volets. Rien de plus déprimant que les gens qui ferment leurs volets avant la nuit tombée. On devrait les mettre en prison, c'est pas méchant, c'est pour leur redonner goût à la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Julien Birban
Ceux qui vous disent qu'il faut des mois et des mois pour vraiment tomber amoureux sont des cons, c'est de la pensée bourgeoise et molletonnée, c'est ce qu'ils prétendent pour se convaincre que leur amitié vaguement sexuée c'est de l'amour. Ce n'est pas ça l'amour. L'amour c'est de la haine à l'envers, un truc qui te coupe la valve d'oxygène. Personne n'est équipé pour l'amour, tout ce que l'on peut faire c'est espérer ne pas en crever.
Commenter  J’apprécie          00
Serres les dents parce que ça va cogner un peu, ça va tacher le formica. Et servez-vous un verre, vous allez quand même pas me lire sobre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Birban (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Premières Dames....

Aux Etats-Unis, l’épouse du Président est appelée First Lady. Par quel acronyme est-elle désignée ?

FLITU
FLOBA
FLOTUS

11 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , première dameCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}