AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Delargy (40)


La journée allait continuer, la vie aussi, le vent se glisserait encore entre les arbres comme un assassin silencieux, le soleil traverserait le ciel, dans son silence songeur.
Commenter  J’apprécie          130
Plus on grimpait dans la hiérarchie, plus on consacrait son temps à défendre une image bien nette et un budget plutôt qu’à combattre le crime.
Commenter  J’apprécie          110
Comme son grand-père le disait souvent : peu de choses séparent le perfectionniste qui a l’amour du travail bien fait de l’enfoiré qui force la terre entière à des standards impossibles à atteindre.
Commenter  J’apprécie          110
Elle était tellement désespérée qu’elle se fichait d’avoir besoin de Lorcan. Elle était indépendante et forte, mais la peur restait la peur. Et la peur est égoïste. Quand on patauge dans le merdier, mieux vaut avoir un partenaire.
Commenter  J’apprécie          101
Un quotidien pénible, aussi monotone que le ciel au-dessus de leur tête. Même le bleu le plus parfait vire à l’ennui au bout d’un moment.
Commenter  J’apprécie          90
- Ne t’inquiète pas pour moi.
- Le jour où une mère cesse de s'inquiéter, c'est qu'on l'a enterrée.
- Maman, fit Chandler, agacé. Ne parle pas comme ça.
- C’est juste un dicton, répondit-elle d’une voix plus calme. Ne va pas te mettre en danger, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          70
Un couple ne reste pas ensemble pendant huit ans sans savoir ce qui exaspère l’autre et risque de mettre le feu aux poudres.
Commenter  J’apprécie          60
Il n'avait jamais tiré au fusil, il n'en avait jamais eu besoin dans sa banlieue tranquille de Brisbane. Il n'y avait rien à viser là-bas, à part les meilleures notes possibles. Des notes qui vous donnaient une éducation. Des notes censées vous éviter de devoir brandir un fusil sous le coup de la colère. (P.363)
Commenter  J’apprécie          60
— Laisse tomber, fit-il. Ce type n’a rien d’autre qu’une maison et des rêves en ruines.

(Harper Collins noir, p.359)
Commenter  J’apprécie          40
Chandler était tellement exaspéré qu’il dut aller trouver Mitch pour que ce dernier lui communique un peu de son phlegme.

(Harper Collins Noir p. 330)
Commenter  J’apprécie          30
C'était le sentiment qui l'habitait depuis qu'elle était flic : elle arrivait toujours trop tard pour empêcher la catastrophe. Elle n'était là que pour assembler les morceaux du puzzle et recomposer un dernier aperçu de la vie des victimes. Mais, une fois que le miroir était brisé, on ne pouvait le recoller à l'identique. Les fissures demeurait à jamais. (P.167)
Commenter  J’apprécie          30
- Tu n’as absolument pas changé, hein, Mitch ?
Mitch réprima un sourire.
- Je pourrais en dire autant de toi, répondit-il. La merde ne se change jamais en or, peu importe le temps qu’elle a passé à stagner au fond du fossé.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait l'impression qu'ils étaient en train de dépérir dans ce désert, érodés par le sable et la poussière, et que leur vie était devenue fade et inintéressante. Un quotidien pénible, aussi monotone que le bleu ciel au-dessus de leur tête. Même le bleu le plus parfait vire à l'ennui au bout d'un moment. ( p 295 )
Commenter  J’apprécie          20
Et, si on y réfléchit, le bonheur n'est jamais éprouvé aussi longtemps que la tristesse, n'est-ce pas ? Est-ce que c'est parce qu'on anticipe toujours la tristesse qui nous guette au coin de la rue ? ( p 423 )
Commenter  J’apprécie          20
La population de cette ville autrefois florissante passa de cinq mille âmes à moins de mille. Ceux qui restèrent n’avaient plus, pour se remonter le moral, que les quelques bars et bordels qui tenaient encore le coup. Rien n’est meilleur pour les affaires que le désespoir. (Ville de Wilbrook)
Commenter  J’apprécie          20
Certains jours, Chandler avait l’impression que ces atomes préhistoriques s’étaient infiltrés jusque dans ses os et l’avaient fait vieillir prématurément. La poussière rouge cuivré, produisait un effet similaire sur beaucoup d’habitants de la région.
Commenter  J’apprécie          20
Le soleil se levait. Les terres et tout ce qui s'y trouvait passèrent du noir au violet, puis à l'orange et enfin au jaune, comme un hématome s'effaçant lentement avec le temps. ( p 133 )
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui soulevait d’emblée la question suivante : qu’est-ce qui était normal ? Ce qui l’est pour une personne ne l’est pas pour une autre.
Commenter  J’apprécie          10
Juin et juillet passèrent rapidement, dans l’excitation de trouver un nouvel endroit où habiter et de commencer une nouvelle vie, mais, lorsque septembre arriva, les feuilles des rosiers se mirent à tomber, et les nombreuses disputes de Teri avec ses beaux-parents autoritaires achevèrent de faner ce qu’il restait des fleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un monde où l’on était capable de localiser n’importe quoi, des plus minuscules atomes aux gigantesques supernovas à des millions d’années-lumière de nous, Martin restait tout bonnement introuvable. Les caméras thermiques n’avaient rien donné, les émetteurs non plus. Les prises de vues aériennes n’avaient rien révélé d’autre que des terres désertiques à perte de vue, et la géolocalisation de son téléphone portable avait été un fiasco, la batterie étant morte depuis longtemps. Il ne restait donc plus que les yeux, les oreilles et les pieds des hommes pour poursuivre les recherches […]
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Delargy (503)Voir plus

Quiz Voir plus

Test sur

Dans quelle ville se passe l'action ?

Canberra
Wilbrook
Sydney
Londres

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Victime 55 de James DelargyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}