AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

John Abraham Martin, de son nom d’écrivain, est l'auteur d'un premier roman, "De viande et d’os" (2016), récit de science-fiction qui nous plonge dans un futur bestial.

La genèse de son roman remonte au début des années 2000. À cette époque, il était manager d’un groupe de musique et l’un des membres était végétarien. Il était impliqué dans la communication de ce groupe, qui se faisait parfois en partenariat avec des associations de protection des animaux telles que PETA.

En s’intéressant à cet organisme et à ce pour quoi il se bat, il a adhéré à leur cause et l’idée de son roman lui est venu naturellement : et si l’on appliquait à l’Homme le traitement qu’il fait subir aux animaux d’élevage ?

Source : https://mrmondialisation.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de John Abraham Martin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ce qu'on ne savait pas encore à l’époque et ce qu'aucune étude ne pouvait affirmer avec certitude, c'est qu'en se nourrissant de cette chair génétiquement modifiée, toutes ces nouvelles caractéristiques allaient se transmettre à l'Homme. Année après année, décennie après décennie, l’humanité a été transformée comme nous l’avions fait avec les autres espèces animales. Presque cinquante ans après la commercialisation de notre gène, à l'âge de dix ans, un enfant en paraissait vingt et de manière analogue ses besoins en viande avaient eux aussi augmenté. En conséquence de quoi, l'Homme a dû faire pousser davantage de maïs et de soja pour nourrir une population toujours grandissante de poissons, de bovins, de porcs ou même de poulets génétiquement modifiés. Inexorablement, à cause des monocultures, la moindre parcelle de terre exploitable devint stérile. Malgré les procédés modernes de culture-hors sol, la planète ne pouvait plus fournir les ressources nécessaires à l’élevage intensif et puisque l’appétit de l'Homme, accru par notre gène, l'avait forcé à chasser le plus petit organisme vivant, germa alors l'idée que nous devrions nous nourrir de nos propres congénères pour assurer notre survie.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis des décennies, toutes les activités de génie génétique sont strictement encadrées par les gouvernements. Ces abattoirs n'ont jamais eu de raison valable d'exister, pas plus que ces immenses constructions où l’on peut acheter de la viande. La seule chose qui maintient ce système en place, c'est l’appât du gain et les lobbies. La race humaine est prisonnière tout comme tu l'étais et sa condition est bien trop profitable à ceux qui exploitent cette unique faiblesse qu'est devenue la sienne : le besoin de se nourrir de congénères sains.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes une personne intelligente et un atout remarquable pour ma société, mais le moule qui a fait de vous un grand soldat vous a surtout conditionné à envisager les choses par la petite lorgnette de votre profession. Laisser faire, laisser perdurer a depuis la nuit des temps été un choix conscient favorisant les affaires. En 2008, la « crise », comme certains l'ont appelée, a permis au 1 % des plus fortunés de posséder dans les dix ans qui ont suivi plus de 50 % des richesses de notre planète. Aujourd'hui, ce 1 % en détient 100 %.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi ne pas prendre un de ces gardes en otage et le forcer à nous libérer le passage ?
— Parce que ce serait du pur suicide. Ils n’hésiteraient pas à le sacrifier pour nous avoir, j'en suis certain. Tu en es consciente toi aussi : ici, une vie humaine ne vaut plus grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
Comprenez bien que lorsqu’on le connaît vraiment, et croyez-moi, je l'ai vu à l’œuvre durant plus d’un siècle, l’Homme n’est en définitive qu’un loup pour l'Homme. En devenant cannibale, il n’a finalement fait qu’épouser ses véritables aspirations.
Commenter  J’apprécie          10
Si l’on y regarde de plus près, c'est l'inaction et la mésentente des gouvernements qui après la Première Guerre mondiale, ont conduit à la Seconde puis à la Guerre Froide ou encore aux multiples conflits du Moyen-Orient.
Commenter  J’apprécie          10
À cause du gène que nous avions créé et qui avait migré de l'animal jusqu’à l’Homme, nous sommes devenus une marchandise à part entière et, par brevet, notre société en était l'unique propriétaire. Ça n'a rendu les choses que plus faciles et, un à un, les gouvernements nous ont autorisés à développer l’élevage d'humain. Bien sûr, depuis cette époque, nous avons dû apprendre à partager le gâteau avec d'autres sociétés d’élevage, mais la nôtre reste le leader de cette industrie.
Commenter  J’apprécie          00
Les élites, qu'elles utilisent la ruse ou la violence, n'ont d'autre fin que de perpétuer leur domination.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le propre de l’amnésie rétrograde, on peut oublier des événements précis de son existence ou des périodes plus larges, mais elle n'est jamais totale.
Commenter  J’apprécie          00
La femme a beau être devenue l'égale de l'homme, elle s'inflige toujours les pires sévices pour se sentir plus féminine qu’elle ne l’est déjà.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Abraham Martin (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}